Petites arnaques n°25 : Solutioncrypto.com

Arnaques Actus avril 2, 2018 19:05 commentaires

Alerte de
Marc BOUZY
à propos de Solution Crypto

On a vu parfois des gourous qui promettaient de trouver des solutions à tous les problèmes de leurs fidèles créer pour ceux-ci plus de problèmes encore qu’ils n’en avaient en recourant à eux. J’ai cette désagréable impression que le site Solutioncrypto.com en dépit de tout ce que l’on y lit n’apportera aucune solution dans le domaine du marché des cryptodevises.

Huit sièges en Europe, et pas un numéro de téléphone

Il est en effet bien aisé de prétendre que l’on habite ici, ou là-bas ou encore en Irlande, tant qu’on n’a pas à donner les preuves de cette affirmation. Cependant, donner des numéros de téléphone fonctionnels pour huit pays, il faut vraiment avoir quelqu’un qui réside dans chacun de ces pays et pouvant répondre en votre nom. On comprend donc que la société n’ait pas mis de numéro de téléphone. Il serait difficile de soutenir le mensonge jusqu’à ce niveau.

2 des 8 fausses adresses utilisées par les escrocs

Cette absence d’originalité qui dérange

S’il est clair qu’on ne peut demander à une société de trading d’inventer la roue avant de présenter son offre en ligne. Mais cela devient ennuyeux et discréditant lorsqu’on se rend compte qu’il s’agit d’une facile recopie plagiaire d’autres sites que nous avons récemment dénoncé dans nos chroniques sur les petites arnaques. Les phrases suivantes ainsi que le design sont copiés sur d’autres sites :

  • Vos fonds sont conservés en lieu sûr dans la catégorie 1 des banques européennes
  • Nous ne partageons aucune de vos données à une tierce partie
  • Opère sous les régulateurs européens

Excepté ces trois phrases, somme toute laconiques, le site ne dit plus rien sur ses procédures, sur la manière dont il procède pour accompagner les investisseurs dans l’achat et la vente des cryptomonnaies. On ne sait rien sur les banques européennes prétendument impliquées dans les opérations de trading de Solutioncrypto.com. Comme pour les huit bureaux installés dans différents pays européens, il s’agit d’affirmations qui n’ont de preuve que la déclaration faite par leur auteur. Il en est d’ailleurs de même pour ce soi-disant contrôle des régulateurs européens. Il est vrai que la société aurait accès légalement à tout le marché européen dès qu’elle obtiendrait une autorisation d’un responsable de régulation des marchés financiers de l’un des pays de l’Union. Cependant, on se rend bien compte que nulle part le site n’arbore de numéro d’enregistrement auprès d’une autorité de régulation. De notre côté, nous avons essayé de vérifier auprès de quelques autorités, notamment l’AMF en France et la FCA au Royaume-Uni. Nous pouvons affirmer que Solutioncrypto.com n’a aucune autorisation pour conduire des activités de courtage sur le marché financier.

En conclusion

Un site sans autorisation des régulateurs du marché financier, présentant un contenu plagiaire et créé sous anonymisation ne mérite pas la confiance des investisseurs. Le marché des devises électroniques est déjà assez risquant du fait de la grande volatilité de ces monnaies dématérialisées. Il est inutile de prendre un complément de risque en investissant auprès de personnes n’ayant pas la crédibilité nécessaire. Ne jetez pas votre argent à des gens qui n’attendent que de vous le voler.

Broker Defense Si vous êtes victime de cette entité, nos avocats référents ont déjà mis en place des démarches sur le plan pénal et sur le plan civil dans le cadre de ce type d’escroquerie. Plusieurs recours sont envisageables et des fonds ont pu être récupérés grâce à l’action des avocats de BROKER DEFENSE. N’hésitez pas à nous contacter au +33 (0) 9 77 218 278 ou via notre formulaire afin que nous puissions dans un premier temps étudier et échanger gratuitement sur votre litige.

Check and Pay : service de vérification Pour éviter à l’avenir une nouvelle escroquerie financière nous avons mis à votre disposition un service de vérification. Cet outil indispensable s'appelle CHECK AND PAY, avant de faire un virement bancaire ou un paiement CB vous pourrez vous assurer que vous n’êtes pas manipulé par une organisation criminelle.

Un petit clic vaut mieux qu’une grande claque

CHECK AND PAY a été développé pour prévenir tous risques d’escroqueries financières.

Cet articlé a été écrit par Marc BOUZY

Une réaction, un commentaire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

5 commentaires

  • lacour le 29 mai 2018 at 15 h 01 min Répondre modéré

    Bonjour, je viens d’acheter de la crypto sur solutioncrypto….
    je suis dans la M…..?

    • Nicolas Gaiardo le 30 mai 2018 at 8 h 45 min Répondre Rapporter un abus

      Oui…Mais contactez le service BROKER DEFENSE au 09 77 218 278. Ils seront à même de vous répondre concrètement sur votre litige.

  • josiane désarçon le 31 août 2018 at 16 h 47 min Répondre Rapporter un abus

    j’ai malheureusement mis 10000€ (achat de 1.37 bitcoin en fevrier) sur ce site formule normalement garantie à 6.9% en 6 mois , eux prelevent 12.9% de frais! et fin aout je devais pouvoir recuperer donc ma mise et là plus de contact et aucun argent disponible dans mon soit disant wallet!
    Mr Legrand (mon contact!)plus de nouvelles il me parlait de regarder le regafi ont du prendre l’entete d’un vrai site d’investissement money markets! ensuite m’a parlé qu’il s’agissait de son propre wallet (décentralisé…..) encore un beau parleur ,c’est bien une arnaque , sur 3 placement que j’ai fait j’ai droit à 3 arnaques internet
    je suis blasée et ruinée! il faut arreter avec la cryptomonnaie les diaman……… et vous ne dites pas sur qu’elle banques vous récupérez des fonds! là c’est une banque anglaise avec solutioncrypto!!!!!!!

  • marcoffredi le 24 février 2020 at 13 h 41 min Répondre modéré

    J’ai perdu 2000€ avec ce site et aucun recours à moins de payer a nouveau pour soit disant récupérer j’ai déposé plainte mais la répression des fraudes est aussi nulle que les voleurs

    • Nicolas Gaiardo le 24 février 2020 at 14 h 45 min Répondre Rapporter un abus

      Bonjour, il est évident que faire appel à un avocat occasionne des frais. Quant à la police, elle fait de son mieux avec les faibles éléments que vous avez pour retrouver ces escrocs qui se présentent sur de fausses identités.

Nous soutenir

Votre soutien nous est précieux dans la lutte contre toutes ces arnaques. Warning Trading a besoin de vous.

Publicités

Contactez Broker Defense

Du lundi au vendredi
de 8 à 11h et de 13h à 17h
09 77 21 82 78
Appel non-surtaxé. Coût d'une communication ordinaire depuis la France
+33 9 77 21 82 78
Coût d’une communication internationale depuis l’étranger
logo balance ton escroc

Devenez annonceur

Cet emplacement publicitaire est libre.

Si vous souhaitez acheter cet emplacement publicitaire sur notre site. Vous trouverez la marche à suivre dans ce document.
N'hésitez pas à nous contacter pour plus de précisions.

Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter