Déjà plus de 27 000 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

Crypto.private-finances.com, un site sans ancrage juridique

Que dire à propos du site Crypto.private-finances.com ? c’est un site qui essaie de se faire passer pour la plateforme disposant d’une technologie de pointe pour investir dans le bitcoin et les autres crypto-actifs. Autant vous dire que c’est un site banal qui ne vous offre rien qu’un discours classique d’arnaqueur à la recherche de personne à spolier. Cependant la différence entre le site Crypto.private-finances.com et les autres sites, c’est que ce site prétend clairement avoir son siège social ici en France. Au départ, et considérant le nombre élevé de sociétés de courtage sur les crypto devises qui nous disent que leur siège est en Grande-Bretagne ou ailleurs, on est certes tenté d’accorder quelque crédit à ce site en supposant qu’il s’agit d’une société certainement fiable. Mais ce crédit ne tient pas bien longtemps devant la réalité.

Aucun ancrage juridique

Nous entendons par ancrage juridique, l’ensemble des mesures juridiques qu’une entreprise prend avant de s’engager sur le marché financier en tant qu’agent d’intermédiation. Dans le cas d’espèce, la société ne s’est même pas inscrite au RCS, bien que cette mesure soit simplement administrative. Il faut encore moins espérer de retrouver son nom inscrit au REGAFI. D’ailleurs son nom que nous attendions sur la liste des sociétés reconnues par l’AMF est présent sur une liste de l’AMF ? Mais il s’agit de la liste noire. En d’autres termes, l’autorité de régulation ne juge pas ce site fiable parce qu’il n’a pas obtenu une licence avant de se lancer sur le marché financier.

On a souvent tort de croire qu’il s’agit simplement d’une démarche ennuyeuse que l’AMF impose aux brokers et dont ceux-ci n’ont pas besoin avant de conduire leurs activités avec dextérité. Il est vrai que la licence de l’AMF ne confère aucun savoir-faire. Mais elle suppose au moins que le broker s’est placé sous l’autorité d’un pouvoir public et qu’a priori, il se comporterait de façon plus ou moins honorable. L’AMF elle-même précise que le fait d’obtenir sa licence ne signifie pas pour autant qu’une société est recommandée par elle et que les utilisateurs devraient demeurer vigilants.

Crypto.private-finances.com

Retour sur la notion « d’achat rapide de bitcoin »

À la lecture de cette locution « achat rapide de bitcoin », l’on pourrait aisément tomber dans le travers si commun de la simplification à l’extrême de l’investissement sur les actifs virtuels. En effet, il ne faut pas croire que l’on pourrait simplement, en deux clics distraits, acheter deux ou trois bitcoins qui se multiplieront par miracle pour faire de vous un gentil milliardaire en un tour de main. Rien n’est moins inexact. En effet, vous devrez vous former sur l’investissement par trading, apprendre à jouer sur la volatilité des actifs virtuels.

Pire, lorsqu’on vous parle comme c’est le cas avec ce site d’un investissement sur 6 mois, cela signifie simplement que l’on n’a pas vraiment l’intention de vous aider à investir. L’intérêt ici est simplement de vous pousser à déposer de l’argent sur leurs comptes bancaires. En effet, cette période est trop courte pour que la rentabilité puisse être substantielle quand on investit sur les crypto-actifs.

En un mot, il faut se tenir bien à l’écart de ce site qui n’est en rien fiable.

Nicolas Gaiardo

Nicolas Gaiardo

Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

PUBLICITÉS

Participez Ă  notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x

Toute l’actualité des escroqueries financières, enquêtes, investigations et guides.