Le premier site d'information dédié aux victimes d'escroqueries financières.

Petites arnaques n°300 : Patrimoine-viticole.com

Arnaques Actus janvier 10, 2019 16:13 commentaire

Alerte de
Marc BOUZY
à propos de 
Patrimoine-viticole.com

Le site patrimoine-viticole.com est créé en octobre 2018. C’est donc un site récent et d’habitude, nous recommandons de laisser à de pareils sites le temps de faire leurs preuves avant de leur faire confiance. « Il est inutile de chercher à être la première victime ». Cependant, la principale raison pour laquelle nous déconseillons toute transaction avec ce site, c’est que, en si peu de jours, ce site a pu convaincre l’AMF de l’inscrire sur sa liste noire.

Il suffit de consulter pendant quelques minutes le contenu de ce site pour se rendre compte qu’il est totalement suspect.

Les petites incohérences de patrimoine-viticole.com

Le jeu classique des arnaques est ici présent dans tous ses rouages.

  • Une société à l’existence légale douteuse. Déjà il faut se demander si derrière patrimoine-viticole.com se cache réellement une entreprise claire. La question se pose parce que les informations présentes sur le site ne sont pas convergentes. On lit en effet que RDF Investissement limited est le propriétaire de ce site. Lorsque l’on essaie d’en savoir davantage sur cette société, on se rend compte qu’elle est enregistrée à la companies house du Royaume-Uni, avec pour siège social Regency House, 45-51 Chorley New Road, Bolton, BL1 4QR. Cette société est présentée dans les mentions légales de patrimoine-viticole.com comme une société de courtage autorisée à conduire toutes les opérations du site, mais aussi à répondre de la politique de confidentialité du site. Cette société est enregistrée seulement à la companies House du Royaume-Uni, pour des activités de gestion de projets. Mieux, sur le même site patrimoine-viticole.com, on lit que le siège social est au Luxembourg, (4 Rue Aldringen, 2449 Luxembourg, avec pour numéro de téléphone +352 800-2-7525).
  • Un service encore plus vague. Aucune précision n’est vraiment donnée à l’internaute qui accède à ce site sur la nature réelle de l’appui et de l’intermédiation qu’il pourrait recevoir de ce site.

Un gentil blog WordPress

Patrimoine-viticole.com se présente comme « une Plateforme agrégeant l’offre de 5 marchés différents ; plus de 300 négociants, cavistes et distributeurs ; un catalogue de 700 références négociées ; 60 experts en finance de marché et placements viticoles. » Pourtant, ce n’est qu’un blog WordPress. Cela dit déjà combien peu tout ceci est sérieux. Par ailleurs, il convient de dire que toutes les offres qui se multiplient actuellement pour l’investissement dans le vin sont à prendre avec grande réserve. La plupart du temps il ne s’agit que d’arnaque.

Il faut bien comprendre que cet investissement, même avec une institution sérieuse serait tout de même assez délicat parce qu’il s’agit d’un investissement sur le long terme, il faut laisser passer une bonne demi-douzaine d’années pour que votre vin, en prenant de l’âge prenne de la valeur et que la vente devienne rentable. Cela revient transférer à un tiers un capital et d’attendre 5 à 6 ans pour le fructifier.

Pour en revenir à patrimoine-viticole.com, il donne toutes les raisons pour ne pas inspirer confiance pour ce type d’investissement. Il ne serait pas avisé de chercher à faire affaire avec les responsables de ce site.

Broker Defense Si vous êtes victime de cette entité, nos avocats référents ont déjà mis en place des démarches sur le plan pénal et sur le plan civil dans le cadre de ce type d’escroquerie. Plusieurs recours sont envisageables et des fonds ont pu être récupérés grâce à l’action des avocats de BROKER DEFENSE. N’hésitez pas à nous contacter au +33 (0) 9 77 218 278 ou via notre formulaire afin que nous puissions dans un premier temps étudier et échanger gratuitement sur votre litige.

Check and Pay : service de vérification Pour éviter à l’avenir une nouvelle escroquerie financière nous avons mis à votre disposition un service de vérification. Cet outil indispensable s'appelle CHECK AND PAY, avant de faire un virement bancaire ou un paiement CB vous pourrez vous assurer que vous n’êtes pas manipulé par une organisation criminelle.

Un petit click vaut mieux qu’une grande claque

CHECK AND PAY a été développé pour prévenir tous risques d’escroqueries financières.

Cet articlé a été écrit par Marc BOUZY

Une réaction, un commentaire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1 commentaire

  • Brun le 13 janvier 2019 at 15 h 01 min Répondre

    Bonjour, Nous avons été victimes de ce site et après dépôt de plainte auprès de la gendarmerie et mails envoyés à l’AMF et au ministère de l’intérieur sur leurs conseils après les avoir eu au téléphone, nous ne savons plus trop quoi faire. Auriez-vous des conseils à nous apporter ? Merci d’avance pour votre retour.

Publicités


Services de vérifications

Un petit clic vaut mieux
qu’une grande claque


je vérifie

Offres spécifiques en matière de gestion des litiges dans le domaine de l'investissement et des escroqueries financières.

Découvrir les offres

Votre soutien nous est précieux dans la lutte contre toutes ces arnaques. Warning Trading a besoin de vous.

Contactez Broker Defense

Du lundi au vendredi
de 8 à 11h et de 13h à 17h
09 77 218 278
Appel non-surtaxé. Coût d'une communication ordinaire depuis la France
+33 9 77 218 278
Coût d’une communication internationale depuis l’étranger
Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter