Le premier site d'information dédié aux victimes d'escroqueries financières.

Petites arnaques n°275 : news-bitcoin.info

Arnaques Actus décembre 16, 2018 23:19 aucun commentaire

Alerte de
Marc BOUZY
à propos de 
news-bitcoin.info

L’un des plus grands pièges que les escrocs posent, c’est justement se faire passer pour un site d’informations de n’offrir que des news au sujet de la cryptomonnaies. Seulement, cette information, donnée pour innocente est orientée de manière à vous pousser à vous inscrire sur le site soit pour en savoir davantage, soit pour déjà investir.

news-bitcoin.info est un de ces sites. Il ne s’agit pas, comme on le croirait, d’un magazine sur les cryptomonnaies, mais bel et bien d’un piège posé sur la toile internet parles escrocs. Découvrons ensemble pourquoi il ne faut surtout pas s’attarder sur ce site.

La fausse information pour vous inciter à investir tout de suite

L’ardeur d’un internaute pour les cryptomonnaies est vite refroidie quand on lui explique que les cryptoactifs connaissent une chute importante, notamment le bitcoin dont la valeur a connu ces derniers mois une chute libre. Or l’intérêt des responsables de ce site, c’est de pousser les internautes à ressentir un besoin d’investir tout de suite. C’est pourquoi l’on ne retrouvera sur ce site que des informations sur la hausse continue du prix du bitcoin, ce qui n’est pas vrai.

Il n’est d’ailleurs pas possible que le bitcoin n’ait connu que croissance au cours de ces derniers mois. Tout se joue au gré de la volatilité de cette devise numérique dont la valeur croît ou diminue selon les variations de l’offre et de la demande.

D’ailleurs, c’est un site qui en soi n’inspire pas confiance. Il n’y a pas d’adresse de siège social. En d’autres termes, on ignore ceux qui, derrière ce site, produisent l’information qu’on lit. Il est en effet curieux de prétendre donner l’information sur les crypto-actifs et dans le même temps se soustraire à toute possibilité de contact physique avec vos futurs investisseurs. Pour nous, il est clair que c’est une mesure de prudence prise par les escrocs pour éviter tout contrôle ou toute poursuite par les policiers. Mais la grande preuve que nous avons qu’il s’agit d’une arnaque, c’est le fameux contrôle d’éligibilité.

Le contrôle d’éligibilité ou la manipulation des internautes

Il faut dire tout de suite que cela ne veut rien dire lorsqu’on vous demande de vérifier si vous êtes éligible au bitcoin. Cela ne signifie vraiment rien. On n’a pas besoin d’être éligible au bitcoin. Et quand on vous dit qu’« En moyenne, 9 Français sur 10 sont éligibles dans le placement bitcoin et ne le savent pas » cela n’a aucun sens non plus. Par contre, cela vous donne l’impression qu’il faut un mérite particulier pour accéder aux cryptomonnaies et que le site news-bitcoin.info pourrait vous aider à savoir si vous êtes éligible. Bien évidemment, vous serez éligible et alors vous vous croirez privilégié. La vérité est que vous n’êtes pas privilégié. Vous venez juste de vous faire manipuler par un escroc qui vous spoliera bientôt.

N’essayez donc pas de vérifier votre éligibilité, même si le site vous y encourage : « Il suffit de faire une demande gratuite. Vous saurez aussitôt si vous êtes éligible au bitcoin. »

Broker Defense Si vous êtes victime de cette entité, nos avocats référents ont déjà mis en place des démarches sur le plan pénal et sur le plan civil dans le cadre de ce type d’escroquerie. Plusieurs recours sont envisageables et des fonds ont pu être récupérés grâce à l’action des avocats de BROKER DEFENSE. N’hésitez pas à nous contacter au +33 (0) 9 77 218 278 ou via notre formulaire afin que nous puissions dans un premier temps étudier et échanger gratuitement sur votre litige.

Check and Pay : service de vérification Pour éviter à l’avenir une nouvelle escroquerie financière nous avons mis à votre disposition un service de vérification. Cet outil indispensable s'appelle CHECK AND PAY, avant de faire un virement bancaire ou un paiement CB vous pourrez vous assurer que vous n’êtes pas manipulé par une organisation criminelle.

Un petit click vaut mieux qu’une grande claque

CHECK AND PAY a été développé pour prévenir tous risques d’escroqueries financières.

Cet articlé a été écrit par Marc BOUZY

Une réaction, un commentaire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter