Déjà plus de 27 000 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

Cryptos-factory.com, le site d’un escroc manipulateur

Le site Cryptos-factory.com nous intéresse parce qu’il mise surtout sur la manipulation psychologique des internautes. Il ne se cache pas quant à sa cible : c’est un site qui vise les Français et c’est dans leur rang qu’il veut compter le plus grand nombre de victimes. C’est en effet un site qui ne parle que des Français, et qui avancent quelques mensonges quant au comportement collectif des Français par rapport aux crypto-actifs : « l’engouement vers cet investissement en France s’est démultiplié, et ce n’est pas sans raison » ; « Bientôt, plus de 8 Français sur 10 posséderont des Crypto-Monnaies, mais tout le monde ne pourra pas en avoir à un prix intéressant, car le nombre de bitcoin distribué dans le monde est limité. »

En même temps qu’il insiste sur le fait que les cryptomonnaies sont accessibles en France et que des Français y investissent déjà, l’arnaqueur (car nous n’avons pas de doute qu’il s’agisse d’un escroc) se livre à un jeu de manipulation et de programmation psychologique bien puissant. Analysons ensemble.

Un escroc manipulateur

Il faut lire déjà l’insistance sur les cryptomonnaies en France en cohérence avec sa volonté d’attirer des Français. C’est cette volonté d’attirer les Français qui expliquent que tout soit polarisé uniquement sur la France et les Français. Bien évidemment, si tout s’arrêtait à cela, on n’aurait pas de raison de penser que ce site est une arnaque. Mais il y a mieux.

Nous vous avions parlé récemment d’un site où l’on vous demande plutôt de vérifier votre éligibilité pour le bitcoin. C’était le site news-bitcoin.info. Nous avions expliqué qu’il ne s’agit là que d’une arnaque et que l’on n’a aucune éligibilité à vérifier avant d’investir ou non. Ce jour, nous présentons un autre site qui tient un langage voisin : ici il s’agit de vérifier combien vous pourrez gagner en investissant dans les bitcoins. En dépit de tout le discours qui a servi à enjoliver l’idée, c’est une erreur que de croire que l’on peut vérifier combien l’on va gagner de façon certaine en investissant sur le bitcoin. C’est un marché soumis à une très forte volatilité et en conséquence, il ne peut réellement faire objet de prédiction certaine. C’est la raison pour laquelle nous pensons que le site qui avance de telles idées est sans doute un site insincère. C’est aussi la preuve que celui qui présente un tel contenu aux internautes ne souhaite pas forcément trader sur le marché des bitcoins, mais veut juste que l’on soit assez enthousiasmés pour effectuer un dépôt sur ses comptes.

Cryptos-factory.com

 Aucune couverture de la part des régulateurs

Il faut noter que ce site n’est pas exploité par une société régulièrement inscrite au RCS et disposant d’une licence de l’AMF. Tout ce que l’on a d’ailleurs c’est l’adresse de l’hébergeur. C’est une information bien insuffisante lorsqu’il s’agit d’investir sur un site. Notre conseil est donc le même que celui que nous donnons dans ce cas : ne vous fiez pas à ce site qui de toute évidence n’est qu’une arnaque.

Nicolas Gaiardo

Nicolas Gaiardo

Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x

Toute l’actualité des escroqueries financières, enquêtes, investigations et guides.