Le premier site d'information dédié aux victimes d'escroqueries financières.

Petites arnaques n°292 : phoenix-gm.com

Arnaques Actus janvier 2, 2019 03:56 commentaires

Alerte de
Marc BOUZY
à propos de 
phoenix-gm.com

Le site phoenix-gm.com se présente comme une plateforme qui « permet aux utilisateurs du monde entier de trader sur les crypto-monnaies depuis leur devise locale. Les utilisateurs inscrits peuvent donc ouvrir des positions en déterminant la direction (achat/vente), en configurant une limite profit et en utilisant un effet de levier ».

Il s’agit d’un site qui, comme tant d’autres maintenant, essaie d’attirer des internautes avec espoir qu’ils feront des dépôts afin d’acheter des crypto-actifs.

L’art subtil du mensonge

Les escrocs comptent habituellement sur le mensonge pour faire tomber la vigilance des internautes et les amener à investir sur les sites que lesdits escrocs ont créés. Phoenix-gm.com compte aussi parmi ces sites suspects qui passent pour maîtres dans l’art habile de répandre de fausses informations au point d’embrouiller les internautes et de les amener à investir dans les cryptomonnaies ou autres placements alternatifs.

Prenons par exemple la première phrase de la présentation du site et de la société Phoenix GM : « Phoenix GM a vu le jour en Octobre 2014 lorsque la Banque centrale Européenne a reconnu le bitcoin comme monnaie d’échange internationale. » La véritable information que les responsables de ce site ont voulu donner ici est que le bitcoin serait reconnu par la BCE comme monnaie d’échange internationale. Dit ainsi, cela porte à croire que la Banque centrale Européenne considère désormais le bitcoin comme ayant cours légal pour les échanges, au même titre que l’euro et le dollar. Il nous faut relever tout de suite que ce n’est pas du tout le cas. Les banques centrales dans toute l’Europe ont soulevé plusieurs réserves par rapport aux crypto-actifs, et la BCE est bien loin de donner un tel aval au bitcoin.

L’intention des escrocs cependant est d’attirer l’attention des internautes en faisant croire que leurs activités sont couvertes par la BCE, ce qui n’est pas du tout le cas. La vérité est que ce site n’a aucune autorisation des pouvoirs compétents. Il n’a reçu l’agrément d’aucun régulateur européen afin de pouvoir exercer ses activités d’intermédiation financière sur le marché européen.

Un site visant les néophytes de la cryptomonnaie

Comme tous les autres sites d’escrocs, c’est un site visant essentiellement les internautes ayant des connaissances limitées au sujet des cryptomonnaies. Il est plus facile de leur faire croire en des balivernes. Le contenu de ce site, qui est plagiaire d’autres sites sui generis, regorge de ces petits mensonges qui permettent de construire des certitudes fausses chez les internautes. L’idée que l’on a voulu souvent inoculer aux internautes est celle du trading très facile. C’est-à-dire l’idée que tout se faire très facilement qu’il s’agit de l’argent gratuit « Dépôts rapides, Retraits rapides » ; « Dépôts minimes, Trades importants » ; « Trade effectué en moins de 1 minute ! »

Il faut savoir que ce discours est dans la pratique à mille lieues de la vérité et que l’on ne peut raisonnablement trader en moins d’une minute et qu’il ne faut pas espérer pouvoir faire des retraits rapides. Le temps de conversion est toujours conséquent. Bien évidemment, les escrocs n’envisagent que de vous spolier et par conséquent substituent le mensonge à la vérité. Il revient à chacun de veiller à ne pas céder aux mensonges.

Broker Defense Si vous êtes victime de cette entité, nos avocats référents ont déjà mis en place des démarches sur le plan pénal et sur le plan civil dans le cadre de ce type d’escroquerie. Plusieurs recours sont envisageables et des fonds ont pu être récupérés grâce à l’action des avocats de BROKER DEFENSE. N’hésitez pas à nous contacter au +33 (0) 9 77 218 278 ou via notre formulaire afin que nous puissions dans un premier temps étudier et échanger gratuitement sur votre litige.

Check and Pay : service de vérification Pour éviter à l’avenir une nouvelle escroquerie financière nous avons mis à votre disposition un service de vérification. Cet outil indispensable s'appelle CHECK AND PAY, avant de faire un virement bancaire ou un paiement CB vous pourrez vous assurer que vous n’êtes pas manipulé par une organisation criminelle.

Un petit click vaut mieux qu’une grande claque

CHECK AND PAY a été développé pour prévenir tous risques d’escroqueries financières.

Cet articlé a été écrit par Marc BOUZY

Une réaction, un commentaire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

7 commentaires

  • Mignerot le 13 mars 2019 at 22 h 41 min Répondre

    Bonjour Je viens de faire arnaquer de 47200€ Comment faut il.que je procede phoenix Gm Je suis allé déposer plainte Cdt

    • Nicolas Gaiardo le 14 mars 2019 at 8 h 11 min Répondre

      Bonjour, je vous invite à contacter le service BROKER DEFENSE au 09 77 218 278

  • MF le 14 mars 2019 at 15 h 50 min Répondre

    Bonjour Je me suis fais arnaqué de 47200€ Site GM PHOENIX Cordialement

    • Camisa le 2 avril 2019 at 7 h 29 min Répondre

      J ai fait un virement de 1000e sur le compte de la phoenix bank par l intermédiaire d un courtier je voudrais savoir si cette sct est légale mci d avance

  • Mazieres le 24 mai 2019 at 12 h 34 min Répondre

    Je suis actuellement en difficulté avec ce site
    Qui pour me virer les fonds qui me reviennent me demande préalablement d’effectuer un virement pour payer la flat tac de 30% sur les plus values soit enviro60000

  • thanane le 5 juillet 2019 at 15 h 51 min Répondre

    Bonjour, j’ai un Capital investi de: 3.000 euros. je vois sur mon compte phoenix-gm.com un gain 2127,59 euros. soudainement une Valeur de mon portefeuille à terme: 24 291.54 euros (INVESTISSEMENT COMPRIS) Par conséquent le directeur de phoenix-gm.com m’indique, le barème est de 34.5% soit un montant à régler de 7345.58 euros pour la taxe française car ils sont une société Anglaise. comme j’ai pas l’argent, il me propose de payer en 2 fois, et que la moitié du portefeuille me setra versé et que je peux utiliser pour payer le reste ! mais surprise le quitus libératoire n’a pas été accepté ! donc il faut payer l’autre moitié ! si je paie pas, il sera obligé de retravailler le portefeuille ce qui dépassera 50 000 euros et je serai redevable d’une taxe Anglaise. J’ai réglé car j’ai pas assez pour une autre taxe, puis le directeur d’agence et responsable sont en congés sans verifier si j’ai bien reçu mon portefeuille, pas de nouvelle ni de virement sur mon compte, après plusieurs appels personne ne décroche pas, jusqu’à j’ai eu un service des fonds et conseiller qui m’appelle en masqué et me dit il manque la somme de règlement des frais de courtage d’un montant de: 1725,43 euros car leur objectif de 50 000 euros est pas atteint !, dont j’ai jamais eu connaissance, j’ai réglé avec mon salaire car cette histoire me fatiguer. aujourd’hui un nouveau silence ! je risque d’avoir des problèmes bancaire grave par des impayés si je récupère pas cette somme. je me sens délaissé par phoenix-gm.com, SVP quel sont les procédures je dois entreprend en premier ? en premier ? porter plainte à la police ? ou l’action des avocats de BROKER DEFENSE.merci de votre réponse.

Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter