Petites arnaques n°240 : Grandscrus-europe.com

L'avis de l'expert novembre 9, 2018 20:58 aucun commentaire

Alerte de
Marc BOUZY
à propos de Grandscrus-europe.com

Il y a ce site que nous venons de découvrir et qui, de toute évidence, compte déjà ses premières victimes. C’est un fait aujourd’hui l’arnaque au Forex et au bitcoin s’est étendue à d’autres domaines, à mesure que les honnêtes personnes se sont intéressées à ces domaines pour y investir. L’arnaque sur l’investissement sur les vins de grands crus s’est intensifiée ces derniers temps. Le site grandscrus-europe.com est une arnaque sur le vin d’investissement.

Nous vous proposons une présentation du site par lui-même : « Les Grands Crus est une société de négoce française qui gère la cave des Particuliers du monde entier en leur donnant accès aux meilleurs vins des plus beaux terroirs. Les Grands Crus & Spiritueux rares sont aujourd’hui, une réelle opportunité d’investissement. Pour accéder à ce marché, Les Grands Crus vous propose une solution personnalisée et adaptée à vos besoins. » En d’autres termes, il s’agit d’investir sur les crus de valeurs en « ouvrant votre cave en ligne ». Dans votre cave en ligne, vous suivrez votre investissement dans les grands crus.  Le site fait un effort pour convaincre de son aptitude à offrir de tels services, mais sans y arriver parce que plusieurs indices existent sur ce site, qui nous poussent à ne pas croire en en ces allégations mensongères.

Un vain effort pour paraître convaincant

Le site sort les grands moyens pour essayer de convaincre l’internaute. Il affiche, tambour battant, ses informations juridiques et y adjoint un lien renvoyant à infogreffe.com où l’on peut vérifier son existence légale. Si l’on suit le lien, on se rend bien compte que l’entreprise existe réellement. Seulement, voilà. Il est question d’investissement et en la matière, ce n’est pas seulement l’inscription au RCS qui vaut, mais bien aussi l’agrément de l’AMF et l’inscription au Registre des Agents Financiers. Lorsque l’on consulte en ligne le site du REGAFI, on constate bien que la société « Les Grands Crus » n’est pas inscrite sur ce registre, ce qui en fait société douteuse.

Faible degré de fiabilité du contenu.

Dans les mentions légales, on lit que le contenu du site est copyrighté : « Crédit photos : Les Grands Crus / Fotolia / Istockphoto / 123RF. Tous les droits de reproduction sont réservés, y compris pour les documents téléchargeables et les représentations photographiques. La reproduction de tout ou partie de ce site, sur quelque support que ce soit, est formellement interdite sauf autorisation expresse de l’éditeur. ». Cela nous semble bien abusé parce que nous avons la preuve que le contenu n’appartient pas à ce site. En effet les images utilisées par le site sont prises directement sur internet. Par exemple l’image de l’ensemble du personnel est prise sur la page suivante : https://bistfor.com/news/7. De même le trombinoscope de la société est tout aussi faux. Les images présentées sont prises sur internet. A titre illustratif, il faut savoir que l’image censée être la photo de l’assistante administrative est en fait prise sur LinkedIn, à cette adresse : https://ca.linkedin.com/pub/dir/Caroline/Turcotte.

L’autre spécificité de ce site qui en fait un de douteux, c’est que les conditions générales de ventes ne sont disponibles que sur demande : « Les Conditions Générales de Vente Les Grands Crus sont disponibles sur demande, via le formulaire de contact. » On voit bien que ce que désirent les responsables de ce site, c’est que l’on s’inscrive sur les sites comme désirant investir dans les grands crus. Ils pourront ainsi vous sortir le grand jeu et vous pousser à déposer de l’argent en croyant ouvrir un compte en ligne.

En un mot, fuyez ce site.

 

Broker Defense Si vous êtes victime de cette entité, nos avocats référents ont déjà mis en place des démarches sur le plan pénal et sur le plan civil dans le cadre de ce type d’escroquerie. Plusieurs recours sont envisageables et des fonds ont pu être récupérés grâce à l’action des avocats de BROKER DEFENSE. N’hésitez pas à nous contacter au +33 (0) 9 77 218 278 ou via notre formulaire afin que nous puissions dans un premier temps étudier et échanger gratuitement sur votre litige.

Check and Pay : service de vérification Pour éviter à l’avenir une nouvelle escroquerie financière nous avons mis à votre disposition un service de vérification. Cet outil indispensable s'appelle CHECK AND PAY, avant de faire un virement bancaire ou un paiement CB vous pourrez vous assurer que vous n’êtes pas manipulé par une organisation criminelle.

Un petit click vaut mieux qu’une grande claque

CHECK AND PAY a été développé pour prévenir tous risques d’escroqueries financières.

Marc BOUZY

Un article de
Marc BOUZY

Dans le même genre

Une réaction, un commentaire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicités

Offres spécifiques en matière de gestion des litiges dans le domaine de l'investissement et des escroqueries financières.

Découvrir les offres

Services de vérifications

Un petit clic vaut mieux
qu’une grande claque


je vérifie

Contactez Broker Defense

Du lundi au vendredi
de 8 à 11h et de 13h à 17h
09 77 218 278
Appel non-surtaxé. Coût d'une communication ordinaire depuis la France
+33 9 77 218 278
Coût d’une communication internationale depuis l’étranger

Newsletter

Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter