Petites arnaques n°235 : Bitconeo.com

L'avis de l'expert novembre 4, 2018 20:56 aucun commentaire

Alerte de
Marc BOUZY
à propos de Bitconeo.com

Si vous étiez intéressé par le site dénommé bitconeo.com, et surtout si vous comptiez vous y inscrire pour effectuer un dépôt, il faut que vous sachiez que vous êtes sur le point de faire un mauvais choix. Bitconeo.com ne vous fera pas faire du trading avec effet de levier comme il le promet. Ce que vous êtes certain de tirer de ce site, c’est une arnaque dont vous serez victime. Quelles sont les raisons de notre méfiance envers le site bitconeo.com ?

Un site incohérent

Il ne faut pas crier à la chasse aux sorcières. Notre intention n’est nullement de dénigrer une plateforme, encore moins de décourager les personnes désirant investir. Une fois encore, nous reconnaissons que l’investissement sur les crypto-actifs peut être rentable si l’on s’y prend avec toute la prudence nécessaire.

Ce n’est pas pour autant qu’il faudra faire confiance à bitconeo.com. On bien étonné de voir que le site présente des conditions générales de ventes qui sont parfaitement en contradiction déjà dans sa présentation. On lit en effet que le Bitconeo est une Société à responsabilité limitée au capital de 100 000 € dont le siège social est situé : 37 Sun St London, United Kingdom. Pourtant à la fin des mêmes conditions générales de vente, il est mentionné que « Les présentes CGV sont soumises au droit et à la loi française. » D’ailleurs, les textes juridiques français sont cités en référence tout au long des CGV. Plus étonnant encore le contenu du site n’existe qu’en français et le numéro de téléphone fourni est un numéro avec un français. Pour nous, cela va de soi que c’est un site d’arnaque. Autre fait drôle, le lien Google Map placé sur l’adresse du siège social ne renvoie pas à la rue annoncée comme étant l’adresse de la société mais à une autre adresse. Amateurisme, confusion et mensonges n’augurent pas d’une fiabilité de la part de cette plateforme. Et ce que nous avons découvert par la suite nous a confortés dans cette opinion.

Une usurpation de la société ITW

Nous avons relevé que le site bitconeo.com a usurpé le nom d’une entreprise ITW : « Bitconeo appartient au groupe I.T.W, Companies House Number UK company N°00559693 ». On se rend cependant vite à l’évidence de l’arnaque quand on se rend sur la page de ladite société, sur le site de la Company House. En effet, l’adresse de ITW est bien différente de celle que le site bitconeo affiche. Si l’on considère plutôt que Bitconeo est une SARL comme elle le prétend, alors son appartenance hypothétique au groupe ne devrait pas l’empêcher de s’inscrire elle-même à la companies House et surtout d’obtenir une licence de la FCA. Enfin, il convient de noter que ITW ne conduit aucune activité liée au marché financier. C’est une entreprise intervenant dans le domaine des produits chimiques. Il ne semble donc pas pertinent que soudain cette entreprise de production de substance chimique créée un site pour commencer à faire du trading. Et même si cela devait arriver, ITW ferait une communication autour afin d’expliquer ce revirement à l’opinion publique, mais aussi pour attirer son ancienne clientèle vers ce nouveau produit. Nulle part nous ne lisons une quelconque déclaration permettant d’établir un lien entre ITW et ce site bitconeo.com.

À tout cela, il faut ajouter le fait que ce site est sur la liste noire de l’AMF, dans sa mise à jour du 30 octobre 2018.

Toutes ses raisons nous poussent à déconseiller ce site bitconeo.com.

 

Broker Defense Si vous êtes victime de cette entité, nos avocats référents ont déjà mis en place des démarches sur le plan pénal et sur le plan civil dans le cadre de ce type d’escroquerie. Plusieurs recours sont envisageables et des fonds ont pu être récupérés grâce à l’action des avocats de BROKER DEFENSE. N’hésitez pas à nous contacter au +33 (0) 9 77 218 278 ou via notre formulaire afin que nous puissions dans un premier temps étudier et échanger gratuitement sur votre litige.

Check and Pay : service de vérification Pour éviter à l’avenir une nouvelle escroquerie financière nous avons mis à votre disposition un service de vérification. Cet outil indispensable s'appelle CHECK AND PAY, avant de faire un virement bancaire ou un paiement CB vous pourrez vous assurer que vous n’êtes pas manipulé par une organisation criminelle.

Un petit click vaut mieux qu’une grande claque

CHECK AND PAY a été développé pour prévenir tous risques d’escroqueries financières.

Marc BOUZY

Un article de
Marc BOUZY

Dans le même genre

Une réaction, un commentaire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicités

Offres spécifiques en matière de gestion des litiges dans le domaine de l'investissement et des escroqueries financières.

Découvrir les offres

Services de vérifications

Un petit clic vaut mieux
qu’une grande claque


je vérifie

Contactez Broker Defense

Du lundi au vendredi
de 8 à 11h et de 13h à 17h
09 77 218 278
Appel non-surtaxé. Coût d'une communication ordinaire depuis la France
+33 9 77 218 278
Coût d’une communication internationale depuis l’étranger

Newsletter

Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter