Le premier site d'information dédié aux victimes d'escroqueries financières.

Petites arnaques n°276 : Cryptos-factory.com

Arnaques Actus décembre 17, 2018 10:32 aucun commentaire

Alerte de
Marc BOUZY
à propos de 
Cryptos-factory.com

Le site Cryptos-factory.com nous intéresse parce qu’il mise surtout sur la manipulation psychologique des internautes. Il ne se cache pas quant à sa cible : c’est un site qui vise les Français et c’est dans leur rang qu’il veut compter le plus grand nombre de victimes. C’est en effet un site qui ne parle que des Français, et qui avancent quelques mensonges quant au comportement collectif des Français par rapport aux crypto-actifs : « l’engouement vers cet investissement en France s’est démultiplié, et ce n’est pas sans raison » ; « Bientôt, plus de 8 Français sur 10 posséderont des Crypto-Monnaies, mais tout le monde ne pourra pas en avoir à un prix intéressant, car le nombre de bitcoin distribué dans le monde est limité. » En même temps qu’il insiste sur le fait que les cryptomonnaies sont accessibles en France et que des Français y investissent déjà, l’arnaqueur (car nous n’avons pas de doute qu’il s’agisse d’un escroc) se livre à un jeu de manipulation et de programmation psychologique bien puissant. Analysons ensemble.

Un escroc manipulateur

Il faut lire déjà l’insistance sur les cryptomonnaies en France en cohérence avec sa volonté d’attirer des Français. C’est cette volonté d’attirer les Français qui expliquent que tout soit polarisé uniquement sur la France et les Français. Bien évidemment, si tout s’arrêtait à cela, on n’aurait pas de raison de penser que ce site est une arnaque. Mais il y a mieux.

Nous vous avions parlé récemment d’un site où l’on vous demande plutôt de vérifier votre éligibilité pour le bitcoin. C’était le site news-bitcoin.info. Nous avions expliqué qu’il ne s’agit là que d’une arnaque et que l’on n’a aucune éligibilité à vérifier avant d’investir ou non. Ce jour, nous présentons un autre site qui tient un langage voisin : ici il s’agit de vérifier combien vous pourrez gagner en investissant dans les bitcoins. En dépit de tout le discours qui a servi à enjoliver l’idée, c’est une erreur que de croire que l’on peut vérifier combien l’on va gagner de façon certaine en investissant sur le bitcoin. C’est un marché soumis à une très forte volatilité et en conséquence, il ne peut réellement faire objet de prédiction certaine. C’est la raison pour laquelle nous pensons que le site qui avance de telles idées est sans doute un site insincère. C’est aussi la preuve que celui qui présente un tel contenu aux internautes ne souhaite pas forcément trader sur le marché des bitcoins, mais veut juste que l’on soit assez enthousiasmés pour effectuer un dépôt sur ses comptes.

 Aucune couverture de la part des régulateurs

Il faut noter que ce site n’est pas exploité par une société régulièrement inscrite au RCS et disposant d’une licence de l’AMF. Tout ce que l’on a d’ailleurs c’est l’adresse de l’hébergeur. C’est une information bien insuffisante lorsqu’il s’agit d’investir sur un site. Notre conseil est donc le même que celui que nous donnons dans ce cas : ne vous fiez pas à ce site qui de toute évidence n’est qu’une arnaque.

Broker Defense Si vous êtes victime de cette entité, nos avocats référents ont déjà mis en place des démarches sur le plan pénal et sur le plan civil dans le cadre de ce type d’escroquerie. Plusieurs recours sont envisageables et des fonds ont pu être récupérés grâce à l’action des avocats de BROKER DEFENSE. N’hésitez pas à nous contacter au +33 (0) 9 77 218 278 ou via notre formulaire afin que nous puissions dans un premier temps étudier et échanger gratuitement sur votre litige.

Check and Pay : service de vérification Pour éviter à l’avenir une nouvelle escroquerie financière nous avons mis à votre disposition un service de vérification. Cet outil indispensable s'appelle CHECK AND PAY, avant de faire un virement bancaire ou un paiement CB vous pourrez vous assurer que vous n’êtes pas manipulé par une organisation criminelle.

Un petit click vaut mieux qu’une grande claque

CHECK AND PAY a été développé pour prévenir tous risques d’escroqueries financières.

Cet articlé a été écrit par Marc BOUZY

Une réaction, un commentaire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter