Petites arnaques n°233 : Thecryptolimited.com

L'avis de l'expert novembre 2, 2018 08:16 aucun commentaire

Alerte de
Marc BOUZY
à propos de Thecryptolimited.com

On peut bien se réjouir que les régulateurs aient pris la mesure du danger menaçant les investisseurs qui s’intéressent aux crypto-actifs. Cette ruée vers les actifs virtuels a décuplé le nombre de sites irréguliers ou suspects qui se proposent des services d’intermédiation dans le cadre de l’investissement sur les actifs crypto. On note avec satisfaction que les régulateurs essaient de monter une véritable garde et de recenser pour le public tous les sites proposant du trading sur les crypto-actifs. Ainsi l’AMF fait ces temps-ci une mise à jour quasi hebdomadaire de sa liste noire. La FSMA a également remis régulièrement sa liste à jour, à un rythme similaire à celui de l’AMF.

Dans la mise à jour du 30 octobre dernier, nous figure thecryptolimited.com. Disons-le tout de suite, il n’y a rien de nouveau sur ce site. Le contenu est classique, fait de quelques mensonges fort peu élaborés et une offre ponctuée de bonus.

L’arnaque classique sur thecryptolimited.com

Comme nous le disions, le contenu du site trahit largement le site et suffit pour qu’un internaute un peu averti puisse reconnaître la fausseté des allégations.

  • Prix d’excellence: thecryptolimited.com est un site qui nous sort le grand jeu démodé des sites qui ont remporté un trophée d’excellence dans le trading. Pour nous, c’est toujours le signe que l’on est en présence d’une arnaque parce que généralement ces sites sont toujours créés après la date à laquelle ils prétendent avoir remporté un trophée. Par exemple le site thecryptolimited.com est créé en avril 2018. Pourtant il prétend avoir remporté un prix d’excellence en 2015.

  • Un siège à Londres, un numéro de téléphone à Paris. C’est désormais monnaie courante sur les sites de ce genre. Il est rare que le siège social soit en France. Il situé plutôt ailleurs, au Royaume-Uni pour les plus proches. Cela permet aux escrocs d’éviter les visites inopinées d’investisseurs désirant savoir où ils mettent le pied. C’est pourquoi un site qui affiche une adresse au Royaume-Uni, mais n’y adjoint pas un numéro d’agrément à la FCA ne nous paraît pas crédible. La société The Crypto Limited affirme que son siège social est à 60, Portland St Manchester M1 4QT, United Kingdom . Il faut remarquer qu’il y a une incohérence au niveau du nom de la société. En effet dans les termes et conditions, le nom de la société tel qu’affiché est The CryptoLimited. Mais à la page d’accueil et même en bas de la page des termes et conditions, le nom affiché, c’est Crypto Consultancy LTD. Notre avis est que le contenu du site est recopié à partir d’autres sites. D’ailleurs nous avons déjà consacré plusieurs articles à cette prétendue société. Il s’agit simplement d’une société de façade qui permet aux escrocs de tromper qui leur fait un peu trop confiance.

Une offre un peu trop attrayante

Les internautes doivent garder à l’esprit qu’une offre tout en blanc, qui ne présente les actifs crypto que sous l’aspect de leur rentabilité est forcément dangereuse et qu’il faut s’en méfier. Une rentabilité à deux chiffres par mois ou même par trimestre, avec des bonus, voilà le package idéal de l’arnaqueur.

Broker Defense Si vous êtes victime de cette entité, nos avocats référents ont déjà mis en place des démarches sur le plan pénal et sur le plan civil dans le cadre de ce type d’escroquerie. Plusieurs recours sont envisageables et des fonds ont pu être récupérés grâce à l’action des avocats de BROKER DEFENSE. N’hésitez pas à nous contacter au +33 (0) 9 77 218 278 ou via notre formulaire afin que nous puissions dans un premier temps étudier et échanger gratuitement sur votre litige.

Check and Pay : service de vérification Pour éviter à l’avenir une nouvelle escroquerie financière nous avons mis à votre disposition un service de vérification. Cet outil indispensable s'appelle CHECK AND PAY, avant de faire un virement bancaire ou un paiement CB vous pourrez vous assurer que vous n’êtes pas manipulé par une organisation criminelle.

Un petit click vaut mieux qu’une grande claque

CHECK AND PAY a été développé pour prévenir tous risques d’escroqueries financières.

Marc BOUZY

Un article de
Marc BOUZY

Dans le même genre

Une réaction, un commentaire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicités

Offres spécifiques en matière de gestion des litiges dans le domaine de l'investissement et des escroqueries financières.

Découvrir les offres

Services de vérifications

Un petit clic vaut mieux
qu’une grande claque


je vérifie

Contactez Broker Defense

Du lundi au vendredi
de 8 à 11h et de 13h à 17h
09 77 218 278
Appel non-surtaxé. Coût d'une communication ordinaire depuis la France
+33 9 77 218 278
Coût d’une communication internationale depuis l’étranger

Newsletter

Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter