Petites arnaques n°265 : Priv-invest.com

L'avis de l'expert décembre 6, 2018 10:14 aucun commentaire

Alerte de
Marc BOUZY
à propos de Privinvest.com

Le site Priv-invest.com se présente comme la plateforme d’échange de cryptomonnaies dela société Private Investor Capital Ltd. Il s’agirait d’une société inscrite dela companies house. Et, pour achever de vous convaincre, le site affiche la certification FCA en prenant le soin de mettre un lien permettant d’aller directement à la page du FCA montrant bien la société en question est bien régulée par l’autorité britannique de régulation des marchés financiers. Devrait-on croire pour autant que ce site et la société dont elle se réclame sont fiables ? Nous avons des raisons de penser que l’on ne devrait pas faire confiance à ce site. 

Une usurpation de plus dans le monde des arnaques

Quand tout estparfait, il faut avoir le réflexe de se demander si l’on n’est pas en présencede l’usurpation. On parle d’usurpation lorsque l’arnaqueur utilise le nom etl’enseigne d’une autre société pour vous attirer. Il faut dire que l’usurpationest assez osée sur ce site puisque les escrocs sont allés jusqu’à afficherl’adresse exacte de la société dont ils usurpent le nom. Il est en effetévident que les escrocs usurpent ici le nom de la société Private InvestorCapital Limited. C’est son nom, son numéro d’enregistrement à la CompaniesHouse et sa certification FCA qui sont brandis pour mettre les internautes. Laquestion que l’on devrait se poser est celle de savoir si la plateforme estréellement celle de Private Investor Capital Limited.

Pour résoudre cette énigme, il nous faut faire deux choses.

  • Croiser les informations sur l’investissement de Private Investor Capital Limited sur ce site. De façon concrète, il s’agit de rechercher et de croiser d’autres sources d’information faisant état de l’appartenance du site Priv-invest.com ) Private Investor Capital Ltd. Et là on se rend aisément compte qu’il n’existe aucun lien entre la société Private Investor Capital Limited et le site qui le réclame. L’autre information que l’on retrouve sur la page FCA à propos de Private Investor Capital Limited, c’est que cette société a déjà un site internet bien différent de Priv-invest.com. Il s’agit de picapital.co.uk. Pourquoi une entreprise qui a déjà un site en créerait un autre sans du tout utiliser l’ancien site pour promouvoir le nouveau ? Pourtant il n’y a aucune allusion à Priv-invest.com sur le site picapital.co.uk. Cela prouve bien qu’il s’agit bien d’une usurpation.
  • Consulter le contenu du site. Une arnaque se trahit toujours dans les détails. Lorsque l’on consulte le contenu de ce site, on constate que le droit de référence pour les transactions est le droit français alors que la société est supposée être installée au Royaume-Uni.

Un site douteux avec des démarcheurs très agressifs

Un internaute a bien voulu partager avec le lourd harcèlement dont il est victime de la part des escrocs. Nous pensons qu’il serait prudent de se tenir bien loin de ce site. Nous sommes en effet certains qu’il s’agit d’une usurpation et que les personnes qui vont à ce degré d’audace et de falsification ne peuvent être de bonne foi. Nous déconseillons donc toute transaction avec ce site, ou avec ses démarcheurs. 

Broker Defense Si vous êtes victime de cette entité, nos avocats référents ont déjà mis en place des démarches sur le plan pénal et sur le plan civil dans le cadre de ce type d’escroquerie. Plusieurs recours sont envisageables et des fonds ont pu être récupérés grâce à l’action des avocats de BROKER DEFENSE. N’hésitez pas à nous contacter au +33 (0) 9 77 218 278 ou via notre formulaire afin que nous puissions dans un premier temps étudier et échanger gratuitement sur votre litige.

Check and Pay : service de vérification Pour éviter à l’avenir une nouvelle escroquerie financière nous avons mis à votre disposition un service de vérification. Cet outil indispensable s'appelle CHECK AND PAY, avant de faire un virement bancaire ou un paiement CB vous pourrez vous assurer que vous n’êtes pas manipulé par une organisation criminelle.

Un petit click vaut mieux qu’une grande claque

CHECK AND PAY a été développé pour prévenir tous risques d’escroqueries financières.

Cet articlé a été écrit par Marc BOUZY

Dans le même genre

Une réaction, un commentaire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicités

Offres spécifiques en matière de gestion des litiges dans le domaine de l'investissement et des escroqueries financières.

Découvrir les offres

Services de vérifications

Un petit clic vaut mieux
qu’une grande claque


je vérifie

Contactez Broker Defense

Du lundi au vendredi
de 8 à 11h et de 13h à 17h
09 77 218 278
Appel non-surtaxé. Coût d'une communication ordinaire depuis la France
+33 9 77 218 278
Coût d’une communication internationale depuis l’étranger

Newsletter

Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter