Petites arnaques n°254 : Vme-Capital.com

L'avis de l'expert novembre 23, 2018 20:16 aucun commentaire

Alerte de
Marc BOUZY
à propos de Vme-Capital.com

Vme-Capital.com est le dernier site sur lequel vous devriez vous rendre avec un projet d’investir dans les actifs crypto. Ce propos que nous tenons peut paraître dur. Mais le nombre de victimes faites par les pseudo-brokers qui arnaquent les internautes avec la promesse de leur faire acheter du bitcoin est si grand que nous ne pensons pas qu’il faut prendre la question à la légère. Et ce site présente des indices qui le rendent assez suspect.

Plagiat d’un site tout aussi suspect

Lorsque l’on le dit ainsi, on ne voit pas tout de suite le rapport pourtant, que l’on retrouve sur deux sites une page d’accueil identique, avec la même animation et surtout les mêmes procédés laissent penser plutôt qu’il s’agit d’un même escroc qui agit derrière ces deux plateformes.

C’est la raison pour laquelle nous avons tout de suite fait attention à ce site lorsque nous avons remarqué que son contenu est identique avec la page d’accueil du site Mcminage.com. Nous avons en effet dénoncé récemment ce site pour ses pratiques. Pour nous, cela ne fait ombre d’aucun doute que ces deux sites sont créés par les mêmes escrocs qui essaient de ratisser large.

Quelle légitimité pour intervenir sur le marché financier

On peut se demander, non sans raison si cette plateforme a quelque légitimité à offrir les services dont elle fait la proposition. Pour cela, il faut questionner d’abord son existence légale et ensuite vérifier si elle a reçu d’un régulateur l’autorisation pour offrir des services d’agent financier.

Le site indique que son siège social est au Royaume-Uni. Par conséquent, c’est à la companies House qu’il faut vérifier son existence légale. Lorsqu’on se rend sur le service en ligne de la Companies House, on note qu’une société du nom de VME CAPITAL LTD est créée au Royaume-Uni avec pour adresse sociale : 235-237 Vauxhall Bridge Road, Carlyle House, Lower Ground Floor, London, England, SW1V 1EJ. Cette société est enregistrée le 9 mai 2018. Le site Vme-Capital.com est quant à lui créé le 23 avril 2018. Rappelons que la formalité d’inscription à la companies house est une démarche administrative que le Royaume-Uni a simplifiée pour créer un environnement favorable à la création d’entreprise. Pour savoir si une entreprise a vraiment l’autorisation pour offrir des services d’agent financier, il faut surtout se référer au régulateur, et dans le cas d’espèce, il faut rechercher l’existence d’une licence octroyée par la FCA. Cette société n’est pas reconnue par la FCA à cette date, 22 novembre 2018.

Que peut-on dire de l’offre elle-même

Comme on peut s’y attendre, le site ne donne pas grande information sur l’organisation de cette offre. On sait qu’il y a le livret fixe, et un livret à taux fixe. Puis quelques phrases qui disent tout haut ce que nous craignions tout bas comme celle-ci : « Rendement garanti ». Si quelqu’un propose de l’investissement un produit à haute volatilité comme les crypto-monnaies et promette quand même un rendement garanti, cela prouve simplement qu’il s’agit d’une arnaque puisqu’en matière d’actifs virtuels, l’on peut perdre autant que l’on peut gagner.

 

Broker Defense Si vous êtes victime de cette entité, nos avocats référents ont déjà mis en place des démarches sur le plan pénal et sur le plan civil dans le cadre de ce type d’escroquerie. Plusieurs recours sont envisageables et des fonds ont pu être récupérés grâce à l’action des avocats de BROKER DEFENSE. N’hésitez pas à nous contacter au +33 (0) 9 77 218 278 ou via notre formulaire afin que nous puissions dans un premier temps étudier et échanger gratuitement sur votre litige.

Check and Pay : service de vérification Pour éviter à l’avenir une nouvelle escroquerie financière nous avons mis à votre disposition un service de vérification. Cet outil indispensable s'appelle CHECK AND PAY, avant de faire un virement bancaire ou un paiement CB vous pourrez vous assurer que vous n’êtes pas manipulé par une organisation criminelle.

Un petit click vaut mieux qu’une grande claque

CHECK AND PAY a été développé pour prévenir tous risques d’escroqueries financières.

Cet articlé a été écrit par Marc BOUZY

Dans le même genre

Une réaction, un commentaire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicités

Offres spécifiques en matière de gestion des litiges dans le domaine de l'investissement et des escroqueries financières.

Découvrir les offres

Services de vérifications

Un petit clic vaut mieux
qu’une grande claque


je vérifie

Contactez Broker Defense

Du lundi au vendredi
de 8 à 11h et de 13h à 17h
09 77 218 278
Appel non-surtaxé. Coût d'une communication ordinaire depuis la France
+33 9 77 218 278
Coût d’une communication internationale depuis l’étranger

Newsletter

Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter