Petites arnaques n°308: Astuce-placement.com

L'avis de l'expert janvier 18, 2019 13:12 aucun commentaire

Alerte de
Marc BOUZY
à propos de 
Astuce-placement.com

Nous avons découvert ce site sur d’autres sites qui sont eux-mêmes inscrits sur la liste noire de l’AMF : les sites investissementcheptel.com et Investir-cheptel.com. Ces deux sites ayant un contenu identique, nous avons découvert dans leurs mentions légales sommaires que celui qui s’inscrit sur ce site « Je reconnais être informé que les données recueillies peuvent être utilisées par astuce-placement.com à des fins de prospection commerciale. » Nous avons alors voulu en savoir plus sur ce fameux astuce-placement.com. Ce que nous y avons découvert nous conforte dans l’idée que ces types de sites sont tous créés par les mêmes escrocs qui essaient seulement de recueillir des informations sur les personnes susceptibles de croire en leur sottise.

Une nouvelle notion pour escrocs : le diagnostic gratuit

On était habitué à entendre les escrocs nous parler de la simulation, du contrôle de l’éligibilité, l’inscription pour recevoir davantage d’informations. Ces expressions sont utilisées pour obtenir les informations personnelles comme e-mail et numéro de téléphone, afin de pouvoir vous appliquer le démarchage. Sur astuce-placement.com, on découvre maintenant « le diagnostic gratuit ». Il est totalement inutile de chercher à comprendre ce que cela veut dire. Il s’agit simplement d’une astuce pour vous demander votre numéro de téléphone et votre e-mail.

D’ailleurs, si l’on consulte les mentions légales de ce site, les derniers doutes sont levés pour laisser place à l’évidence de l’arnaque.

Une arnaque évidente

Dans les mentions légales, nous lisons que : Le site astuce-placement.com est la propriété de la société: GLOBAL WINE AG, SARL au capital de 1000.00 €, immatriculée au RCS sous le numéro 828 402 370, dont le siège social est situé au 40 CHE DE CANDEU – 06200 NICE France. Nous avons vérifié sur le site infogreffe.com l’existence d’une telle société en France, et nous avons remarqué qu’elle n’existe pas, et donc le numéro SIRET affiché est un faux. Il s’agit plutôt du numéro d’une autre entreprise, AG INVEST WINE, dont l’activité déclarée est la vente à domicile.

Enfin, et pour nous en tenir à l’offre du site, il y a de quoi se méfier de ce site même dans les promesses qu’il fait. Il prétend en effet que l’on peut gagner jusqu’à 28% de bénéfice par an, ce qui n’est pas rationnel.

Astuce-placement.com, un site d’investissement sur le vin découvert sur un site d’investissement sur les vaches

L’objectif de ces sites est le même : réunir de l’information sur les internautes et répertorier ceux qui sont susceptibles de s’intéresser à l’investissement alternatif. Là est bien le danger pour les personnes qui s’inscrivent sur ces sites : on croit fournir son numéro de téléphone seulement à un site qui propose des investissements sur les vaches laitières, mais c’est un démarcheur qui propose des investissements sur le bitcoin ou le vin.

Le site astuce-placement.com que nous avons retrouvé sur le site investissementcheptel.com est spécialisé dans l’investissement au vin. Pourtant, il est clairement dit que les informations personnelles des personnes désirant s’inscrire pour l’investissement dans les vaches laitières lui seront versées. Cela nous invite bien à généraliser notre méfiance vis-à-vis de l’ensemble de ces sites.

Broker Defense Si vous êtes victime de cette entité, nos avocats référents ont déjà mis en place des démarches sur le plan pénal et sur le plan civil dans le cadre de ce type d’escroquerie. Plusieurs recours sont envisageables et des fonds ont pu être récupérés grâce à l’action des avocats de BROKER DEFENSE. N’hésitez pas à nous contacter au +33 (0) 9 77 218 278 ou via notre formulaire afin que nous puissions dans un premier temps étudier et échanger gratuitement sur votre litige.

Check and Pay : service de vérification Pour éviter à l’avenir une nouvelle escroquerie financière nous avons mis à votre disposition un service de vérification. Cet outil indispensable s'appelle CHECK AND PAY, avant de faire un virement bancaire ou un paiement CB vous pourrez vous assurer que vous n’êtes pas manipulé par une organisation criminelle.

Un petit click vaut mieux qu’une grande claque

CHECK AND PAY a été développé pour prévenir tous risques d’escroqueries financières.

Cet articlé a été écrit par Marc BOUZY

Dans le même genre

Une réaction, un commentaire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicités

Offres spécifiques en matière de gestion des litiges dans le domaine de l'investissement et des escroqueries financières.

Découvrir les offres

Services de vérifications

Un petit clic vaut mieux
qu’une grande claque


je vérifie

Contactez Broker Defense

Du lundi au vendredi
de 8 à 11h et de 13h à 17h
09 77 218 278
Appel non-surtaxé. Coût d'une communication ordinaire depuis la France
+33 9 77 218 278
Coût d’une communication internationale depuis l’étranger

Newsletter

Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter