Petites arnaques n°248 : Crypto.private-finances.com

L'avis de l'expert novembre 17, 2018 02:47 aucun commentaire

Alerte de
Marc BOUZY
à propos de Crypto.private-finances.com

Que dire à propos du site Crypto.private-finances.com ? c’est un site qui essaie de se faire passer pour la plateforme disposant d’une technologie de pointe pour investir dans le bitcoin et les autres crypto-actifs. Autant vous dire que c’est un site banal qui ne vous offre rien qu’un discours classique d’arnaqueur à la recherche de personne à spolier. Cependant la différence entre le site Crypto.private-finances.com et les autres sites, c’est que ce site prétend clairement avoir son siège social ici en France. Au départ, et considérant le nombre élevé de sociétés de courtage sur les crypto devises qui nous disent que leur siège est en Grande-Bretagne ou ailleurs, on est certes tenté d’accorder quelque crédit à ce site en supposant qu’il s’agit d’une société certainement fiable. Mais ce crédit ne tient pas bien longtemps devant la réalité.

Aucun ancrage juridique

Nous entendons par ancrage juridique, l’ensemble des mesures juridiques qu’une entreprise prend avant de s’engager sur le marché financier en tant qu’agent d’intermédiation. Dans le cas d’espèce, la société ne s’est même pas inscrite au RCS, bien que cette mesure soit simplement administrative. Il faut encore moins espérer de retrouver son nom inscrit au REGAFI. D’ailleurs son nom que nous attendions sur la liste des sociétés reconnues par l’AMF est présent sur une liste de l’AMF ? Mais il s’agit de la liste noire. En d’autres termes, l’autorité de régulation ne juge pas ce site fiable parce qu’il n’a pas obtenu une licence avant de se lancer sur le marché financier.

On a souvent tort de croire qu’il s’agit simplement d’une démarche ennuyeuse que l’AMF impose aux brokers et dont ceux-ci n’ont pas besoin avant de conduire leurs activités avec dextérité. Il est vrai que la licence de l’AMF ne confère aucun savoir-faire. Mais elle suppose au moins que le broker s’est placé sous l’autorité d’un pouvoir public et qu’a priori, il se comporterait de façon plus ou moins honorable. L’AMF elle-même précise que le fait d’obtenir sa licence ne signifie pas pour autant qu’une société est recommandée par elle et que les utilisateurs devraient demeurer vigilants.

Retour sur la notion « d’achat rapide de bitcoin »

À la lecture de cette locution « achat rapide de bitcoin », l’on pourrait aisément tomber dans le travers si commun de la simplification à l’extrême de l’investissement sur les actifs virtuels. En effet, il ne faut pas croire que l’on pourrait simplement, en deux clics distraits, acheter deux ou trois bitcoins qui se multiplieront par miracle pour faire de vous un gentil milliardaire en un tour de main. Rien n’est moins inexact. En effet, vous devrez vous former sur l’investissement par trading, apprendre à jouer sur la volatilité des actifs virtuels.

Pire, lorsqu’on vous parle comme c’est le cas avec ce site d’un investissement sur 6 mois, cela signifie simplement que l’on n’a pas vraiment l’intention de vous aider à investir. L’intérêt ici est simplement de vous pousser à déposer de l’argent sur leurs comptes bancaires. En effet, cette période est trop courte pour que la rentabilité puisse être substantielle quand on investit sur les crypto-actifs.

En un mot, il faut se tenir bien à l’écart de ce site qui n’est en rien fiable.

Broker Defense Si vous êtes victime de cette entité, nos avocats référents ont déjà mis en place des démarches sur le plan pénal et sur le plan civil dans le cadre de ce type d’escroquerie. Plusieurs recours sont envisageables et des fonds ont pu être récupérés grâce à l’action des avocats de BROKER DEFENSE. N’hésitez pas à nous contacter au +33 (0) 9 77 218 278 ou via notre formulaire afin que nous puissions dans un premier temps étudier et échanger gratuitement sur votre litige.

Check and Pay : service de vérification Pour éviter à l’avenir une nouvelle escroquerie financière nous avons mis à votre disposition un service de vérification. Cet outil indispensable s'appelle CHECK AND PAY, avant de faire un virement bancaire ou un paiement CB vous pourrez vous assurer que vous n’êtes pas manipulé par une organisation criminelle.

Un petit click vaut mieux qu’une grande claque

CHECK AND PAY a été développé pour prévenir tous risques d’escroqueries financières.

Cet articlé a été écrit par Marc BOUZY

Dans le même genre

Une réaction, un commentaire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicités

Offres spécifiques en matière de gestion des litiges dans le domaine de l'investissement et des escroqueries financières.

Découvrir les offres

Services de vérifications

Un petit clic vaut mieux
qu’une grande claque


je vérifie

Contactez Broker Defense

Du lundi au vendredi
de 8 à 11h et de 13h à 17h
09 77 218 278
Appel non-surtaxé. Coût d'une communication ordinaire depuis la France
+33 9 77 218 278
Coût d’une communication internationale depuis l’étranger

Newsletter

Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter