Petites arnaques n°245 : Cryptomonaies.com

L'avis de l'expert novembre 14, 2018 17:20 aucun commentaire

Alerte de
Marc BOUZY
à propos de Cryptomonaies.com

Le site Cryptomonaies.com n’est pas original en soi. Et si nous avons décidé finalement de l’évoquer, c’est essentiellement pour une fois encore rappeler les moyens que l’on peut utiliser pour reconnaître les sites de ce genre.

Un lien vers une page de la Companies House

La Companies House est au Royaume-Uni à peu près l’équivalent du RCS en France. Être inscrit à la Companies House ne signifie donc pas que l’on a une situation régulière pour exercer des activités sur le marché financier. Cela signifie simplement que l’on a fait les formalités nécessaires pour exercer une activité économique en qualité d’entreprise. L’accès au Marché financier est donné par la FCA. Cryptomonaies.com ainsi que la société dont il se réclame, UPC Consulting LTD, ne possèdent pas d’agrément de la FCA.

Par ailleurs, il faut dire que même au niveau de la Companies House, UPC Consulting LTD est en difficulté parce que la déclaration de confirmation de cette entreprise est en retard. Rappelons que le site Cryptomonaies.com et la société dont il se réclame comme filiale, UPC Consulting LTD, sont tous les deux créés en 2017. Tout porte à croire que UPC Consulting LTD n’est créé que pour servir d’écran pour la mise en place des sites irréguliers qui pourront servir d’appâts pour attirer les personnes désirant investir dans les actifs virtuels. Quoi qu’il en soit, il nous semble vraiment risqué de faire confiance à ce site et d’y accorder foi.

Ce qu’il faut savoir sur ces plateformes

Qu’il s’agisse de Cryptomonaies.com ou d’autres sites du même acabit, il faut remarquer une chose importante : ces sites ne sont jamais très précis sur l’offre qu’elle propose. Prenons l’exemple du site Cryptomonaies.com. Vous ne savez rien de la manière dont le broker intervient sur le marché financier ; ni même comment il entend vous aider à trader. Vous avez quelques discours généralisant sur les crypto-actifs, sur leur rentabilité, sur la sécurité de la Blockchain, toute chose que l’on peut retrouver partout ailleurs. Mais pour ce qui est de la rentabilité de cette plateforme précise, vous n’aurez aucune information. Illustrons avec ce qui concerne les comptes. Le site reste vague sur tout ce qui pourrait aider les internautes à en savoir davantage sur les différentes sortes de comptes que l’on pourrait ouvrir sur cette plateforme, les coûts appliqués ainsi que la réalité du risque lié au trading. En lieu et place nous avons avec des discours improbables comme : « Nos comptes de trading fournissent tous les outils et services nécessaires afin que vous puissiez trader, interagir et faire des profits sur le marché des crypto-monnaies, en toute tranquillité. Tous les fonds qui seront déposés sur votre compte seront utilisés uniquement par vous, afin que vous puissiez trader sur les marchés. Contrairement à la plupart des banques, nous n’opérons pas sur des réserves fractionnaires. »

Comme on peut le constater, l’internaute n’a point d’informations concrètes et par contre, on attend de lui qu’il s’inscrive sur ce site. Il faut savoir que toute inscription sur ces sites entraîne pour vous une exposition aux démarchages de la part des escrocs qui vous soumettront à « leur discours bien rodé » comme le dit l’AMF afin de vous pousser à effectuer des dépôts sur leurs sites.

 

Broker Defense Si vous êtes victime de cette entité, nos avocats référents ont déjà mis en place des démarches sur le plan pénal et sur le plan civil dans le cadre de ce type d’escroquerie. Plusieurs recours sont envisageables et des fonds ont pu être récupérés grâce à l’action des avocats de BROKER DEFENSE. N’hésitez pas à nous contacter au +33 (0) 9 77 218 278 ou via notre formulaire afin que nous puissions dans un premier temps étudier et échanger gratuitement sur votre litige.

Check and Pay : service de vérification Pour éviter à l’avenir une nouvelle escroquerie financière nous avons mis à votre disposition un service de vérification. Cet outil indispensable s'appelle CHECK AND PAY, avant de faire un virement bancaire ou un paiement CB vous pourrez vous assurer que vous n’êtes pas manipulé par une organisation criminelle.

Un petit click vaut mieux qu’une grande claque

CHECK AND PAY a été développé pour prévenir tous risques d’escroqueries financières.

Cet articlé a été écrit par Marc BOUZY

Dans le même genre

Une réaction, un commentaire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicités

Offres spécifiques en matière de gestion des litiges dans le domaine de l'investissement et des escroqueries financières.

Découvrir les offres

Services de vérifications

Un petit clic vaut mieux
qu’une grande claque


je vérifie

Contactez Broker Defense

Du lundi au vendredi
de 8 à 11h et de 13h à 17h
09 77 218 278
Appel non-surtaxé. Coût d'une communication ordinaire depuis la France
+33 9 77 218 278
Coût d’une communication internationale depuis l’étranger

Newsletter

Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter