Petites arnaques n°257 : Moneycoin.fr

L'avis de l'expert novembre 27, 2018 22:18 aucun commentaire

Alerte de
Marc BOUZY
à propos de moneycoin.fr

Ce petit site au nom de moneycoin.fr et qui propose lui l’investissement dans les cryptomonnaies est bien suspect dont il faut littéralement s’en méfier. Il suffit pour s’en convaincre de se rendre sur ses pages pour recevoir en dose orgiaque tous les mensonges de ce site.

1er mensonge : les crypto-devises sont stables

C’est le premier mensonge de ce site. Il présente le bitcoin et les autres crypto-actifs comme ayant peu de risques. On lit en outre sur le site que « L’offre de crypto-monnaie est stagnante, alors que la demande augmente de façon exponentielle. Les cours s’envolent, et rien ne peut arrêter le phénomène… Le climat économique n’a jamais été aussi favorable à l’investissement en crypto-monnaies… » Rien n’est plus faux que de tels propos qui, somme toute, ont pour seul but de vous pousser à effectuer des dépôts de sommes sur les comptes bancaires des escrocs. Il faut comprendre que les cryptomonnaies ont une grande volatilité parce que l’offre ne la demande ne sont pas stables, elles fluctuent. Il est vrai que la ressources pour chaque crypto-monnaie n’est pas illimitée, mais plafonnée. Cela ne signifie pas pour autant que la valeur croît continuellement. Ces derniers mois le bitcoin a connu une chute de valeur importante. Lorsqu’une plateforme ne fait que l’apologie de la rentabilité des crypto-actifs sans relever le risque tout aussi important de la perte, nous pensons qu’il s’agit d’une mauvaise foi. Ce discours apologétique est uniquement destiné à vous séduire et vous inciter à virer de l’argent à des escrocs en croyant qu’ainsi vous achèteriez du bitcoin.

Aussi faut-il flairer l’arnaque quand vous lisez une phrase comme celle-ci : « Au regard des performances actuelles des crypto-monnaies, avec des progressions incessantes, linéaires et prévisibles, le livret à taux réel ne présente pas de risque inacceptable. »

2ème Mensonge : moneycoin.fr est installé en Autriche

A beau mentir qui vient de loin. Si l’on retourne ce vieil adage dans un autre sens on peut dire que pour bien mentir il faut venir de loin. Pourquoi cette plateforme qui n’existe qu’en français, qui n’a qu’un numéro français nous fait croire à présent qu’il a son siège social en Autriche ? Évidemment, c’est plus confortable de prétendre que l’on est installé de l’autre côté, si cela vous permet d’éviter que les internautes qui vous ont lus en ligne essaient maintenant de se rendre dans vos bureaux et découvrent votre supercherie.

L’avantage malsain que ce mensonge présente est donc qu’il ôte tout moyen de vérifier si derrière ce site il y a vraiment une société dûment constituée. Mais c’est un avantage fragile parce que l’on peut vérifier si au moins cette société a reçu une licence de régulateur de marché financier. Le site n’en affiche aucun. Si une telle autorisation était accordée, elle aurait fait objet de divulgation puisqu’elle apporterait du crédit à la plateforme. C’est la raison pour laquelle nous pensons que nous sommes réellement en présence d’une arnaque montée par quelques escrocs certainement installés ici en France tout en essayant de se faire passer pour des brokers internationaux.

 

Broker Defense Si vous êtes victime de cette entité, nos avocats référents ont déjà mis en place des démarches sur le plan pénal et sur le plan civil dans le cadre de ce type d’escroquerie. Plusieurs recours sont envisageables et des fonds ont pu être récupérés grâce à l’action des avocats de BROKER DEFENSE. N’hésitez pas à nous contacter au +33 (0) 9 77 218 278 ou via notre formulaire afin que nous puissions dans un premier temps étudier et échanger gratuitement sur votre litige.

Check and Pay : service de vérification Pour éviter à l’avenir une nouvelle escroquerie financière nous avons mis à votre disposition un service de vérification. Cet outil indispensable s'appelle CHECK AND PAY, avant de faire un virement bancaire ou un paiement CB vous pourrez vous assurer que vous n’êtes pas manipulé par une organisation criminelle.

Un petit click vaut mieux qu’une grande claque

CHECK AND PAY a été développé pour prévenir tous risques d’escroqueries financières.

Cet articlé a été écrit par Marc BOUZY

Dans le même genre

Une réaction, un commentaire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicités

Offres spécifiques en matière de gestion des litiges dans le domaine de l'investissement et des escroqueries financières.

Découvrir les offres

Services de vérifications

Un petit clic vaut mieux
qu’une grande claque


je vérifie

Contactez Broker Defense

Du lundi au vendredi
de 8 à 11h et de 13h à 17h
09 77 218 278
Appel non-surtaxé. Coût d'une communication ordinaire depuis la France
+33 9 77 218 278
Coût d’une communication internationale depuis l’étranger

Newsletter

Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter