Le premier site d'information dédié aux victimes d'escroqueries financières.

Petites arnaques n°299 : Prestigio-vin.net

Arnaques Actus janvier 9, 2019 17:05 aucun commentaire

Alerte de
Marc BOUZY
à propos de 
Prestigio-vin.net

Le site prestigio-vin.net est une recopie de lesgrandscrus.net et d’ailleurs, comme ce site, il est sur la liste noire de l’AMF. Ces deux sites nous enseignent une chose qui est capitale : le fait qu’une société soit inscrite au RCS n’est pas la preuve que l’on peut s’y fier.

Un site qui se réclame de la société Les Grands Crus

Le site affirme qu’il est un site des Grands Crus et d’ailleurs, pour jouer les gens fiables, propose que l’on vérifie l’entreprise. Un onglet est disponible pour ça et ouvre la page infogreffe.com relative à cette société. Ce n’est pas une information pour nous puisque nous savons déjà que cette société est inscrite au RCS. Seulement, voilà : c’est aussi une société inscrite sur la liste noire de l’AMF. Même si nous étions dans une hypothèse où elle n’était pas sur la liste noire de l’AMF, le fait qu’elle ne dispose pas de numéro REGAFI nous aurait poussés à nous méfier de cette société. À plus forte raison quand, au lieu d’être inscrite au REGAFI, cette société s’est vue inscrite sur la liste noire de l’autorité qui devrait lui conférer la licence pour intervenir sur le marché financier.

Car c’est bien de cela qu’il s’agit : transactions sur le marché financier. La société Les Grands Crus, et, par ricochet, prestigio-vin.net, ne propose pas seulement une vente de vin en ligne. Ce que ce site propose, c’est que vous investissiez dans les grands crus, que les responsables de ce site assurent pour vous la garde de vos bouteilles et que d’ici cinq ans, vous puissiez les revendre. L’autre détail que le site ne vous donne cependant pas par rapport à son inscription au RCS, c’est qu’il s’est enregistré pour vendre des bouteilles de vin et non pour jouer les intermédiaires d’investissement en ligne. IL est donc important que l’on ne se laisse pas tromper par les informations du RCS qui sont fièrement arborées par le site.

Ce qu’il faut retenir

Il faut retenir que l’investissement dans le vin est un investissement à moyen ou long terme et que par conséquent, il ne peut simplement être fait en ligne. Tant de choses peuvent se passer au cours des 4 à 5 ans que dure l’investissement. Il est donc plus prudent de s’assurer que l’on pourra au besoin se rendre à un siège social bien clairement défini, que les intermédiaires qui se sont présentés à vous ont l’aval des autorités compétentes et qu’enfin vous comprenez très bien dans quoi vous injectez de l’argent. Pour le comprendre, il n’est pas avisé de se fier à votre courtier. Lui ne vous laissera entendre que ce qui vous conforterait dans le désir d’investir chez lui. Faites de préférence une formation en ligne jusqu’à pouvoir discuter avec votre œnologue-investisseur sans risque qu’il vous trompe.

Pour en revenir à prestigio-vin.net, il faut une fois encore rappeler qu’il est sur la liste noire de l’AMF et que par conséquent, l’on ne peut lui faire confiance, surtout quand on sait que Les Grands Crus auxquels il se réfère est lui aussi sur la même liste noire. N’y investissez pas. Ne vous inscrivez même pas sur ce site pour en savoir davantage. Ce serait vous exposer aux démarchages de ces personnes peu fiables.

Broker Defense Si vous êtes victime de cette entité, nos avocats référents ont déjà mis en place des démarches sur le plan pénal et sur le plan civil dans le cadre de ce type d’escroquerie. Plusieurs recours sont envisageables et des fonds ont pu être récupérés grâce à l’action des avocats de BROKER DEFENSE. N’hésitez pas à nous contacter au +33 (0) 9 77 218 278 ou via notre formulaire afin que nous puissions dans un premier temps étudier et échanger gratuitement sur votre litige.

Check and Pay : service de vérification Pour éviter à l’avenir une nouvelle escroquerie financière nous avons mis à votre disposition un service de vérification. Cet outil indispensable s'appelle CHECK AND PAY, avant de faire un virement bancaire ou un paiement CB vous pourrez vous assurer que vous n’êtes pas manipulé par une organisation criminelle.

Un petit click vaut mieux qu’une grande claque

CHECK AND PAY a été développé pour prévenir tous risques d’escroqueries financières.

Cet articlé a été écrit par Marc BOUZY

Une réaction, un commentaire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter