Le premier site d'information dédié aux victimes d'escroqueries financières.

Petites arnaques n°284 : Gbe-capital.com

Arnaques Actus décembre 25, 2018 11:46 aucun commentaire

Alerte de
Marc BOUZY
à propos de 
Gbe-capital.com

Qu’est-ce gbe-capital.com ? Si l’on posait cette question aux responsables de ce site, ils diraient : « Gbe-Capital est une des toutes premières plateformes de Trading en ligne. Nous permettons aux traders d’accéder aux marchés mondiaux, avec une plateforme simple d’utilisation donnant accès aux principaux instruments financiers. Nous ne sommes pas seulement une plateforme en ligne. Nous offrons à des institutions telles que des banques, des courtiers, des hedge funds et des traders professionnels des solutions de liquidité et de technologie pour négocier sur plus de 12 500 marchés négociés de gré à gré et négociés en bourse. »

Si nous vous parlons de ce site cependant, c’est parce que nous n’avons cru à rien de ce qui est dit plus haut. Nous avons des raisons de ne pas y croire. Ce sont ces raisons que nous souhaiterions partager avec vous.

Une arnaque sur la base de l’usurpation

Gbe-capital.com est un clone de GBE Capital Limited. C’est le Code Bank REGAFI de cette société que l’on retrouve sur le site gbe-capital.com. Cela revient à dire que le gbe-capital.com est créé pour se faire passer le site internet de la société GBE Capital Limited. Généralement, le contrôle principal que tout le monde fait pour s’assurer de la fiabilité d’un broker est de vérifier son Code Bank. Voilà pourquoi les escrocs se sont empressés de choisir pour le subterfuge une société qui détienne un Code Bank. Ainsi, il est plus facile de faire croire que le site créé par la pègre est aussi fiable que toute autre plateforme de courtier.

Une offre qui suscite la méfiance

Si nous nous sommes méfiés de ce site, c’est aussi parce qu’il présente une offre qui ne nous paraît pas réaliste. C’est en effet un site qui propose des comptes avec assurance-capital, un bonus immédiat pouvant aller jusqu’à 18% du capital et une rentabilité promise de 9% par an. Les grandes promesses cachent de grands mensonges. C’est la raison pour laquelle nous ne croyons pas en ce site. Toutes ces promesses ont seulement pour but de vous encourager à investir sur cette plateforme. Un vrai courtier qui sait qu’il faudra tenir les promesses quand elles sont faites n’osera pas promettre monts et vallées comme c’est le cas actuellement sur ce site. Cependant, un escroc qui n’a aucune intention de trader, qui veut seulement vous convaincre de déposer de l’argent sur ses comptes sera prêt pour toute sorte de mensonges.

Plusieurs agences, un seul numéro

Sur le site gbe-capital.com, on constate la mention de plusieurs agences, ce qui donne bien l’impression que nous sommes en présence d’une puissante société de courtage. Curieusement, nous avons uniquement le numéro de téléphone français. C’est d’autant plus incohérent que le siège social ou l’agence principale est non pas en France, mais à Londres. Si l’on recoupe toutes ces informations, l’on s’étonne davantage que cette société ne nous donne que le code bank de l’une de ces agences (celle de la France, à travers le REGAFI), alors qu’elle a son siège au Royaume-Uni et devrait pour cela disposer une licence de la FCA.

La vérité est que ce site n’est qu’une arnaque montée par une bande d’escrocs qui ont usurpé du nom de la GBE Capital Limited.

Broker Defense Si vous êtes victime de cette entité, nos avocats référents ont déjà mis en place des démarches sur le plan pénal et sur le plan civil dans le cadre de ce type d’escroquerie. Plusieurs recours sont envisageables et des fonds ont pu être récupérés grâce à l’action des avocats de BROKER DEFENSE. N’hésitez pas à nous contacter au +33 (0) 9 77 218 278 ou via notre formulaire afin que nous puissions dans un premier temps étudier et échanger gratuitement sur votre litige.

Check and Pay : service de vérification Pour éviter à l’avenir une nouvelle escroquerie financière nous avons mis à votre disposition un service de vérification. Cet outil indispensable s'appelle CHECK AND PAY, avant de faire un virement bancaire ou un paiement CB vous pourrez vous assurer que vous n’êtes pas manipulé par une organisation criminelle.

Un petit click vaut mieux qu’une grande claque

CHECK AND PAY a été développé pour prévenir tous risques d’escroqueries financières.

Cet articlé a été écrit par Marc BOUZY

Une réaction, un commentaire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicités


Services de vérifications

Un petit clic vaut mieux
qu’une grande claque


je vérifie

Offres spécifiques en matière de gestion des litiges dans le domaine de l'investissement et des escroqueries financières.

Découvrir les offres

Nous soutenir

Votre soutien nous est précieux dans la lutte contre toutes ces arnaques. Warning Trading a besoin de vous.

Contactez Broker Defense

Du lundi au vendredi
de 8 à 11h et de 13h à 17h
09 77 218 278
Appel non-surtaxé. Coût d'une communication ordinaire depuis la France
+33 9 77 218 278
Coût d’une communication internationale depuis l’étranger
Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter