Petites arnaques n°297 : Goldoneo.com

L'avis de l'expert janvier 7, 2019 15:44 commentaires

Alerte de
Marc BOUZY
à propos de 
Goldoneo.com

Goldoneo.com est une arnaque sur les métaux précieux, notamment l’or, Argent, Platinum et Palladium. Le discours est le même que celui que l’on entend dans toutes les arnaques : firme sérieuse qui compte des milliers de clients à travers le monde, qui garantit l’authenticité et la haute qualité de chacun des produits présents sur le site parce qu’une équipe d’experts vérifie chaque produit avant sa mise en vente…il vous est désormais facile de vous enrichir…

Une arnaque basée sur l’usurpation du nom de la firme Berkley Futures Limited

Il est évident que pour convaincre les internautes, il fallait bien plus que ce discours. C’est pourquoi les escrocs ont cloné la société Berkley Futures Limited. Dès lors il est possible de sauter tous les verrous de la méfiance des internautes, grâce à ce nom usurpé. Jugez-en à partir de la page d’accueil

En se faisant passer pour Berkley Futures Limited, les escrocs ont la facilité de se prétendre qu’ils sont régulés par la FCA, l’ACPR et la FSMA.

Le rôle de l’usurpation est justement de créer un climat de confusion dans l’esprit de l’internaute ou, au meilleur des cas, de tromper sa vigilance en le poussant à transposer une entité d’escroquerie toute la confiance qu’il accorderait à une société régulière et fiable. Il faut rappeler que le choix des régulateurs dont le logo est placé sur ce site n’est pas fait au hasard. Il s’agit de convaincre les Français, les Belges et les britanniques.

Posons-nous la question de savoir comment nous pourrions savoir qu’il s’agit d’une arnaque. Les preuves qu’il s’agit d’une arnaque sont légion.

Les preuves évidentes d’une arnaque

La première preuve est que le site Goldoneo.com est une arnaque est que le lien entre Goldoneo.com et Berkley Futures Limited est si forcé que cela flaire la juxtaposition. On sent bien clairement qu’il s’agissait surtout de trouver une firme ayant toutes les autorisations légales et à qui l’on pourrait rattacher les activités de Goldoneo.com. D’ailleurs, nulle part Berkley Futures Limited ne précise qu’il a créé un site de vente de métaux précieux.

La deuxième preuve est que ce site semble être principalement orienté vers le public français alors que la société dont elle se réclame est installée au Royaume-Uni. En effet, le site ne se réfère qu’au droit français, l’unique numéro de téléphone fourni est français.

Enfin, il faut dire que c’est une supercherie déjà découverte et révélée par la FCA. L’autorité britannique de régulation des marchés financiers a en effet averti le public le 10 décembre 2018 de cette arnaque sur fond d’usurpation qui utilise les noms et attributs de Berkley Futures Limited.

S’il faut récapituler, nous pouvons dire que Goldoneo.com est une arnaque dont le secret est déjà révélé par la FCA, que sa prétention d’être une plateforme de Berkley Futures Limited est démentie par le régulateur britannique et que, dans tous les cas, le contenu de ce site n’est pas de nature à convaincre. Tous cela indique bien qu’il ne faut pas transférer de l’argent à sur les comptes des responsables de Goldoneo.com, sous le prétexte d’acheter des métaux précieux.

Broker Defense Si vous êtes victime de cette entité, nos avocats référents ont déjà mis en place des démarches sur le plan pénal et sur le plan civil dans le cadre de ce type d’escroquerie. Plusieurs recours sont envisageables et des fonds ont pu être récupérés grâce à l’action des avocats de BROKER DEFENSE. N’hésitez pas à nous contacter au +33 (0) 9 77 218 278 ou via notre formulaire afin que nous puissions dans un premier temps étudier et échanger gratuitement sur votre litige.

Check and Pay : service de vérification Pour éviter à l’avenir une nouvelle escroquerie financière nous avons mis à votre disposition un service de vérification. Cet outil indispensable s'appelle CHECK AND PAY, avant de faire un virement bancaire ou un paiement CB vous pourrez vous assurer que vous n’êtes pas manipulé par une organisation criminelle.

Un petit click vaut mieux qu’une grande claque

CHECK AND PAY a été développé pour prévenir tous risques d’escroqueries financières.

Cet articlé a été écrit par Marc BOUZY

Dans le même genre

Une réaction, un commentaire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2 commentaires

  • Fabrice le 9 janvier 2019 at 15 h 23 min Répondre

    Bonjour,
    contacté récemment par cette société, je me suis inscrit chez eux.
    J’hésite à investir du fait des informations glanées sur internet.
    Auriez-vos des informations tangibles concernant ce site (goldoneo.com)
    Comment les confondre dès lors qu’ils me téléphoneront de nouveau ?
    Merci de votre retour.
    Cordialement.

Publicités

Offres spécifiques en matière de gestion des litiges dans le domaine de l'investissement et des escroqueries financières.

Découvrir les offres

Services de vérifications

Un petit clic vaut mieux
qu’une grande claque


je vérifie

Contactez Broker Defense

Du lundi au vendredi
de 8 à 11h et de 13h à 17h
09 77 218 278
Appel non-surtaxé. Coût d'une communication ordinaire depuis la France
+33 9 77 218 278
Coût d’une communication internationale depuis l’étranger

Newsletter

Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter