Petites arnaques n°242 : sti-metal.com

L'avis de l'expert novembre 11, 2018 12:26 aucun commentaire

Alerte de
Marc BOUZY
à propos de sti-metal.com

La spécificité du site sti-metal.com est qu’il n’est pas dans les domaines ordinaires où nous sommes généralement assaillis par les escrocs. Il ne propose ni bitcoin ni vin, ni Forex. Il propose des métaux rares. Par contre si l’objet de l’arnaque a changé, le processus lui-même est resté inchangé. L’escroc propose en effet de rendre tout le monde riche rien qu’en vous faisant investir dans les métaux hors du commun.

Le challenge visé par ses fondateurs est de « convaincre les épargnants français de diversifier une partie de leur patrimoine en investissant dans ces métaux stratégiques »

Encore une société disposant du RCS en France, mais exerçant en activités douteuses

Elles sont désormais nombreuses, les entreprises qui arborent un numéro SIRET, mais qui sont tout aussi investies dans l’escroquerie. sti-metal.com est le site d’une société dénommée STRATEGY TECHNOLOGY INVESTMENT METAL. Cette société est enregistrée au Registre du commerce et des Sociétés. Pourtant nous avons la certitude qu’il ne serait pas avisé de lui faire confiance.

En effet, ces sociétés s’inscrivent pour de simples activités commerciales, mais une fois l’inscription faite, se transmuent en société d’intervention sur le marché financier. Or pour intervenir sur le marché financier, il faut détenir une licence spécifique que l’on peut obtenir par inscription au Registre des Agents Financiers (REGAFI). Il va de soi que cette société ne détient pas cette licence et par conséquent agit sur le marché financier en toute illégalité. Il faut savoir que le trading est avant tout un ensemble d’opérations très délicates mettant grandement en risque les ressources que vous y engagez.

Plusieurs raisons de se méfier de cette société

Mieux, il faut rappeler qu’au moins 233 entreprises se situent à l’adresse indiquée, 21 boulevard Haussmann, 75009 Paris et que par conséquent l’adresse que présente la société STI M n’est qu’une adresse d’emprunt et ne peut en aucun cas être considérée comme celle d’une société déployant toutes les activités que l’entreprise prétend déployer.

Par ailleurs, on note une grande différence entre ce que dit ce site sur lui-même et les informations juridiques disponibles à son sujet. Par exemple, la société prétend que « aujourd’hui le groupe STI Métal compte plus de 30 collaborateurs, et affiche un chiffre d’affaires de 11 millions d’euros en 2017 ». Or en consultant les informations officielles à son propos, nous avons découvert que la société avait en fin d’exercice 2016 un résultat d’exploitation de -2 900 euros. Comment de – 2 900 euros, est-elle passée à 11 millions d’euros ? Pour nous, cela ne semble pas cohérent. De même la société déclare avoir 30 collaborateurs alors que selon son RCS, elle n’en aurait aucun.

À tout cela, il faut ajouter que la société est sur la liste noire de l’AMF.
En définitive, il s’agit simplement d’une arnaque de plus. Il ne faut pas y accorder foi. Car de toute évidence, cette société, qui n’a pas en réalité un siège réellement identifiable ne peut réellement être fiable pour conduire des activités financières de cette importance. Il est capital que l’investisseur réduise par lui-même les risques de pertes en sachant déjà choisir son broker.

Broker Defense Si vous êtes victime de cette entité, nos avocats référents ont déjà mis en place des démarches sur le plan pénal et sur le plan civil dans le cadre de ce type d’escroquerie. Plusieurs recours sont envisageables et des fonds ont pu être récupérés grâce à l’action des avocats de BROKER DEFENSE. N’hésitez pas à nous contacter au +33 (0) 9 77 218 278 ou via notre formulaire afin que nous puissions dans un premier temps étudier et échanger gratuitement sur votre litige.

Check and Pay : service de vérification Pour éviter à l’avenir une nouvelle escroquerie financière nous avons mis à votre disposition un service de vérification. Cet outil indispensable s'appelle CHECK AND PAY, avant de faire un virement bancaire ou un paiement CB vous pourrez vous assurer que vous n’êtes pas manipulé par une organisation criminelle.

Un petit click vaut mieux qu’une grande claque

CHECK AND PAY a été développé pour prévenir tous risques d’escroqueries financières.

Cet articlé a été écrit par Marc BOUZY

Dans le même genre

Une réaction, un commentaire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicités

Offres spécifiques en matière de gestion des litiges dans le domaine de l'investissement et des escroqueries financières.

Découvrir les offres

Services de vérifications

Un petit clic vaut mieux
qu’une grande claque


je vérifie

Contactez Broker Defense

Du lundi au vendredi
de 8 à 11h et de 13h à 17h
09 77 218 278
Appel non-surtaxé. Coût d'une communication ordinaire depuis la France
+33 9 77 218 278
Coût d’une communication internationale depuis l’étranger

Newsletter

Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter