Petites arnaques n°290 : Strato-markets.com

L'avis de l'expert décembre 31, 2018 17:37 aucun commentaire

Alerte de
Marc BOUZY
à propos de 
Strato-markets.com

Le site strato-markets.com serait la plateforme « d’une société à responsabilité limitée opérant en Europe et disposant des agréments nécessaires pour proposer des services d’investissement. »

Nous nous sommes intéressés à ce site et nous souhaiterions partager avec vous ce que nous avons découvert à son propos.

Un site de broker sans mentions légales

Ce site ne possède pas non de termes et conditions. Autant dire qu’il n’y a aucune information légale sur le fonctionnement de cette plateforme d’échange de cryptomonnaies.  Il faut déjà remettre en cause la sincérité de cette plateforme qui ne présente pas les rudiments des relations de confiance et des échanges financiers en ligne. Cependant, il y a bien mieux. Il n’existe aucune preuve de la possession par ces brokers de licences nécessaires pour les activités sur le marché financier. En effet, le site prétend certes disposer des agréments nécessaires pour proposer des services d’investissement », mais cela relève uniquement de l’affirmation gratuite. Nulle part en effet l’on ne trouve trace d’une quelconque couverture par les régulateurs du marché financier de l’espace européen. Si ce broker avait réellement obtenu la licence pour intervenir sur le marché financier, il en aurait apporté la preuve aux internautes. D’ailleurs, l’idée de l’existence d’une pareille licence est évoquée justement pour gagner la confiance des internautes, à plus forte raison, la preuve de cette licence serait présentée aux internautes si elle existait.

Un contenu plagié

Il faut se demander si un véritable broker, en créant sa plateforme, copierait d’autres sites pour faire le contenu de son propre site. La réponse à cette question est non, bien entendu. Alors devrait-on faire foi à un site qui en recopie d’autres ? Tout ce que l’on retrouve sur ce site est essentiellement recopié sur d’autres sites qui, comme lui, proposent l’investissement sur le bitcoin et les autres cryptomonnaies. 

L’incohérence traditionnelle au niveau du siège social

Nous avons fini par nous habituer à rechercher cette petite idiotie qui échappe toujours aux escrocs. Sur strato-markets.com par exemple, on lit que la société qui exploite cette plateforme a son siège social à Amsterdam Singel, 1017 AZ Amsterdam, Pays-Bas. Curieusement, le contenu du site n’est prévu qu’en français et en anglais.

Nous reconnaissons là une pratique des arnaqueurs qui présentent toujours le siège social de leur hypothétique société comme étant bien loin de leur cible. La langue détermine la cible et le fait que le site ne soit pas en néerlandais prouve bien que ce ne sont pas les citoyens de ce pays qui sont visés par ce site, mais bien les francophones et les anglophones. Pour ceux-ci, il faudrait bien un grand effort pour aller jusqu’aux Pays-Bas pour vérifier l’existence ou non de ce broker. Voilà bien la raison pour laquelle, il lui a fallu affirmer qu’il est installé si loin. Quand on est assis chez soi, devant son ordinateur, personne n’a idée de se lever, de prendre un avion pour aller à Amsterdam afin de vérifier si un courtier que l’on a découvert en ligne y est réellement installé. Le réflexe est plus simple d’ouvrir un compte et de lui envoyer 5000 euros afin de faire un pas vers le monde de demain.  Pourtant, c’est bien le réflexe qu’il faut éviter. Si vous n’avez pas les moyens de vérifier si un broker est digne de confiance, ne lui envoyez pas votre argent. Et commencez déjà par strato-markets : ne leur envoyez pas votre argent.

Broker Defense Si vous êtes victime de cette entité, nos avocats référents ont déjà mis en place des démarches sur le plan pénal et sur le plan civil dans le cadre de ce type d’escroquerie. Plusieurs recours sont envisageables et des fonds ont pu être récupérés grâce à l’action des avocats de BROKER DEFENSE. N’hésitez pas à nous contacter au +33 (0) 9 77 218 278 ou via notre formulaire afin que nous puissions dans un premier temps étudier et échanger gratuitement sur votre litige.

Check and Pay : service de vérification Pour éviter à l’avenir une nouvelle escroquerie financière nous avons mis à votre disposition un service de vérification. Cet outil indispensable s'appelle CHECK AND PAY, avant de faire un virement bancaire ou un paiement CB vous pourrez vous assurer que vous n’êtes pas manipulé par une organisation criminelle.

Un petit click vaut mieux qu’une grande claque

CHECK AND PAY a été développé pour prévenir tous risques d’escroqueries financières.

Cet articlé a été écrit par Marc BOUZY

Dans le même genre

Une réaction, un commentaire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicités

Offres spécifiques en matière de gestion des litiges dans le domaine de l'investissement et des escroqueries financières.

Découvrir les offres

Services de vérifications

Un petit clic vaut mieux
qu’une grande claque


je vérifie

Contactez Broker Defense

Du lundi au vendredi
de 8 à 11h et de 13h à 17h
09 77 218 278
Appel non-surtaxé. Coût d'une communication ordinaire depuis la France
+33 9 77 218 278
Coût d’une communication internationale depuis l’étranger

Newsletter

Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter