Le premier site d'information dédié aux victimes d'escroqueries financières.

Petites arnaques n°269 : www.lacavepatrimoniale.com

Arnaques Actus décembre 13, 2018 17:33 aucun commentaire

Alerte de
Marc BOUZY
à propos de lacavepartimoniale.com

Vous voulez sûrement vous faire de l’argent ou arrondir vos fins de mois. L’investissement dans l’industrie viticole peut être une option. De nombreux sites  proposent d’investir dans les caves à vin. Vous le savez, ce bien de consommation est très prisé et a une grande valeur selon son âge et son origine.

Cependant vous devez être vigilants et ne pas vous laissez berner par toutes les promesses mirobolantes de gains que vous proposent certains sites.

Pour cette alerte, nous nous sommes penchés sur le site lacavepatrimoniale, un site qui vous propose d’investir dans le vin.

Un pro dans la dissimulation et le faux !

Lorsque vous visitez pour une première fois ce site, vous avez la certitude que vous êtes en face d’un courtier sérieux et fiable. Alors qu’en vérité, il n’en est rien !

En premier lieu ce courtier se vante d’avoir une certaine expérience dans l’acquisition de cave à vins alors que son site est vraiment récent. Il a été créé en 2018. C’est à dire tout récemment. Il est donc impossible que ce courtier puisse avoir l’expérience dont il se vante!

Il est clair que les responsables de ce site mentent afin d’appâter le plus grand nombre d’investisseurs et ce dans le seul but de les gruger.

Lorsqu’on pousse plus loin l’analyse de ce site, on se rend compte qu’il est dépourvu de l’onglet ≪Termes et conditionsd’utilisation≫. Cet onglet est la rubrique qui permet d’avoir toutes les informations légales liées à un site. Ce constat renforce l’idée selon laquelle ce site est douteux et pas du tout sûr.

En outre, l’adresse indiquée parce courtier se trouve en Suisse. Selon le site, les bureaux de cette sociétés ont domiciliés à Genève. Pourtant lorsqu’on effectue une recherche minutieuse sur cette adresse, on se rend compte qu’elle ne mène à aucune société du nom de LaCavePatrimoniale. Vous n’avez donc aucun moyen de rencontrer les responsables de cette société en cas de problème. C’est une méthode utilisée pas les arnaqueurs afin de commettre leurs forfaits sans la crainte d’être épinglé.

Un site parfaitement illégal.

Pour avoir plus de crédibilité,ce site prétend être basé en Suisse (ce qui est archi-faux) et affirme être enregistré au Registre de Commerce de Genève. Ce n’est absolument pas vrai. Il n’est inscrit dans aucun Registre de Commerce (surtout pas celui de Suisse) et n’est régulé par aucune autorité des marchés financiers.

En plus l’Autorité des Marchés Financiers (AMF) l’a inscrit sur sa liste noire: selon l’AMF, ce courtier est dangereux et est à éviter.

Que retenir?

Les arnaqueurs développent plusieurs méthodes pour vous mettre en confiance et pouvoir vous voler plus facilement. Le courtier lacavepatrimoniale en est un parfait exemple.

De prime abord on a l’impression que ce site est fiable et digne de confiance. Mais en poussant plus loin l’analyse, on se rend qu’il s’agit d’un courtier véreux qui n’a qu’ un seul but: vous spolier. De nombreux sites utilisent les mêmes méthodes afin de vous tromper sans être inquiétés. Soyez vigilants!

Broker Defense Si vous êtes victime de cette entité, nos avocats référents ont déjà mis en place des démarches sur le plan pénal et sur le plan civil dans le cadre de ce type d’escroquerie. Plusieurs recours sont envisageables et des fonds ont pu être récupérés grâce à l’action des avocats de BROKER DEFENSE. N’hésitez pas à nous contacter au +33 (0) 9 77 218 278 ou via notre formulaire afin que nous puissions dans un premier temps étudier et échanger gratuitement sur votre litige.

Check and Pay : service de vérification Pour éviter à l’avenir une nouvelle escroquerie financière nous avons mis à votre disposition un service de vérification. Cet outil indispensable s'appelle CHECK AND PAY, avant de faire un virement bancaire ou un paiement CB vous pourrez vous assurer que vous n’êtes pas manipulé par une organisation criminelle.

Un petit click vaut mieux qu’une grande claque

CHECK AND PAY a été développé pour prévenir tous risques d’escroqueries financières.

Cet articlé a été écrit par Marc BOUZY

Une réaction, un commentaire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicités


Services de vérifications

Un petit clic vaut mieux
qu’une grande claque


je vérifie

Offres spécifiques en matière de gestion des litiges dans le domaine de l'investissement et des escroqueries financières.

Découvrir les offres

Nous soutenir

Votre soutien nous est précieux dans la lutte contre toutes ces arnaques. Warning Trading a besoin de vous.

Contactez Broker Defense

Du lundi au vendredi
de 8 à 11h et de 13h à 17h
09 77 218 278
Appel non-surtaxé. Coût d'une communication ordinaire depuis la France
+33 9 77 218 278
Coût d’une communication internationale depuis l’étranger
Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter