Petites arnaques n°29 : world-cryptos.com

L'avis de l'expert avril 6, 2018 22:26 commentaires

Alerte de
Marc BOUZY
à propos de World Cryptos

Le site world-cryptos.com est en réalité une reprise complète un autre site que nous avons déjà dénoncé récemment. Il s’agit du site euro-Crypto.net promet l’abondance à peu de frais, grâce à la cryptomonnaie.  Les deux sites sont assez semblables quant à leur contenu. Ce qui change essentiellement, c’est l’adresse qui sur le site world-cryptos.com est située en Angleterre alors que euro-Crypto.net prétend avoir son siège en France.

  • André Constantini

Dans notre chronique récente sur euro-Crypto.net, nous relevions justement ce nom mis comme étant celui d’un prétendu client qui est un « client vérifié et actif depuis 1 an 4 mois chez Euro-Crypto ». Le voici pourtant encore sur le site world-cryptos.com et présenté comme « client vérifié et actif depuis 1 an 4 mois chez world-cryptos.com ». Deux autres pseudo-témoins étaient présentés sur euro-Crypto.net se retrouvent aussi sur le nouveau site : Sophie Cabelo et Gétatd Bricard.  Cela nous prouve clairement qu’il ne faut accorder aucun crédit à ces témoignages. Il ne faut d’ailleurs accorder aucun crédit au site lui-même.

L’avis fallacieux d’André Constantini

  • la calculette pour calculer la valeur de votre investissement
  • En termes clairs, le site vous propose un petit formulaire qui vous permettrait de savoir la valeur du bitcoin en euro ou en USD. Cependant, le site porte aussi une affiche du cours des monnaies virtuelles : BTC, ETH, DASH, LTC, XRP. Si la calculette et la courbe des cours de monnaie fonctionnaient réellement, ce qu’affiche la calculette devrait tout au moins être en cohérence avec les chiffres indiquant les cours de cryptomonnaie, notamment la valeur affichée pour le Bitcoin. C’est pourtant le contraire. Pendant que la calculette indique qu’un BTC est à 5578.22€, le même site affiche un peu plus haut que le BTC a une valeur de 5546.12 €. Par conséquent, il s’agit là simplement d’une fantaisie, les chiffres tant pour la calculette qu’au niveau de la présentation de la bourse des cryptos ne valent rien et ne sont arrimés à rien. Les responsables de ce site ont juste voulu faire de l’esprit et se faire passer pour des experts.
  • Beaucoup de bruit, peu de messages

Le site reprend, un peu naïvement, il est vrai les petits spots que nous sommes habitués à retrouver sur les sites de ce genre. Mais au-delà, nous n’y retrouvons aucune information permettant de l’évaluer au plan technique. Plus précisément, il est difficile d’apprécier les commissions que le courtier entend prélever, les taux de rémunération pratiqués, les différentes conditions de vente. En fait, il n’y a pas une offre qui soit faite. On retrouve une chose avec certitude : la volonté du site d’attirer du trafic. Ce n’est guère suffisant cependant pour qu’on lui fasse foi. Si on y ajoute le fait que la société n’a reçu aucun agrément, on réunit toutes les raisons pour ne pas suivre ce site.

Il serait bien risqué d’investir sur un site qui présente autant de signes d’irrégularité. Ce site est bien une arnaque et nous en avons relevé les principales failles et prions les internautes de se tenir loin de ce site et de tous ceux qui lui ressemblent.

Broker Defense Si vous êtes victime de cette entité, nos avocats référents ont déjà mis en place des démarches sur le plan pénal et sur le plan civil dans le cadre de cette escroquerie avérée. Plusieurs recours sont envisageables et des fonds ont pu être récupérés grâce à l’action des avocats de BROKER DEFENSE. N’hésitez pas à nous contacter au +33 (0) 9 77 218 278 ou via notre formulaire afin que nous puissions dans un premier temps étudier et échanger gratuitement sur votre litige.

Check and Pay : service de vérification Pour éviter à l’avenir une nouvelle escroquerie financière nous avons mis à votre disposition un service de vérification. Cet outil indispensable s'appelle CHECK AND PAY, avant de faire un virement bancaire ou un paiement CB vous pourrez vous assurer que vous n’êtes pas manipulé par une organisation criminelle.

Un petit click vaut mieux qu’une grande claque

CHECK AND PAY a été développé pour prévenir tous risques d’escroqueries financières.

Marc BOUZY

Un article de
Marc BOUZY

Dans le même genre

Une réaction, un commentaire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

4 commentaires

  • SIMONET le 27 juin 2018 at 7 h 33 min Répondre Rapporter un abus

    Le 26 juin 2018, j’ai été contacté par cette soi disant entreprise, après avoir lu Marc Bouzy, j’ai vite compris qu’il fallait fuir. Merci pour l’article.

  • Marie le 3 juillet 2018 at 17 h 16 min Répondre

    Je confirme World-Crytos est une organisation d’escros qui cherche à voler l’argent de particuliers sous couvert de fausses sociétés de trading.

  • Lacourt le 12 juillet 2018 at 13 h 48 min Répondre

    Bonjour,World-Cryptos est effectivement une escroquerie, il suffit de voir le numéro de téléphone sur leur « site » internet pour voir qu’il n’est pas attribué. Bref ces personnes sont des arnaqueurs, des manipulateurs, faites attention à vous !

  • Raymond le 17 juillet 2018 at 17 h 35 min Répondre

    bonjour qu’est ce qui ce passe, je n’arrive pas à avoir verticoin.
    connaissez-vous ce site car j’y ai déposé de l’argent.
    merci de me lire

Victime d’une arnaque financière

Nos avocats référents spécialisés dans la cybercriminalité vous accompagnent dans toutes les démarches précontentieuses et contentieuses.

  • Actions précontentieuses
  • Contentieux devant les tribunaux
  • Dossier Pénal
  • Avocats Français et Européens

Services de vérifications

Un petit clic vaut mieux
qu’une grande claque


je vérifie

Derniers articles

Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter