Petites arnaques n°256 : Crypto-platinium.com, la plateforme de l’huissier menaçant

L'avis de l'expert novembre 26, 2018 21:35 aucun commentaire

Alerte de
Marc BOUZY
à propos de Crypto-platinium.com

Qu’il vous souvienne, à la fin de la semaine dernière, nous vous avions parlé d’un soi-disant huissier qui menaçait une personne de le faire jeter en prison parce qu’il ne paie pas les taxes liées à son investissement de 145000 euros. Pour rappel, ledit huissier lui intimait l’ordre de verser 41 000 euros pour le compte d’une taxe à verser à la Commission européenne. Si, avec de la distance, on peut rire de l’absurdité de cette menace, il n’est pas évident que l’on sache clairement quoi faire lorsque la menace est persistante. Aujourd’hui, nous posons pour vous la question de savoir le site sur lequel Dame X s’était inscrite et a investi ces 145 000 euros qui, une fois escroqués sont devenus une source de menace et de chantage. Ce site est crypto-platinium.com. Nous vous parlons de lui, pour que vous sachiez, afin de le fuir, le visage du mal.

Une arnaque évidente

Quand on se rend sur ce site crypto-platinium.com, l’arnaque est si évidente que l’on la verrait vernir depuis cent lieues. L’arnaque est évidente parce que le site aligne des contre-vérités, tient un discours qui prouve sa mauvaise foi.

  • « Le marché des crypto-monnaies n’a, de manière globale, JAMAIS connu une clôture à la baisse. Ce qui nous permet de proposer des produits de placement à taux garanti. Nous sommes les seuls sur le marché à proposer ça. » D’abord dire qu’il n’y a pas de clôture à la baisse sur un produit aussi volatil que les crypto-actifs, ce n’est pas seulement mentir, c’est insulter les internautes. Ces devises sont dépendantes du jeu très instable de l’offre et de la demande et par conséquent ont une valeur très fluctuante.
    Quant à prétendre que ce site est le seul à proposer des produits de placement à taux garanti, c’est encore inexact. Tous les escrocs le proposent en parlant de livret à taux fixe. Il ne faut pas se laisser tromper par les voleurs.
  • « Tout démarre dans le grenier d’une maison dans la banlieue de Londres. » Ils sont nombreux, les escrocs que l’histoire de Steve Jobs inspire. Seulement Jobs n’était pas arnaqueur à la cryptomonnaie et c’est en vain que des milliers d’arnaqueurs essaient de nous faire croire que tout a commencé dans un grenier, ou dans un garage…C’est une histoire inventée pour attendrir. D’ailleurs, le site est créé en octobre 2017 et non pas en 2007 comme on le prétend.

Se protéger en s’inscrivant avec prudence

Les crypto-actifs ont ouvert le champ à une forme aussi diversifiée que ravageuse d’arnaque. C’est pourquoi nous ne nous lassons jamais d’inviter les internautes à réfléchir par deux fois avant de s’inscrire sur un site. On ne sait jamais la forme que prendra l’arnaque. Dans le cas que nous vous avons présenté, l’honnête internaute n’a pas seulement fait objet d’escroquerie sur les 145000 euros investis. Elle fait à présent objet d’un harcèlement moral à propos de taxe qu’elle devrait verser à une institution interétatique. Dès que le moindre élément vous parait suspect à propos d’un site, il faut savoir se retirer et ne pas céder à l’enchantement des promesses fallacieuses.

Broker Defense Si vous êtes victime de cette entité, nos avocats référents ont déjà mis en place des démarches sur le plan pénal et sur le plan civil dans le cadre de ce type d’escroquerie. Plusieurs recours sont envisageables et des fonds ont pu être récupérés grâce à l’action des avocats de BROKER DEFENSE. N’hésitez pas à nous contacter au +33 (0) 9 77 218 278 ou via notre formulaire afin que nous puissions dans un premier temps étudier et échanger gratuitement sur votre litige.

Check and Pay : service de vérification Pour éviter à l’avenir une nouvelle escroquerie financière nous avons mis à votre disposition un service de vérification. Cet outil indispensable s'appelle CHECK AND PAY, avant de faire un virement bancaire ou un paiement CB vous pourrez vous assurer que vous n’êtes pas manipulé par une organisation criminelle.

Un petit click vaut mieux qu’une grande claque

CHECK AND PAY a été développé pour prévenir tous risques d’escroqueries financières.

Cet articlé a été écrit par Marc BOUZY

Dans le même genre

Une réaction, un commentaire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicités

Offres spécifiques en matière de gestion des litiges dans le domaine de l'investissement et des escroqueries financières.

Découvrir les offres

Services de vérifications

Un petit clic vaut mieux
qu’une grande claque


je vérifie

Contactez Broker Defense

Du lundi au vendredi
de 8 à 11h et de 13h à 17h
09 77 218 278
Appel non-surtaxé. Coût d'une communication ordinaire depuis la France
+33 9 77 218 278
Coût d’une communication internationale depuis l’étranger

Newsletter

Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter