Le premier site d'information dédié aux victimes d'escroqueries financières.

Petites arnaques n°298 : The-wine-house.net

Arnaques Actus janvier 8, 2019 22:41 commentaire

Alerte de
Marc BOUZY
à propos de 
The-wine-house.net

La maison du vin, the-wine-house.net, est la maison du vain investissement. C’est un site qui propose de vous faire investir dans les grands crus. Nous avons de bonnes raisons de penser qu’il s’agit seulement d’une arnaque.

The-wine-house.net, une arnaque aux petits mensonges

L’année 2019 sera-t-elle celle de l’arnaque au vin comme 2018 a été celle de l’arnaque aux crypto-actifs ? Tout porte bien à croire. En effet, nous avons noté une multiplication des sites proposant des services douteux dans le vin d’investissement. Parmi ces sites, il y a the-wine-house.net. Ce site qui s’est donné le glorieux nom de maison du vin (nous avons déjà connu les maisons du bitcoin) vous indique qu’il pourra vous aider à faire un placement dans les grands crus. Nous avons conduit quelques investigations qui ont mis à nu les limites de ce site.

  • Expert sur les marchés viticoles depuis plus de 20 ans, La Maison du Vin ouvre ses produits et placements au grand public. Cette allégation n’est entérinée par aucune preuve. Déjà, le copyright est prétendument de 2012 selon le site lui-même. Quand nous avons questionné le WHOIS, nous avons constaté que ce site est créé le 26 décembre 2018. Il s’agissait donc seulement de passer pour plus vieux pour paraître plus crédible.
  • Découvrez notre offre exclusive. La vérité est qu’il n’y a pas d’offres. Un onglet de CGV est prévu, mais il est vide. Le site ne présente d’ailleurs aucune information obligatoire en matière de mentions légales : pas de nom de gérant ni de numéro de société. Les informations présentées sur le site sont vagues et sans aucune mention adaptée aux services d’investissement financier.
  • La société Maison du Vin indique que son siège social est au Luxembourg. Pourtant le numéro de téléphone apparaît avec un indicatif 0800 (c’est-à-dire un numéro spécial français non payant). Il n’y a pas non plus de numéro d’enregistrement. Évidemment, pour avoir un numéro d’enregistrement, il faut s’être enregistré. La prétention d’être une firme luxembourgeoise est basée sur l’usurpation du nom d’une entreprise du Luxembourg, 3A INVEST SA. Seulement, nous avons constaté que 3A INVEST S.A. a été enregistrée sous le numéro d’entreprise B59381 le 12 juin 1997 certes au Luxembourg. Cependant l’adresse ne correspond pas. Mieux, également cette société a été dissoute en 2013.

Ce qu’il faut retenir

Pour nous, il est clair qu’il s’agit d’une arnaque. D’ailleurs nous avons constaté que le site the-wine-house.net a été enregistré avec des données d’identité anonymisées. L’enregistrement passe par une société américaine spécialisée dans l’anonymisation des données –  » CLOUDFLARE – Cloudflare, Inc., US ». D’une manière générale, il faut savoir raison garder quand il s’agit d’investissement en ligne, surtout en ce qui concerne les nouveaux investissements comme le vin, le diamant… Même si votre intermédiaire était de bonne foi, il vous faudra tout de même passer quelques années avant que votre bien ne prenne de la valeur. Il vous faut donc vous assurer que les personnes avec lesquelles vous voulez entrer en transactions sont fiables. Pour ce qui est de the-wine-house.net, il s’agit bien certainement d’une arnaque.

Broker Defense Si vous êtes victime de cette entité, nos avocats référents ont déjà mis en place des démarches sur le plan pénal et sur le plan civil dans le cadre de ce type d’escroquerie. Plusieurs recours sont envisageables et des fonds ont pu être récupérés grâce à l’action des avocats de BROKER DEFENSE. N’hésitez pas à nous contacter au +33 (0) 9 77 218 278 ou via notre formulaire afin que nous puissions dans un premier temps étudier et échanger gratuitement sur votre litige.

Check and Pay : service de vérification Pour éviter à l’avenir une nouvelle escroquerie financière nous avons mis à votre disposition un service de vérification. Cet outil indispensable s'appelle CHECK AND PAY, avant de faire un virement bancaire ou un paiement CB vous pourrez vous assurer que vous n’êtes pas manipulé par une organisation criminelle.

Un petit click vaut mieux qu’une grande claque

CHECK AND PAY a été développé pour prévenir tous risques d’escroqueries financières.

Cet articlé a été écrit par Marc BOUZY

Une réaction, un commentaire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1 commentaire

  • collignon le 31 janvier 2019 at 3 h 02 min Répondre

    Bonjour, Comme plusieurs personnes j’ai été arnaquer par cette société. Pouvez-vous m’aider à récupérer mes fonds investit dans cette société

Publicités


Services de vérifications

Un petit clic vaut mieux
qu’une grande claque


je vérifie

Offres spécifiques en matière de gestion des litiges dans le domaine de l'investissement et des escroqueries financières.

Découvrir les offres

Votre soutien nous est précieux dans la lutte contre toutes ces arnaques. Warning Trading a besoin de vous.

Contactez Broker Defense

Du lundi au vendredi
de 8 à 11h et de 13h à 17h
09 77 218 278
Appel non-surtaxé. Coût d'une communication ordinaire depuis la France
+33 9 77 218 278
Coût d’une communication internationale depuis l’étranger
Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter