Petites arnaques n°302 : Duvanelconseil.com et duvanel-conseil.com

L'avis de l'expert janvier 12, 2019 08:01 commentaires

Alerte de
Marc BOUZY
à propos de Duvanelconseil.com

Duvanelconseil.com et duvanel-conseil.com sont deux sites internet dont le nom est quasiment le même, excepté le trait d’union que contient l’un d’eux. Un de ces sites est consacré à l’investissement dans le vin et le second la gestion du patrimoine. La première question que nous nous sommes posée est celle de savoir ce qu’est DUVANEL CONSEIL en réalité

DUVANEL CONSEIL, une société inscrite au RCS.

DUVANEL CONSEIL est une société régulièrement inscrite au RCS. Nous nous sommes cependant méfiés parce que nous avons flairé une usurpation de nom. L’usurpation consiste pour un groupe d’escrocs d’utiliser le nom d’une société fiable pour attirer des personnes afin de spolier ces dernières. Quelques éléments sur ces deux sites nous ont poussés à creuser davantage.

  • Sur la présidence du groupe DUVANEL CONSEIL Chantal MEZIERE serait présidente de DUVANEL CONSEIL. Seulement nous avons fait quelques recherches sur ce nom et, à moins qu’il s’agisse d’une autre personne, nous avons relevé ceci sur le site : https://carnet.midilibre.fr/deces/chantal-meziere/54442454:

A priori, cette personne serait décédée, ce qui expliquerait que soudain, des escrocs aient pris son identité et essaient de voler en son nom. Mieux encore, Madame Chantal MEZIERE, la présidente de cette firme a présenté un petit mot sur le site, avec sa photo. Nous avons essayé de comparer cette photo avec d’autres en ligne. Nous avons remarqué que cette photo est déjà en ligne. On la retrouve notamment sur un site de service d’entretien à domicile (https://www.sadgranit.com/accueil/blogue/informations/francoise-proche-aidante) où la photo est celle d’une dénommée Françoise, qui est proche aidante. Quoi qu’il est soit la photo présentée comme étant celle de la présidente du groupe est une photo prise sur internet, ce qui remet bien en cause toute la fiabilité du site.

  • Les activités proposées par les deux sites. Il semble assez étonnant que les deux sites soient si similaires. Tout donne à croire qu’il s’agit plutôt d’une orchestration des arnaqueurs.
  • Licence et agréments. Dans tous les cas, DUVANEL CONSEIL ne dispose d’aucun agrément de la part des régulateurs de marchés financiers. En conséquence, même si ces sites étaient réellement ceux de cette société dénommée DUVANEL CONSEIL, il ne serait pas prudent d’y investir.

Ce qu’il faut retenir

Ces deux sites n’offrent aucune garantie permettant d’être certains que l’on recouvrerait ce que l’on injecterait dans l’investissement sur le vin ou toute autre forme d’investissement que l’on aurait effectué par le truchement de ces sites. S’il est vrai que DUVANEL CONSEIL est enregistré au RCS, il faut rappeler que ce n’est là qu’une démarche administrative et que de toute façon, ces deux sites semblent davantage créés par des arnaqueurs. Enfin, il faut une fois encore attirer l’attention des internautes sur la délicatesse de l’investissement sur le vin. Il n’est pas vraiment prudent, de chercher à constituer une cave en ligne parce qu’un temps relativement long s’écoule entre le moment d’investissement et la période où vous pouvez recouvrer les intérêts. La prudence recommande que l’on ne fasse ce type d’investissement qu’auprès d’une institution que l’on a longuement pris la peine de vérifier.

Broker Defense Si vous êtes victime de cette entité, nos avocats référents ont déjà mis en place des démarches sur le plan pénal et sur le plan civil dans le cadre de ce type d’escroquerie. Plusieurs recours sont envisageables et des fonds ont pu être récupérés grâce à l’action des avocats de BROKER DEFENSE. N’hésitez pas à nous contacter au +33 (0) 9 77 218 278 ou via notre formulaire afin que nous puissions dans un premier temps étudier et échanger gratuitement sur votre litige.

Check and Pay : service de vérification Pour éviter à l’avenir une nouvelle escroquerie financière nous avons mis à votre disposition un service de vérification. Cet outil indispensable s'appelle CHECK AND PAY, avant de faire un virement bancaire ou un paiement CB vous pourrez vous assurer que vous n’êtes pas manipulé par une organisation criminelle.

Un petit click vaut mieux qu’une grande claque

CHECK AND PAY a été développé pour prévenir tous risques d’escroqueries financières.

Cet articlé a été écrit par Marc BOUZY

Une réaction, un commentaire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

3 commentaires

  • Williamt le 18 janvier 2019 at 12 h 14 min Répondre

    Je suis Gestionnaire de patrimoine, j’ai poussé cette société dans ces retranchements avec différentes identités…
    En effet c’est une arnaque de grande ampleur avec de la pub sur instagram et facebook
    Si vous en doutez je vous invite à chercher le cabinet Duvanel sur Linkedin … des rendements de 8% par mois minimum … Le piège est bien monté avec une publication fausse au niveau de société.com
    Je vais faire un email à l’amf et à la repression des fraudes.

    • Taupin le 11 février 2019 at 9 h 42 min Répondre

      Bonjour Williamt, J’ai été victime de cette arnaque.
      Si vous avez besoin, j’ai des mails et des faux documents qu’ils m’avaient envoyé.
      Bien cordialement,

  • Taupin le 11 février 2019 at 9 h 40 min Répondre

    Bonjour, Avis aux personnes qui seraient démarchées par un membre de Duvanel Conseil : Attention c’est une arnaque. Je ne me suis pas assez méfié mais c’est bien une escroquerie dont je me serai bien passé. Je me suis laissé piéger mais heureusement une petite somme.. Je partage cette expérience pour ne pas que d’autres ne soient aussi victime de cette escroquerie et qu’ils ne puissent pas continuer leur activité illégale.
    N’hésitez pas à me répondre si vous connaissez des astuces pour faire arrêter cette arnaque Cordialement,

Publicités

Offres spécifiques en matière de gestion des litiges dans le domaine de l'investissement et des escroqueries financières.

Découvrir les offres

Services de vérifications

Un petit clic vaut mieux
qu’une grande claque


je vérifie

Votre soutien nous est précieux dans la lutte contre toutes ces arnaques. Warning Trading a besoin de vous.

Contactez Broker Defense

Du lundi au vendredi
de 8 à 11h et de 13h à 17h
09 77 218 278
Appel non-surtaxé. Coût d'une communication ordinaire depuis la France
+33 9 77 218 278
Coût d’une communication internationale depuis l’étranger
Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter