Déjà plus de 27 000 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

Moneycoin.fr, un site suspect dont il faut s’en méfier

Ce petit site au nom de moneycoin.fr et qui propose lui l’investissement dans les cryptomonnaies est bien suspect dont il faut littéralement s’en méfier. Il suffit pour s’en convaincre de se rendre sur ses pages pour recevoir en dose orgiaque tous les mensonges de ce site.

1er mensonge : les crypto-devises sont stables

C’est le premier mensonge de ce site. Il présente le bitcoin et les autres crypto-actifs comme ayant peu de risques. On lit en outre sur le site que « L’offre de crypto-monnaie est stagnante, alors que la demande augmente de façon exponentielle. Les cours s’envolent, et rien ne peut arrêter le phénomène… Le climat économique n’a jamais été aussi favorable à l’investissement en crypto-monnaies… » Rien n’est plus faux que de tels propos qui, somme toute, ont pour seul but de vous pousser à effectuer des dépôts de sommes sur les comptes bancaires des escrocs. Il faut comprendre que les cryptomonnaies ont une grande volatilité parce que l’offre ne la demande ne sont pas stables, elles fluctuent. Il est vrai que la ressources pour chaque crypto-monnaie n’est pas illimitée, mais plafonnée. Cela ne signifie pas pour autant que la valeur croît continuellement. Ces derniers mois le bitcoin a connu une chute de valeur importante. Lorsqu’une plateforme ne fait que l’apologie de la rentabilité des crypto-actifs sans relever le risque tout aussi important de la perte, nous pensons qu’il s’agit d’une mauvaise foi. Ce discours apologétique est uniquement destiné à vous séduire et vous inciter à virer de l’argent à des escrocs en croyant qu’ainsi vous achèteriez du bitcoin.

Aussi faut-il flairer l’arnaque quand vous lisez une phrase comme celle-ci : « Au regard des performances actuelles des crypto-monnaies, avec des progressions incessantes, linéaires et prévisibles, le livret à taux réel ne présente pas de risque inacceptable. »

Moneycoin.fr

2ème Mensonge : moneycoin.fr est installé en Autriche

A beau mentir qui vient de loin. Si l’on retourne ce vieil adage dans un autre sens on peut dire que pour bien mentir il faut venir de loin. Pourquoi cette plateforme qui n’existe qu’en français, qui n’a qu’un numéro français nous fait croire à présent qu’il a son siège social en Autriche ? Évidemment, c’est plus confortable de prétendre que l’on est installé de l’autre côté, si cela vous permet d’éviter que les internautes qui vous ont lus en ligne essaient maintenant de se rendre dans vos bureaux et découvrent votre supercherie.

L’avantage malsain que ce mensonge présente est donc qu’il ôte tout moyen de vérifier si derrière ce site il y a vraiment une société dûment constituée. Mais c’est un avantage fragile parce que l’on peut vérifier si au moins cette société a reçu une licence de régulateur de marché financier. Le site n’en affiche aucun. Si une telle autorisation était accordée, elle aurait fait objet de divulgation puisqu’elle apporterait du crédit à la plateforme. C’est la raison pour laquelle nous pensons que nous sommes réellement en présence d’une arnaque montée par quelques escrocs certainement installés ici en France tout en essayant de se faire passer pour des brokers internationaux.

Nicolas Gaiardo

Nicolas Gaiardo

Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Accad, Evelyne

J’ai peut-être été arnaquée par ces escrocs car je n’ai plus de nouvelles d’eux depuis que j’ai fait le dépôt demandé

1
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x

Toute l’actualité des escroqueries financières, enquêtes, investigations et guides.

Suivez Warning Trading sur les réseaux : Facebook Twitter Youtube Linkedin | Suivez Nicolas Gaiardo sur les réseaux : Facebook-f Twitter Youtube Linkedin | Suivez Philippe Miller sur les réseaux : Twitter Linkedin