Le premier site d'information dédié aux victimes d'escroqueries financières.

Petites arnaques n°303 : Vitiwine.com

Arnaques Actus janvier 13, 2019 08:01 commentaire

Alerte de
Marc BOUZY
à propos de 
Vitiwine.com

Le site vitiwine.com se propose de vous faire investir en ligne dans une cave à vins. Et si vous êtes habitués aux sites de ce genre, alors vous savez déjà tout le discours traditionnel qui accompagne ce type d’offres.

Comme beaucoup d’autres sites, vitiwine.com suscite beaucoup de réserve parce que la société qui l’exploite ne remplit pas toutes les conditions pour inspirer confiance.

Un site sur la liste noire de l’AMF

Vitiwine.com est présent sur la mise à jour de la liste noire de l’AMF du 4 janvier 2019. Lorsqu’une structure est présente sur la liste noire de l’AMF, cela signifie toujours que cette structure n’a pas obtenu l’agrément pour mener les activités d’agents financiers pour lesquelles il se présente au public. Mais cela signifie parfois que ces structures ont fait l’objet de plaintes portées par les citoyens devant l’autorité de régulation des marchés financiers.

C’est la raison pour laquelle nous avons toujours préféré nous en référer à l’avis de l’AMF et si elle inscrit une entreprise ou un agent financier sur sa liste noire, nous déconseillons à notre tour toute collaboration avec cette personne morale ou physique.

Vitiwine.com a ceci de spécial : la société VITI WINE est enregistrée au RCS. Nous avons d’ailleurs remarqué que la plupart des sociétés proposant l’investissement dans les caves à vins en ligne sont enregistrées au RCS. Cela s’explique par le fait que soit ces entités étaient d’abord consacrées à la vente de vins en ligne, soit des escrocs ont usurpé le nom de ces structures. Dans tous les cas, il faut rappeler que l’inscription au RCS ne signifie en que la société VITI WINE est habilitée à agir en qualité d’agent financier. Pourtant c’est l’argument principal que ce site présente pour convaincre les internautes. D’ailleurs il y a un lien hypertexte qui envoie à la page Infogreffe exposant les informations du RCS par rapport à la société VITI WINE.

À propos de l’investissement dans les caves à vin

Après la grande ruée de cryptomonia, nous voici à l’ère de l’investissement sur le vin. Beaucoup de nos compatriotes ne rêvent que de cet investissement dont on dit tant de bien sur internet. Mais une fois encore, il y a deux ou trois points que nous pensons ressortir.

  • Vérifier la fiabilité de votre société de gestion. Pour cela, il faut se convaincre que le fait d’être inscrite au RCS ne signifie pas qu’une société est fiable.
  • L’investissement dans les vins est l’investissement à long terme. Lorsque vous aurez acheté vos vins aujourd’hui, il vous faudra attendre cinq à six ans pour entrer dans vos fonds. Cela signifie qu’il faut faire bien attention avant de faire un tel investissement en ligne. Si vous vous tablez uniquement sur les promesses de rentabilité que vous avez vu sur un site, vous aurez peu de chance de rentabiliser.

Broker Defense Si vous êtes victime de cette entité, nos avocats référents ont déjà mis en place des démarches sur le plan pénal et sur le plan civil dans le cadre de ce type d’escroquerie. Plusieurs recours sont envisageables et des fonds ont pu être récupérés grâce à l’action des avocats de BROKER DEFENSE. N’hésitez pas à nous contacter au +33 (0) 9 77 218 278 ou via notre formulaire afin que nous puissions dans un premier temps étudier et échanger gratuitement sur votre litige.

Check and Pay : service de vérification Pour éviter à l’avenir une nouvelle escroquerie financière nous avons mis à votre disposition un service de vérification. Cet outil indispensable s'appelle CHECK AND PAY, avant de faire un virement bancaire ou un paiement CB vous pourrez vous assurer que vous n’êtes pas manipulé par une organisation criminelle.

Un petit click vaut mieux qu’une grande claque

CHECK AND PAY a été développé pour prévenir tous risques d’escroqueries financières.

Cet articlé a été écrit par Marc BOUZY

Une réaction, un commentaire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1 commentaire

  • Sevestre le 27 mars 2019 at 8 h 32 min Répondre

    J’ai investi 2500 euros chez viti wine.
    Y a t-il un moyen pour les recuperer?
    Merci

Publicités


Services de vérifications

Un petit clic vaut mieux
qu’une grande claque


je vérifie

Offres spécifiques en matière de gestion des litiges dans le domaine de l'investissement et des escroqueries financières.

Découvrir les offres

Votre soutien nous est précieux dans la lutte contre toutes ces arnaques. Warning Trading a besoin de vous.

Contactez Broker Defense

Du lundi au vendredi
de 8 à 11h et de 13h à 17h
09 77 218 278
Appel non-surtaxé. Coût d'une communication ordinaire depuis la France
+33 9 77 218 278
Coût d’une communication internationale depuis l’étranger
Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter