Déjà plus de 27 000 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

Priv-invest.com, un site douteux ?

Le site Priv-invest.com se présente comme la plateforme d’échange de cryptomonnaies de la société Private Investor Capital Ltd. Il s’agirait d’une société inscrite dela companies house. Et, pour achever de vous convaincre, le site affiche la certification FCA en prenant le soin de mettre un lien permettant d’aller directement à la page du FCA montrant bien la société en question est bien régulée par l’autorité britannique de régulation des marchés financiers. Devrait-on croire pour autant que ce site et la société dont elle se réclame sont fiables ? Nous avons des raisons de penser que l’on ne devrait pas faire confiance à ce site. 

Une usurpation de plus dans le monde des arnaques

Quand tout estparfait, il faut avoir le réflexe de se demander si l’on n’est pas en présencede l’usurpation. On parle d’usurpation lorsque l’arnaqueur utilise le nom etl’enseigne d’une autre société pour vous attirer. Il faut dire que l’usurpationest assez osée sur ce site puisque les escrocs sont allés jusqu’à afficherl’adresse exacte de la société dont ils usurpent le nom. Il est en effetévident que les escrocs usurpent ici le nom de la société Private InvestorCapital Limited. C’est son nom, son numéro d’enregistrement à la CompaniesHouse et sa certification FCA qui sont brandis pour mettre les internautes. Laquestion que l’on devrait se poser est celle de savoir si la plateforme estréellement celle de Private Investor Capital Limited.

Priv-invest.com

Pour résoudre cette énigme, il nous faut faire deux choses.

  • Croiser les informations sur l’investissement de Private Investor Capital Limited sur ce site. De façon concrète, il s’agit de rechercher et de croiser d’autres sources d’information faisant état de l’appartenance du site Priv-invest.com ) Private Investor Capital Ltd. Et là on se rend aisément compte qu’il n’existe aucun lien entre la société Private Investor Capital Limited et le site qui le réclame. L’autre information que l’on retrouve sur la page FCA à propos de Private Investor Capital Limited, c’est que cette société a déjà un site internet bien différent de Priv-invest.com. Il s’agit de picapital.co.uk. Pourquoi une entreprise qui a déjà un site en créerait un autre sans du tout utiliser l’ancien site pour promouvoir le nouveau ? Pourtant il n’y a aucune allusion à Priv-invest.com sur le site picapital.co.uk. Cela prouve bien qu’il s’agit bien d’une usurpation.
  • Consulter le contenu du site. Une arnaque se trahit toujours dans les détails. Lorsque l’on consulte le contenu de ce site, on constate que le droit de référence pour les transactions est le droit français alors que la société est supposée être installée au Royaume-Uni.

Un site douteux avec des démarcheurs très agressifs

Un internaute a bien voulu partager avec le lourd harcèlement dont il est victime de la part des escrocs. Nous pensons qu’il serait prudent de se tenir bien loin de ce site. Nous sommes en effet certains qu’il s’agit d’une usurpation et que les personnes qui vont à ce degré d’audace et de falsification ne peuvent être de bonne foi. Nous déconseillons donc toute transaction avec ce site, ou avec ses démarcheurs. 

Nicolas Gaiardo

Nicolas Gaiardo

Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

Vous pensez être victime d’une escroquerie ? Obtenez des conseils pour obtenir réparation.

Obtenir de l’aide !

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x

Toute l’actualité des escroqueries financières, enquêtes, investigations et guides.

Suivez Warning Trading sur les réseaux

Facebook Twitter Youtube Linkedin

Suivez Nicolas Gaiardo sur les réseaux

Facebook-f Twitter Youtube Linkedin

Suivez Philippe Miller sur les réseaux

Twitter Linkedin