Petites arnaques n°251 : Achat-bitcoin.com

L'avis de l'expert novembre 20, 2018 20:59 aucun commentaire

Alerte de
Marc BOUZY
à propos de Achat-bitcoin.com

La spécificité de ce site est qu’il est créé depuis 2015. Nous avons décidé de vous parler du site achat-bitcoin.com parce qu’il déjoue un pronostic que nous avons établi depuis très longtemps : un site qui dure dans le temps est probablement un site assez honnête pour ne pas attirer les plaintes qui mettraient les autorités de régulation des marchés financiers à la trousse des responsables de ce site.

Seulement, ce sont les pouvoirs publics de régulation des marchés financiers qui ont fini par attirer l’attention de tous sur Achat-bitcoin.com. D’ailleurs il y a sur les pages de ce site un argument un peu fallacieux qui a souvent trompé plus d’un : nous ne sommes pas un site de trading, mais un blog d’information. En dépit de cet argument, le site est sur la liste noire de l’AMF.

Le faux alibi du magazine d’information

Le site Achat-bitcoin.com se définit comme un simple magazine d’information sur les valeurs virtuelles : « le blog Achat-Bitcoin.com est un guide indépendant et a pour vocation l’apprentissage des crypto-monnaies et bitcoin pour les débutants et les personnes qui ne sont pas expertes en informatique ». L’avantage d’un site à prétendre qu’il n’est qu’un blog d’informations sur les crypto-actifs, c’est qu’ainsi, il pourra aisément échapper à tout contrôle réservé aux agents financiers. Plus besoin d’avoir une licence de l’AMF, ou d’une inscription sur le REGAFI.

La question qu’il faut se poser est celle de savoir si le site est aussi innocent qu’il le prétend. L’on remarque, et c’est étonnant, que le site ne demande pas aux visiteurs de s’inscrire pour plus d’informations. Mieux, au premier regard, le rédacteur principal ne semble pas tirer particulièrement des revenus de ses pages en ligne puisqu’il demande à être soutenu financièrement : « achat-bitcoin.com est entièrement financé par les dons et la publicité. Si vous souhaitez faire un don pour soutenir son développement, utilisez l’adresse bitcoin ci-dessous ».

Au-delà de cette innocence affichée, on se rend compte bien vite que le site recommande trois autres sites pour l’achat des crypto-actifs. Tous les développements de Achat-bitcoin.com ont pour objectif de conduire le visiteur internaute à ces sites. Ainsi, au-delà de son désintérêt affiché, ce soi-disant magazine est bien destiné à faire la promotion de l’investissement sur des plateformes bien précises.

C’est sans doute la raison pour laquelle l’AMF l’a inscrite sur sa liste noire : cette connivence avec des brokers s’est faite sans qu’on puisse certifier aux investisseurs si ces plateformes sont autorisées à conduire des activités d’intermédiation sur le marché financier.

Ce qu’il faut savoir

Cela peut faire sourire plus d’un, que l’on se méfie de ce site Achat-bitcoin.com. Pourtant il faut pousser la prudence à ce niveau et se convaincre que l’AMF en inscrivant ce site sur la liste noire préserve les internautes non seulement contre les personnes éventuellement malhonnêtes qui animent directement ce blog, mais aussi contre les plateformes auxquelles l’internaute est référé. Et pour en revenir la prétention de n’être qu’un blog d’information, il convient de relever qu’il n’y a plus de nouveaux articles sur le site depuis 2017. Notre conviction est qu’il s’agit simplement de quelques pages web construites exprès pour orienter les internautes vers des brokers bien précis.

 

 

 

Broker Defense Si vous êtes victime de cette entité, nos avocats référents ont déjà mis en place des démarches sur le plan pénal et sur le plan civil dans le cadre de ce type d’escroquerie. Plusieurs recours sont envisageables et des fonds ont pu être récupérés grâce à l’action des avocats de BROKER DEFENSE. N’hésitez pas à nous contacter au +33 (0) 9 77 218 278 ou via notre formulaire afin que nous puissions dans un premier temps étudier et échanger gratuitement sur votre litige.

Check and Pay : service de vérification Pour éviter à l’avenir une nouvelle escroquerie financière nous avons mis à votre disposition un service de vérification. Cet outil indispensable s'appelle CHECK AND PAY, avant de faire un virement bancaire ou un paiement CB vous pourrez vous assurer que vous n’êtes pas manipulé par une organisation criminelle.

Un petit click vaut mieux qu’une grande claque

CHECK AND PAY a été développé pour prévenir tous risques d’escroqueries financières.

Cet articlé a été écrit par Marc BOUZY

Dans le même genre

Une réaction, un commentaire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicités

Offres spécifiques en matière de gestion des litiges dans le domaine de l'investissement et des escroqueries financières.

Découvrir les offres

Services de vérifications

Un petit clic vaut mieux
qu’une grande claque


je vérifie

Contactez Broker Defense

Du lundi au vendredi
de 8 à 11h et de 13h à 17h
09 77 218 278
Appel non-surtaxé. Coût d'une communication ordinaire depuis la France
+33 9 77 218 278
Coût d’une communication internationale depuis l’étranger

Newsletter

Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter