Déjà plus de 27 000 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

Trade-my-bitcoin.net, une usurpation ?

Trade-my-bitcoin.net essaie sans succès d’usurper le nom de la Banque Barclays pour se donner plus de crédibilité. L’usurpation est bien une stratégie prisée par les arnaqueurs pour attirer les internautes. Elle consiste à utiliser le nom ou les références d’une société déjà célèbres pour convaincre les internautes afin qu’ils acceptent d’investir. Dans le cadre de cette société, le nom de Barclays est associé à celui de Trade-my-bitcoin.net pour faire croire à l’existence d’un lien entre les deux entités. Ainsi, en effectuant un dépôt pour acheter des actifs, vous penserez traiter au moins indirectement avec Barclays.

Le jeu de l’usurpation est fait ici en allant jusqu’à afficher le code bank de Barclays sur REGAFI. Ainsi on est quasiment tenté de penser que ce site présente une preuve de sa régularité vis-à-vis des régulateurs. La vérité est portant tout autre. Ce site n’a réellement aucun lien avec Barclays. Le nom de la banque a été traditionnellement usurpé ainsi par plusieurs escrocs qui essaient de mettre en confiance les internautes.

L’usurpation crée une grande confusion et si l’on y prête attention, il est aisé de se laisser prendre. La bonne nouvelle est qu’il est facile de repérer ce type de mensonge.

Repérer une usurpation

Pour repérer une usurpation, il faut faire attention à trois indices :

  • L’information n’a qu’une seule source : pourquoi ne trouve-t-on nulle part Barclays qui annonce au grand public son intention de créer une société qui sera exclusivement consacrée aux cryptomonnaies et le trading des actifs virtuels ? Avec son audience et sa réputation, c’est pourtant la moindre des choses que ce site aurait pourtant faites pour attirer des investisseurs pour sa jeune filiale. Si l’on ne retrouve nulle part aucune information à ce propos, c’est simplement parce que Barclays n’a aucun lien avec Trade-my-bitcoin.net/ Conclusion : nous sommes en face d’une usurpation.
  • Existence d’une cloison entre les deux entreprises. Entre l’entreprise usurpatrice et celle dont elle usurpe du nom, vous trouverez de grandes différences. Cela se remarque aisément pour les entreprises qui essaient de voler entièrement le nom d’une autre entreprise afin de faire croire aux internautes que c’est directement cette entreprise qui agit. C’est le cas par exemple de Trinity Wealth Management qui clone Trinity Wealth Management Limited, de Forex Capital Markets Ltd est cloné par fxcryptomarket.com ou encore de C.A. FINANCE BV. Dans tous ces cas, les escrocs créent une confusion au niveau de l’internaute qui croit s’adresser à une entreprise en qui il a déjà appris à avoir confiance, alors que ce n’est pas le cas. Il suffit de faire quelques recherches sur internet pour se rendre que dans chacun de ces cas, il existe une différence entre les deux entreprises.

Une seule règle : rester prudent

Investir demande à l’ordinaire beaucoup de sagesse et de prudence. Investir dans les cryptomonnaies demande davantage de prudence. Ce n’est jamais une affaire de passion. La cryptomania vous apportera peu de chance, car la plupart des personnes qui vous proposent d’investir en ligne ne sont que des escrocs. Trade-my-bitcoin.net fait partie de ces sites dont vous devriez vous méfier.

Nicolas Gaiardo

Nicolas Gaiardo

Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
2 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Philippe

Bonjour
Depuis le 12/01/2018 j’ai signe une ouverture de compte trade-my-bitcoin directeur pole financier Jean pierre Gautier et je vais vous donner les noms de tous ceux qui m’ont contactes Michel Berthier, Olivier Lejeune Christophe Sisto ,stephane Delcourt suite a ça j’ai plaçais 3000euros en plusieurs fois au mois de janvier et février 2018 Mon épouse est décédées en septembre 2018 et j’ai voulu récupérer 3500 euros pour payer les frais funéraires qui s’élèvent très haut j’en aurai pas assez avec cryptolive24 j’ai fait un retrait sur mon compte le 27/02/2019et j’ai mis aussi un RIB et aucune nouvelle aujourd’hui. J’ai fait des mails sur mon compte mais rien et aujourd’hui plus accès sur le compte

PHILIPPE

Bonjour, si quelqu’un a un numéro de téléphone ou une adresse mail qui pourrait me permettre de l’ai contacter merci beaucoup

2
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x

Toute l’actualité des escroqueries financières, enquêtes, investigations et guides.