Petites arnaques n°304: Investir-cheptel.com

L'avis de l'expert janvier 14, 2019 08:25 aucun commentaire

Alerte de
Marc BOUZY
à propos de 
Investir-cheptel.com

Investir-cheptel.com est un de ces sites qui proposent que l’on investisse dans les cheptels. La promesse sur le site est ferme : « INVESTIR dans les vaches laitières avec un RENDEMENT de 6 à 12% (garanti sous contrat) ». Nous avons de bonnes raisons de penser en effet qu’il s’agit bel et bien d’une arnaque. La première raison est liée au contenu de ce site.

Un contenu vague

C’est l’apanage des sites suspects. Un contenu fait d’un colmatage de phrase passe-partout : c’est un investissement rentable, et puis on aide les éleveurs qui n’ont plus à s’endetter… La particularité de ce site, c’est que ce contenu est lui-même bien maigre. Quelques mots épars jetés en grosses calligraphies autour de l’information centrale du site : le petit formulaire pour être recontacté. Le site apporte une précision cependant sur l’investissement à faire pour avoir sa vache en campagne : 1530 euros.

Mais dans le fonds on se rend bien aisément compte de la grosse blague qui nous est faite parce qu’il n’y a même pas le nom d’une entreprise derrière tout ceci. On nous dit simplement que « la société est spécialisée dans la gestion de patrimoine agricole depuis plus de 40 ans ». Si le site ne présente pas une offre concrète, il ne présente pas non plus de conditions claires pour l’investissement. Bien sûr, si vous demandez à être rappelé, il vous sera servi tout le discours nécessaire pour vous convaincre pour que vous investissiez dans les cheptels.

Un site sur la liste noire de l’AMF

C’est sans surprise que nous avons découvert que ce site est sur la liste noire de l’AMF. Il est évident que l’autorité de régulation des marchés financiers l’ait mis à l’index parce que l’on sent tout de suite l’arnaque. D’une manière générale par ailleurs, nous pensons qu’il faut prendre ces types d’investissement alternatif avec beaucoup de prudence. Généralement, ce sont les mêmes escrocs qui vont de l’investissement au vin, à l’échange de bitcoin et de l’échange de bitcoin à la vache laitière. On comprend ainsi que le site Investir-cheptel.com demande que l’on fasse une simulation. Cette proposition de simulation est commune à l’arnaque sur tous ces biens. Nous pensons que l’on exagère un peu quand on demande de faire une simulation sur l’investissement dans le cheptel. En effet, les 12% de rentabilité promis ne peuvent, être tout le temps garantis. Et garantir une telle rentabilité veut simplement dire que l’on n’a pas réellement l’intention de vous faire faire un investissement. L’on désire au contraire simplement vous pousser par toutes les promesses possibles à déposer de l’argent sur le compte d’un pseudo-régisseur supposé vous acheter et placer en bail des vaches pour votre compte.

Enfin, il faut signaler ceci, à l’attention des personnes qui voudraient, en dépit de tout ceci, s’inscrire sur ce site : il s’agit d’une phrase subrepticement glissée dans les mentions légales du site : « Je reconnais être informé que les données recueillies peuvent être utilisées par astuce-placement.com à des fins de prospection commerciale. »

En d’autres termes, le site partage les données personnelles qu’il recueille sur votre compte avec une autre plateforme du même genre.

Broker Defense Si vous êtes victime de cette entité, nos avocats référents ont déjà mis en place des démarches sur le plan pénal et sur le plan civil dans le cadre de ce type d’escroquerie. Plusieurs recours sont envisageables et des fonds ont pu être récupérés grâce à l’action des avocats de BROKER DEFENSE. N’hésitez pas à nous contacter au +33 (0) 9 77 218 278 ou via notre formulaire afin que nous puissions dans un premier temps étudier et échanger gratuitement sur votre litige.

Check and Pay : service de vérification Pour éviter à l’avenir une nouvelle escroquerie financière nous avons mis à votre disposition un service de vérification. Cet outil indispensable s'appelle CHECK AND PAY, avant de faire un virement bancaire ou un paiement CB vous pourrez vous assurer que vous n’êtes pas manipulé par une organisation criminelle.

Un petit click vaut mieux qu’une grande claque

CHECK AND PAY a été développé pour prévenir tous risques d’escroqueries financières.

Cet articlé a été écrit par Marc BOUZY

Dans le même genre

Une réaction, un commentaire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicités

Offres spécifiques en matière de gestion des litiges dans le domaine de l'investissement et des escroqueries financières.

Découvrir les offres

Services de vérifications

Un petit clic vaut mieux
qu’une grande claque


je vérifie

Contactez Broker Defense

Du lundi au vendredi
de 8 à 11h et de 13h à 17h
09 77 218 278
Appel non-surtaxé. Coût d'une communication ordinaire depuis la France
+33 9 77 218 278
Coût d’une communication internationale depuis l’étranger

Newsletter

Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter