Petites arnaques n°274 : Servicesbitcoin.com

L'avis de l'expert décembre 15, 2018 22:47 aucun commentaire

Alerte de
Marc BOUZY
à propos de 
Servicesbitcoin.com

Il ne faut être ni un génie ni un spécialiste des questions d’arnaques financières pour reconnaître au premier regard que servicesbitcoin.com est une grosse blague faite par les escrocs. Cependant, ces sites prolifèrent et parviennent même à faire un nombre important de victimes parce qu’un grand nombre d’internautes sont envahis par ce que l’on a appelé la cryptomania, c’est-à-dire une course effrénée et irréfléchie vers les crypto-actifs. Ce site services bitcoin.com est de toute évidence une plateforme fictive. La société Services Bitcoin LTD n’est pas enregistrée à la Companies House du Royaume-Uni. C’est pourtant dans ce pays que les escrocs indiquent leur siège social. Il va de soi que la société n’est pas non plus détentrice d’une licence délivrée par un régulateur du marché financier, en l’occurrence la FCA. Malgré toutes ces évidences, ce site parvient quand même à faire des victimes grâce à la seule promesse de faire fructifier l’investissement sur les devises numériques. C’est un site créé en juillet 2018, mais qui prétend que « Services Bitcoin s’engage depuis plus de 10 ans à être le partenaire de confiance que vous êtes en droit d’attendre d’un grand courtier international. »

La cryptomania ou la passion dangereuse pour les cryptomonnaies

Cette passion est d’abord le fruit d’un mouvement collectif qui a pris de l’ampleur ces derniers temps et que l’on n’exagérerait pas en le comparant à la ruée vers l’or. Sur la base de quelques discours tenus par-ci par-là au sujet des crypto-actifs, un grand nombre de personnes se jettent dans la danse, sans grande connaissance sur le fonctionnement de ce type d’investissement et surtout, sans s’assurer qu’ils traiteront avec des gens dignes de confiance. Nous n’affirmons certes pas que les crypto-actifs sont un gros leurre. Si l’on est prudent, sage et surtout patient et stratège, on peut en tirer un profit intéressant. Cependant,injecter 20 ou 30 mille euros sur un site qu’on vient de découvrir par hasard en ligne et croire que l’on fait un investissement rentable, c’est faire preuve d’une naïveté sans pareille. Un site comme servicesbitcoin.com ne devrait même pas susciter le doute dans l’esprit des internautes, à cause de l’évidence de l’arnaque qui le caractérise.

Ne cédez pas à la passion

Le site servicesbitcoin.com présente son contenu entièrement en français, et met un numéro de téléphone avec indicatif du Royaume-Uni afin de se faire passer pour une plateforme installée au Royaume-Uni. Il faut noter qu’il ne présente ni termes et conditions ni mentions légales. Bref, rien sur ce site n’est vrai et lui faire confiance relève de la prise de risque inutile. Ce sont cependant des risques que l’on prend aisément lorsque l’on n’y fait pas attention. La cryptomania en cela en est pour beaucoup. L’idée très répandue selon laquelle investir dans le bitcoin et les autres crypto-actifs rend forcément riche est la plus grande contre-vérité répandue dans ce domaine.

La règle principale à garder est celle de tous les investissements : pour investir, il faut savoir garder sa tête froide. Investir par passion c’est comme devenir accroc aux roulettes ou au poker : vous y perdrez plus que vous n’y gagnerez.

Broker Defense Si vous êtes victime de cette entité, nos avocats référents ont déjà mis en place des démarches sur le plan pénal et sur le plan civil dans le cadre de ce type d’escroquerie. Plusieurs recours sont envisageables et des fonds ont pu être récupérés grâce à l’action des avocats de BROKER DEFENSE. N’hésitez pas à nous contacter au +33 (0) 9 77 218 278 ou via notre formulaire afin que nous puissions dans un premier temps étudier et échanger gratuitement sur votre litige.

Check and Pay : service de vérification Pour éviter à l’avenir une nouvelle escroquerie financière nous avons mis à votre disposition un service de vérification. Cet outil indispensable s'appelle CHECK AND PAY, avant de faire un virement bancaire ou un paiement CB vous pourrez vous assurer que vous n’êtes pas manipulé par une organisation criminelle.

Un petit click vaut mieux qu’une grande claque

CHECK AND PAY a été développé pour prévenir tous risques d’escroqueries financières.

Cet articlé a été écrit par Marc BOUZY

Dans le même genre

Une réaction, un commentaire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicités

Offres spécifiques en matière de gestion des litiges dans le domaine de l'investissement et des escroqueries financières.

Découvrir les offres

Services de vérifications

Un petit clic vaut mieux
qu’une grande claque


je vérifie

Contactez Broker Defense

Du lundi au vendredi
de 8 à 11h et de 13h à 17h
09 77 218 278
Appel non-surtaxé. Coût d'une communication ordinaire depuis la France
+33 9 77 218 278
Coût d’une communication internationale depuis l’étranger

Newsletter

Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter