Petites arnaques n°266 : vianco-cheptel.com/landing

L'avis de l'expert décembre 7, 2018 08:39 commentaires

Alerte de
Marc BOUZY
à propos de vianco-cheptel

il y a quelques jours, nous vous parlions de cette nouvelle arnaque, qui est toute drôle, avec une once de romantisme bucolique : investir dans les vaches. Et les arguments ne manquent pas pour essayer de rendre charmante cette idée folle. On vous parle de la croissance de la population mondiale: celle-ci aurait augmenté d’un milliard de personnes en dix ans et toutes les deux secondes, cinq personnes naissent quelque part sur cette chère planète. Conséquence: il faut bien de la viande pour faire du steak pour tous ceux-là et par conséquent, l’investissement dans les vaches est un placement rentable. On a trouvé des chiffres pour ceux qui sont méfiants : cet investissement remporterait entre 4 et 5 % par an, ce qui bien sûr est beaucoup plus que ce que l’on peut espérer du livret A.

Et l’argument philanthropique, destiné à ceux qui y sont sensibles, est qu’en investissant dans les vaches laitières, on soutient l’élevage là-bas dans les campagnes et l’on aide des éleveurs merveilleux à faire leur métier.

Derrière ces idées improbables se cache une volonté claire d’escroquer en vendant des illusions. Parmi les sites qui proposent ces services suspects, il y a Cheptelepargne.com dont nous avons déjà parlé. Mais il y a aussi vianco-cheptel.com/landing. Ce site curieux vous propose aussi d’acheter pour votre compte des vaches en campagne, de les confier pour votre compte à des éleveurs et au moment venu, vous pourrez vous retrouver propriétaire d’un cheptel tout à vous. Découvrons ensemble pourquoi ce site ne devrait inspirer confiance à personne.

Les drôleries de vianco-cheptel.com/landing/

« L’idée est la suivante, on investit des vaches qui sont louées à des éleveurs. Le ticket d’entrée est aux alentours des 1 600 euros. » Le site essaie de faire croire à l’existence d’une société d’investissement qui exploite ce site. Pourtant aucune information n’est disponible sur le site à ce propos. Trois points à ce niveau sont à relever :

  • Pas d’inscription au RCS, donc pas de société existant légalement. À ce niveau, nous ne parlons même pas encore de la légitimité à servir d’intermédiaire sur un marché financier. Il s’agit simplement de savoir si une société de ce nom est inscrite au registre du commerce et des sociétés et par conséquent si elle est habilitée à agir en qualité de société commerciale. Sans aucune existence légale, vianco-cheptel.com/landing veut offrir des services d’intermédiation pour les investisseurs et demande que chacun dépose un capital évalué « aux alentours de 1600 euros.
  • Pas de mentions légales ni de CGV. Le site ne se met pas en peine de préciser la propre méthode. Mis à part les deux ou trois petits paragraphes que l’on retrouve ça et là sur les différentes pages du site, le visiteur n’a plus aucune information sur comment se joue l’intermédiation.

Ce qu’il faut faire

Il faut déjà garder une réserve générale pour tout ce qui relève de l’investissement sur les vaches. L’arnaque ici est encore plus facile que dans les autres domaines. Pour le cas précis de ce site, nous ne retrouvons chez lui aucun élément permettant de lui faire confiance. Voilà pourquoi nous recommandons de ne rien investir sur ce site.  

Broker Defense Si vous êtes victime de cette entité, nos avocats référents ont déjà mis en place des démarches sur le plan pénal et sur le plan civil dans le cadre de ce type d’escroquerie. Plusieurs recours sont envisageables et des fonds ont pu être récupérés grâce à l’action des avocats de BROKER DEFENSE. N’hésitez pas à nous contacter au +33 (0) 9 77 218 278 ou via notre formulaire afin que nous puissions dans un premier temps étudier et échanger gratuitement sur votre litige.

Check and Pay : service de vérification Pour éviter à l’avenir une nouvelle escroquerie financière nous avons mis à votre disposition un service de vérification. Cet outil indispensable s'appelle CHECK AND PAY, avant de faire un virement bancaire ou un paiement CB vous pourrez vous assurer que vous n’êtes pas manipulé par une organisation criminelle.

Un petit click vaut mieux qu’une grande claque

CHECK AND PAY a été développé pour prévenir tous risques d’escroqueries financières.

Cet articlé a été écrit par Marc BOUZY

Dans le même genre

Une réaction, un commentaire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

4 commentaires

  • gil le 11 décembre 2018 at 19 h 45 min Répondre

    Nous avons eu au téléphone 3 personnes différentes qui nous ont adressé par courriel un contrat sans aucune référence ; pas de RCS pas d’accord de l’AMF que nous avions demandés sans succès ; adresse à Paris inexistante dans les pages jaunes. Par contre nous avons eu des informations sur la SA Vianco en Suisse que nous avons appeléé et qui nous a confirmé qu’il avait été fait appel à un avocat par rapport à cette société qui n’avait rien à voir avec la leur Je leur ai répondu par courriel que leur explication n’étant pas très nette ,nous ne donnions pas suite. Malgrè cela , quelqu’un a encore essayé de nous joindre

  • crucifix le 14 décembre 2018 at 9 h 44 min Répondre

    bjr j ai verse 1200 euros. j ai la preuve du payement effectué a la banque hsbc . que puis je faire .merci de bien vouloir m expliquer la procedure.

  • Thill le 20 mars 2019 at 15 h 56 min Répondre

    Bonjour je viens d’investir 6000 € dans une compagnie qui s’appelle Cow-invest qui se trouve en Allemagne et la banque c’est la NRW bank bien sûr je pense que c’est une arnaque pouvez-vous m’en dire plus merci cordialement

Publicités

Offres spécifiques en matière de gestion des litiges dans le domaine de l'investissement et des escroqueries financières.

Découvrir les offres

Services de vérifications

Un petit clic vaut mieux
qu’une grande claque


je vérifie

Votre soutien nous est précieux dans la lutte contre toutes ces arnaques. Warning Trading a besoin de vous.

Contactez Broker Defense

Du lundi au vendredi
de 8 à 11h et de 13h à 17h
09 77 218 278
Appel non-surtaxé. Coût d'une communication ordinaire depuis la France
+33 9 77 218 278
Coût d’une communication internationale depuis l’étranger

Newsletter

Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter