Petites arnaques n°3 : alternatif-placement.com

L'avis de l'expert mars 11, 2018 13:14 aucun commentaire

Alerte de
Marc BOUZY
à propos de Alternatif Placement

Le site que nous voudrions vous aider à éviter aujourd’hui est une recopie d’un autre site que nous avons déjà dénoncé. C’est d’ailleurs le premier site que nous avons mis à l’index dans cette série d’articles : c’est le site crypto-infos.com.

1-     Une recopie d’un autre site

Le contenu est substantiellement le même, seuls quelques éléments ont été ajoutés ici notamment, l’idée plus englobante de placements alternatifs. Comme sur crypto-infos.com, l’élément principal du site, c’est la grille d’inscription. On y retrouve aussi les mêmes affirmations, générales et vides de sens : « Valeur refuge avec une fiscalité avantageuse,
placements non soumis à imposition ».

2-     Un objet d’investissement vague

Le site parle de placement alternatif, sans en donner aucune précision, comme s’il s’agissait déjà d’un mode donné d’investissement alors que les placements alternatifs sont de différents ordres. C’est à croire que toute personne voulant investir chez ce broker devra lui confier ses ressources, à charge au broker de faire le placement qu’il entend. Par ailleurs, le site n’offre aucune condition générale pouvant expliquer aux investisseurs le processus par lequel leurs avoirs seront fructifiés. En guise de mention légale, l’on ne retrouve que deux paragraphes avertissant l’internaute qu’il sera bientôt assailli par des démarcheurs du site qui viendront le gaver de prospectus et de propositions d’affaires pour l’ennuyer sans cesse. On y lit en effet : « En complétant et en validant ce formulaire, vous acceptez d’être rappelé par nos partenaires. Ces derniers vous présenteront le produit concernant votre demande et répondront à vos éventuelles questions […] J’accepte de recevoir gratuitement et sans engagement plusieurs offres de professionnels à proximité de mon domicile. »

Autant dire que le site ne donne aucune information substantielle permettant vraiment de comprendre en quoi l’on s’engage.

3-     Contrôle de votre éligibilité

Voici la fameuse phrase vide de sens que l’on retrouve de façon classique sur plusieurs sites douteux : « vérifiez votre éligibilité ». Nous le retrouvons sur ce site aussi. C’est à croire que tout internaute ne peut pas être digne de trader avec ce site qui procède par élection. Si vous acceptez de vérifier votre éligibilité, ce n’est cependant que le formulaire de demande d’informations que vous devrez remplir ; noms, prénoms et numéro de téléphone. Inutile de vous dire que l’on vous déclarera éligible. C’est en fait une simple technique pour feindre de ne pas ouvrir le site à tout le monde et de vous faire croire que vous rentrez dans un cercle serré. La vérité est pourtant moins glorieuse. Il n’y a pas de critères d’éligibilité. Il n’y a que de l’arnaque, des individus décidés à vous attirer pour vous spolier.

Contrôle d’éligibilité

4-     Le site fantôme

Comme un navire sans port, ainsi vogue le site alternatif-placement.com qui n’a aucune adresse où l’on peut vérifier l’existence réelle d’une société du nom, possédant les capacités pour conduire les activités de trading. C’est un site absent du REGAFI et dépourvu de toute autorisation pour intervenir sur le marché financier.

En un mot, investir sur ce site, c’est jeter son argent à des escrocs, sans espoir de jamais le recouvrer

Broker Defense Si vous êtes victime de cette entité, nos avocats référents ont déjà mis en place des démarches sur le plan pénal et sur le plan civil dans le cadre de cette escroquerie avérée. Plusieurs recours sont envisageables et des fonds ont pu être récupérés grâce à l’action des avocats de BROKER DEFENSE. N’hésitez pas à nous contacter au +33 (0) 9 77 218 278 ou via notre formulaire afin que nous puissions dans un premier temps étudier et échanger gratuitement sur votre litige.

Check and Pay : service de vérification Pour éviter à l’avenir une nouvelle escroquerie financière nous avons mis à votre disposition un service de vérification. Cet outil indispensable s'appelle CHECK AND PAY, avant de faire un virement bancaire ou un paiement CB vous pourrez vous assurer que vous n’êtes pas manipulé par une organisation criminelle.

Un petit click vaut mieux qu’une grande claque

CHECK AND PAY a été développé pour prévenir tous risques d’escroqueries financières.

Marc BOUZY

Un article de
Marc BOUZY

Dans le même genre

Une réaction, un commentaire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Victime d’une arnaque financière

Nos avocats référents spécialisés dans la cybercriminalité vous accompagnent dans toutes les démarches précontentieuses et contentieuses.

  • Actions précontentieuses
  • Contentieux devant les tribunaux
  • Dossier Pénal
  • Avocats Français et Européens

Services de vérifications

Un petit clic vaut mieux
qu’une grande claque


je vérifie

Derniers articles

Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter