Petites arnaques n°253 :London-exchange.net

L'avis de l'expert novembre 22, 2018 21:59 aucun commentaire

Alerte de
Marc BOUZY
à propos de London-exchange.net

London-exchange.net donne de lui-même une présentation plutôt flatteuse « London-Exchange est une plate-forme de confiance pour la négociation de Bitcoins. L’échange fournit une exécution rapide des commandes, une faible diffusion et l’accès à un guide d’achat de liquidités élevé. L’achat entre plateformes se réalise via notre site Web, et plusieurs solutions API ».

Bien évidemment ce discours ne suffit pas pour susciter la confiance et nous vous engageons à vous garder de placer votre confiance en un site comme celui-ci. La première raison pour laquelle nous nous en méfions, c’est que tout y reflète l’escroquerie, l’arnaque.

Une arnaque évidente

L’une des constantes que nous avons relevées sur les sites d’escroqueries, c’est la volonté de monter rapidement le site, d’en faire un guet-apens pour attirer et spolier des internautes qui auraient cru en eux. La conséquence est le plagiat systématique du contenu parce que la conception d’un contenu exige du temps et de l’implication, alors que l’arnaqueur ne veut que ramasser rapidement de l’argent et disparaître. Mais dans sa précipitation, il lui est facile de faire quelques erreurs. London-exchange.net se trahit lorsqu’il ne prend pas la peine d’adapter tout le contenu plagié avant de lancer son site. On retrouve en effet sur le site le nom d’autres pseudo-plateformes d’échanges des crypto-actifs. On lit sur ce site que « Cryptocurrencies échange des commissions variables de 0% à 0,2%, selon la paire de négociation » ou encore « Cryptocurrencies fournit plusieurs solutions API pour le négoce automatisé en fonction des besoins des particuliers et des institutions. »

Et s’il vous en faut plus pour vous convaincre, il suffit d’analyser encore en profondeur le site et son contenu pour se rendre compte d’autres incohérences. Par exemple, le site affiche que son siège social est au Royaume-Uni, Sherborne House – 119 Cannon Street-EC4N 5AT – London, UK. Cependant, la capture de Google Map affiché en illustration n’identifie pas l’adresse indiquée, mais plutôt une rue de la Californie. Dans le même ordre d’idées, il faut relever que cette société ne présente aucune agence en France, pourtant le seul numéro de téléphone donné est un numéro français. Le site prétend avoir deux agences : une en Suisse et l’autre au Royaume-Uni. Pourtant son numéro de téléphone est +33 9 75 18 63 56.

Enfin, il faut relever que le site ne présente pas une offre concrète. Une seule chose semble importante à dire à l’internaute : c’est qu’il fasse « un dépôt sur votre compte par virement bancaire ou par carte bancaire pour pouvoir acheter des cryptomonnaies par la suite. Plus le montant est élevé, plus la rentabilité est élevée ». Cet encouragement à déposer davantage d’argent révèle toute la mauvaise foi des responsables de ce site. On y voit clairement la volonté de celui qui veut inciter les autres à lui confier de l’argent qu’il pourra utiliser comme il l’entend, en toute impunité.

Un site entièrement irrégulier

Comme on peut s’en rendre compte, cette plateforme n’a aucune autorisation pour conduire des activités de trading. Elle n’a l’agrément d’aucun régulateur des marchés financiers. Nous ne pouvons que le déconseiller.

Broker Defense Si vous êtes victime de cette entité, nos avocats référents ont déjà mis en place des démarches sur le plan pénal et sur le plan civil dans le cadre de ce type d’escroquerie. Plusieurs recours sont envisageables et des fonds ont pu être récupérés grâce à l’action des avocats de BROKER DEFENSE. N’hésitez pas à nous contacter au +33 (0) 9 77 218 278 ou via notre formulaire afin que nous puissions dans un premier temps étudier et échanger gratuitement sur votre litige.

Check and Pay : service de vérification Pour éviter à l’avenir une nouvelle escroquerie financière nous avons mis à votre disposition un service de vérification. Cet outil indispensable s'appelle CHECK AND PAY, avant de faire un virement bancaire ou un paiement CB vous pourrez vous assurer que vous n’êtes pas manipulé par une organisation criminelle.

Un petit click vaut mieux qu’une grande claque

CHECK AND PAY a été développé pour prévenir tous risques d’escroqueries financières.

Cet articlé a été écrit par Marc BOUZY

Dans le même genre

Une réaction, un commentaire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicités

Offres spécifiques en matière de gestion des litiges dans le domaine de l'investissement et des escroqueries financières.

Découvrir les offres

Services de vérifications

Un petit clic vaut mieux
qu’une grande claque


je vérifie

Contactez Broker Defense

Du lundi au vendredi
de 8 à 11h et de 13h à 17h
09 77 218 278
Appel non-surtaxé. Coût d'une communication ordinaire depuis la France
+33 9 77 218 278
Coût d’une communication internationale depuis l’étranger

Newsletter

Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter