Petites arnaques n°250 : Secure-destek-markets.com

Arnaques Actus novembre 19, 2018 17:33 aucun commentaire

Alerte de
Marc BOUZY
à propos de 
Secure-destek-markets

Voici un autre broker arnaqueur, qui s’est contenté de recopier strato-markets.com, un autre site d’escrocs que nous avons déjà dénoncé ici. La seule différence entre les deux sites est que strato-markets.com prétend avoir son siège social à Amsterdam alors que pour secure-destek-markets.com, c’est à Londres que l’on retrouverait son bureau principal. Ce que l’on retire de ces arnaques est que fondamentalement, il s’agit des mêmes escrocs et l’aisance avec laquelle ils parviennent à faire des victimes appelle à une prise de conscience de la nécessité pour tous de redoubler de prudence.

Les mêmes escrocs pour plusieurs sites

En attendant de faire le bilan de cette année qui s’est écoulée, il nous faut déjà retenir la grande leçon que nous pouvons tirer de la chasse aux escrocs menée cette année : ce sont les mêmes escrocs qui multiplient les sites d’échanges de cryptomonnaies, diversifiant au besoin le design d’un site à un autre. Ils prennent aussi le soin de changer le nom du siège social ainsi que deux ou trois mots à la page d’accueil pour feindre l’originalité.

Le fait que ce soit les mêmes escrocs signifie surtout que les listes de personnes inscrites sur les différents sites sont communiquées aux mêmes personnes qui ont ainsi la latitude de leur faire un démarchage acharné en se présentant plusieurs fois sous différents noms. Aujourd’hui, c’est l’expert broker de strato-markets.com qui vous appelle pour vous proposer d’investir chez lui, demain ce sera l’expert de secure-destek-markets.com. Bien entendu, ce sera la même personne, avec différents numéros de téléphone. Vous croirez avoir affaire à différents démarcheurs alors qu’en fait, il s’agit du même groupe d’escrocs.

Mieux encore, ils pourront plus tard, après vous avoir spolié une fois déjà revenir pour le recovery room. Il s’agit d’une arnaque qui vise les victimes d’arnaques. Les escrocs reviennent proposer aux victimes de les aider à récupérer l’argent qui leur a été volé. Pour cela, ces personnes doivent verser une caution préalable. Dès que la caution est versée, l’arnaqueur disparaît à nouveau.

Une prudence nécessaire

Face à un ennemi prêt à tout pour vous dépouiller, la prudence est la seule arme que l’investisseur peut utiliser réellement. La prudence ici consiste à ne pas faire confiance au premier venu que l’on retrouve sur internet. Il y a par ailleurs quelques vérifications initiales que vous devrez faire avant de vous inscrire sur un site de soi-disant broker :

  • Vérifier le siège social de la société qui exploite la plateforme. Il est vraiment imprudent de ne même pas s’assurer que votre courtier habite où il prétend habiter.
  • Vérifier s’il a reçu un agrément de régulateur. Cela vous donne au moins la certitude qu’il est de bonne foi et qu’en cas de difficulté, vous pourrez avoir un interlocuteur légal.
  • Se former avant d’investir dans un domaine. La grande erreur que beaucoup commettent, c’est de se lancer dans les cryptomonnaies sans rien y savoir. Par prudence, nous déconseillons la formation que les plateformes d’échanges de cryptomonnaies offrent. Le risque est grand que l’on ne vous y enseigne que ce qui vous permettra de perdre de l’argent à leur profit.

Pour en revenir au site secure-destek-markets.com, il est inutile de vous dire qu’il n’est régulé par aucune autorité de marché financier, qu’il n’offre aucune preuve de fiabilité et que par conséquent, il faut s’en éloigner.

Broker Defense Si vous êtes victime de cette entité, nos avocats référents ont déjà mis en place des démarches sur le plan pénal et sur le plan civil dans le cadre de ce type d’escroquerie. Plusieurs recours sont envisageables et des fonds ont pu être récupérés grâce à l’action des avocats de BROKER DEFENSE. N’hésitez pas à nous contacter au +33 (0) 9 77 218 278 ou via notre formulaire afin que nous puissions dans un premier temps étudier et échanger gratuitement sur votre litige.

Check and Pay : service de vérification Pour éviter à l’avenir une nouvelle escroquerie financière nous avons mis à votre disposition un service de vérification. Cet outil indispensable s'appelle CHECK AND PAY, avant de faire un virement bancaire ou un paiement CB vous pourrez vous assurer que vous n’êtes pas manipulé par une organisation criminelle.

Un petit click vaut mieux qu’une grande claque

CHECK AND PAY a été développé pour prévenir tous risques d’escroqueries financières.

Cet articlé a été écrit par Marc BOUZY

Une réaction, un commentaire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicités

Offres spécifiques en matière de gestion des litiges dans le domaine de l'investissement et des escroqueries financières.

Découvrir les offres

Services de vérifications

Un petit clic vaut mieux
qu’une grande claque


je vérifie

Votre soutien nous est précieux dans la lutte contre toutes ces arnaques. Warning Trading a besoin de vous.

Contactez Broker Defense

Du lundi au vendredi
de 8 à 11h et de 13h à 17h
09 77 218 278
Appel non-surtaxé. Coût d'une communication ordinaire depuis la France
+33 9 77 218 278
Coût d’une communication internationale depuis l’étranger
Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter