Petites arnaques n°239 : Investissement.strategie-business.com

Arnaques Actus novembre 8, 2018 07:22 aucun commentaire

Alerte de
Marc BOUZY
à propos de Investissement.strategie-business.com

Octroyons-nous une petite pause dans notre exploration des sites d’escroquerie exclusivement consacrés aux crypto-actifs pour nous attarder quelques instants sur un site d’arnaque aux diamants. Rappelons le principe. Comme pour les crypto-actifs et les grands crus, il est attendu de vous que vous déposiez de l’argent auprès d’un courtier spécialisé dans le diamant d’investissement. Lui se chargera d’acheter pour vous des diamants, de les garder et de les revendre plus tard à un prix très élevé. L’argument utilisé de façon générale pour convaincre les gens à investir dans les diamants c’est la rentabilité : 8% de rémunération par an. L’argument, c’est aussi la fiscalité favorable. On parle valeur refuge. Mais tout ce discours ne cache pas la cruelle vérité qui est qu’un nombre étonnamment élevé d’escrocs se font passer pour des gemmologues spécialistes des diamants d’investissement. Aujourd’hui, nous voulons attirer votre attention sur l’un de ses sites : investissement.strategie-business.com. L’autre spécificité de ce site est qu’il serait aussi une plateforme d’investissement dans les tableaux d’arts et les crypto-actifs. C’est donc une plateforme qui prétend offrir la possibilité d’investir dans le domaine où l’on voudrait.

 Investissement.strategie-business.com une arnaque déjà relevée par l’AMF

Nous avons remarqué que l’AMF, dans sa mise à jour du 5 novembre 2018, a ajouté ce site à sa liste noire dans la catégorie « liste noire des sites proposant d’investir dans des biens divers (crypto-actifs, diamants, vins, etc.) ». Cette présence sur cette liste a conforté notre opinion sur ce site dont nous avons décidé de nous méfier.

Comment reconnaître une arnaque au diamant ?

Pour reconnaître une arnaque au diamant, il suffit de se poser les questions que l’on se pose ordinairement pour vérifier la fiabilité d’une plateforme proposant de service d’intermédiaire sur le marché des crypto-actifs. D’ailleurs, les valeurs virtuelles font aussi partie du champ d’action de ce site qui prétend offrir ses services tant pour le diamant que pour les crypto-actifs et les tableaux. Généralement, les sites d’arnaques présentent quelques incohérences.

Sur ce site par exemple, nous relevons que l’adresse du siège social n’est pas la même d’une page à l’autre. Sur la page du contact par exemple, on lit que la société a son siège social à 10 place Sébastopol 13004 Marseille, France. Par contre dans les conditions générales de vente, nous lisons que Business stratégie est une S.A.S dont le siège social et les bureaux administratifs sont au 167 rue Paradis 13006 Marseille et est immatriculé au registre du commerce de Marseille. Déjà, il faut dire qu’il n’y a pas trace de cette société au Registre du commerce de Marseille. C’est donc une société qui n’existe pas juridiquement.

On constate qu’il n’y a pas de stratégie de vente clairement décrite. Il ne pouvait pas en être autrement parce que cela supposerait une véritable volonté de faire du trading. Or ici, tout se résume à faire un discours pompeux sur les placements alternatifs et à ensuite vous arnaquer. Il faut relever par exemple qu’un abondant contenu est produit sur le site à propos de la certification des gemmes. Rien ne nous dit cependant si cette société fait certifier ses diamants, si oui comment cela se fait et où sont les copies de ces certifications.

En un mot, nous vous déconseillons ce site, car il est inscrit sur la liste noire de l’AMF et il présente beaucoup d’incohérence

Broker Defense Si vous êtes victime de cette entité, nos avocats référents ont déjà mis en place des démarches sur le plan pénal et sur le plan civil dans le cadre de ce type d’escroquerie. Plusieurs recours sont envisageables et des fonds ont pu être récupérés grâce à l’action des avocats de BROKER DEFENSE. N’hésitez pas à nous contacter au +33 (0) 9 77 218 278 ou via notre formulaire afin que nous puissions dans un premier temps étudier et échanger gratuitement sur votre litige.

Check and Pay : service de vérification Pour éviter à l’avenir une nouvelle escroquerie financière nous avons mis à votre disposition un service de vérification. Cet outil indispensable s'appelle CHECK AND PAY, avant de faire un virement bancaire ou un paiement CB vous pourrez vous assurer que vous n’êtes pas manipulé par une organisation criminelle.

Un petit clic vaut mieux qu’une grande claque

CHECK AND PAY a été développé pour prévenir tous risques d’escroqueries financières.

Cet article a été écrit par Marc BOUZY

Une réaction, un commentaire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nous soutenir

Votre soutien nous est précieux dans la lutte contre toutes ces arnaques. Warning Trading a besoin de vous.

Publicités

Contactez Broker Defense

Du lundi au vendredi
de 8 à 11h et de 13h à 17h
09 77 21 82 78
Appel non-surtaxé. Coût d'une communication ordinaire depuis la France
+33 9 77 21 82 78
Coût d’une communication internationale depuis l’étranger
logo balance ton escroc

Devenez annonceur

Cet emplacement publicitaire est libre.

Si vous souhaitez acheter cet emplacement publicitaire sur notre site. Vous trouverez la marche à suivre dans ce document.
N'hésitez pas à nous contacter pour plus de précisions.

Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter