Petites arnaques n°272 : bearsmarkets.com

L'avis de l'expert décembre 13, 2018 11:08 commentaires

Alerte de
Marc BOUZY
à propos de bearsmarkets.com

Ce site propose lui aussi l’investissement sur les cryptomonnaies. Plus précisément, il se présente comme un site offrant des services de vente et achats des crypto-actifs enligne. Sa spécificité est qu’il propose, en plus des comptes ordinairement proposés par les brokers des comptes islamiques, c’est-à-dire de l’investissement en ligne dans le respect du coran. Il est clair qu’il vise un public précis.

Après analyse de son contenu, de son offre et des garanties qu’il offre, il nous est apparu que ce site n’est pas du tout fiable.

Une société en Hongrie

La société à laquelle le site appartient serait une certaine Danha Solution Ltd, une société hongroise dont l’adresse du siège social est Lechner Odon Fasor 9. Budapest Hongrie.Ce qui dérange d’abord, c’est que le siège social est bien trop loin d’ici pour faciliter un contrôle physique de l’existence réelle de la société. Or on sait qu’un nombre important d’arnaqueurs se livrent à ce jeu qui consiste à prétendre que leur société d’intermédiation sur le marché financier est installée dans un pays lointain, mais appartenant à l’Union européenne. Ainsi,ils s’ouvrent les portent de l’U-E tout en rendant difficile toute vérification de l’existence réelle de leur société.

Nous savons aussi que l’autre pratique répandue chez les escrocs est de se faire passer pour une société donnée et de profiter de la réputation que cette société s’est déjà construite pour attirer des clients pour leur propre compte. Il existe une société du nom de Danha Solution Ltd. Cependant, cette société est spécialisée dans la vente et la réparation des ordinateurs et accessoires au Canada. Ce n’est pas une société d’Intermédiation. Elle n’est pas non plus installée en Hongrie, mais au Canada. Ainsi, nous n’avons aucune preuve de la véracité de ce qu’affirme le site. Le contrôle rapide que nous avons effectué sur internet sur la réputation de ce site ne lui est pas du tout favorable.

Un site déjà décrié sur internet

Il est inutile que nous vous fassions un dessin. Lancez en ligne une recherche reliant le nom BearsMarkets.com avec Scam (arnaque en anglais). Vous pourrez vous-même vous convaincre par ces témoignages donnés par des personnes ayant elles aussi des raisons de soupçonner l’arnaque sur ce site. En effet, il est rapporté que ces personnes s’adonnent à l’arnaque téléphonique, qui consiste par vous démarcher par téléphone en inventant une situation curieuse (vous avez de l’argent bloqué quelque part, il vous faut ouvrir un compte chez nous pour le récupérer).

Quoi qu’il en soit,nous n’avons aucune certitude que ce site est réellement fiable. Aussi le déconseillons-nous à tout internaute. Il faut savoir que le tout ne suffit pas de vous promettre de ne pas leur transférer de l’argent pour acheter du bitcoin. Croire que l’on peut simplement s’y inscrire par curiosité est déjà un pied dans la mare. Il ne faut pas négliger la grande capacité de persuasion que ces démarcheurs du diable possèdent. Vous inscrire sur leur site revient donc à leur faire comprendre que vous désirez vous faire démarcher, que vous y est disposé. Ne prenez pas ce risque de les laisser vous tenter. Ils sont formés pour ça.

Broker Defense Si vous êtes victime de cette entité, nos avocats référents ont déjà mis en place des démarches sur le plan pénal et sur le plan civil dans le cadre de ce type d’escroquerie. Plusieurs recours sont envisageables et des fonds ont pu être récupérés grâce à l’action des avocats de BROKER DEFENSE. N’hésitez pas à nous contacter au +33 (0) 9 77 218 278 ou via notre formulaire afin que nous puissions dans un premier temps étudier et échanger gratuitement sur votre litige.

Check and Pay : service de vérification Pour éviter à l’avenir une nouvelle escroquerie financière nous avons mis à votre disposition un service de vérification. Cet outil indispensable s'appelle CHECK AND PAY, avant de faire un virement bancaire ou un paiement CB vous pourrez vous assurer que vous n’êtes pas manipulé par une organisation criminelle.

Un petit click vaut mieux qu’une grande claque

CHECK AND PAY a été développé pour prévenir tous risques d’escroqueries financières.

Cet articlé a été écrit par Marc BOUZY

Dans le même genre

Une réaction, un commentaire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

7 commentaires

  • Monteil le 24 décembre 2018 at 12 h 24 min Répondre

    C’est bien une arnaque, donc attention.

    • Julien le 16 janvier 2019 at 16 h 48 min Répondre

      Tu as été tenté de le faire et tu t es fais avoir ?

      • vigani le 8 février 2019 at 17 h 59 min Répondre

        je me suis laisser avoir…trop naif.y a t il un collectif pour faire un depot de plainte a plusieurs? merci

  • Rikouel le 17 janvier 2019 at 16 h 00 min Répondre

    que pensez vous de l’intervention d’Henri Leconte dans l’émission Quotidien ou Yann Bartes à indiqué qu’il avait gagné de l’argent en direct. Fiable ou pas?

    • Nicolas Gaiardo le 18 janvier 2019 at 8 h 24 min Répondre

      Bonjour, j’imagine mal Monsieur Leconte ancien tennisman français faire de la publicité gratuite pour un site frauduleux sur une chaine de grande écoute. Attention au fake news

  • Escobar le 12 février 2019 at 14 h 47 min Répondre

    Apparemment, pourtant pas trop naïf, mais pas non plus 1 spécialiste des arnaques sur le WEB, je me suis fait avoir en virant 300 € avec ma CB pour 1 cpte à BearsMarkets … j’ai pourtant posé toutes les questions pertinentes, siège social, n° tél, nom du commercial, origine etc, mais ils savent bien y faire .. j’ai eu 1 doute à partir de leur siège social, trop loin pour des interventions Judiciaires et sur le fait que je n’ai pas trouvé ds ma ville de points de retrait de nos deniers chèrement gagnés ! je n’ai donc pas envoyé les documents qu’ils demandent & qu’ils pourraient utiliser à des mauvaises fins ..Evidemment, Henri Leconte ne s’adonnerait pas à ce genre de magouille, comment laissent-ils faire cela, c’est la question !

  • Mapk POCC le 26 février 2019 at 19 h 42 min Répondre

    Bonjour,
    En fait, il existe une société DAHAN SOLUTIONS KFT en Hongrie:
    https://www.ceginformacio.hu/cr9311560185

Publicités

Offres spécifiques en matière de gestion des litiges dans le domaine de l'investissement et des escroqueries financières.

Découvrir les offres

Services de vérifications

Un petit clic vaut mieux
qu’une grande claque


je vérifie

Votre soutien nous est précieux dans la lutte contre toutes ces arnaques. Warning Trading a besoin de vous.

Contactez Broker Defense

Du lundi au vendredi
de 8 à 11h et de 13h à 17h
09 77 218 278
Appel non-surtaxé. Coût d'une communication ordinaire depuis la France
+33 9 77 218 278
Coût d’une communication internationale depuis l’étranger

Newsletter

Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter