Petites arnaques n°309: Investissementcheptel.com

L'avis de l'expert janvier 19, 2019 13:37 aucun commentaire

Alerte de
Marc BOUZY
à propos de 
Investissementcheptel

Nous avons récemment publié un article sur un site dénommé Investir-cheptel.com. Il faut que les internautes sachent que le site investissementcheptel.com n’est qu’une recopie pure et simple de ce site. La recopie est si parfaite qu’à part le nom des deux sites, rien ne change substantiellement. C’est l’occasion d’insister une fois encore sur cette arnaque a priori évidente, mais qui malheureusement compte un nombre toujours plus grand de victimes parmi nos concitoyens.

Comment éviter l’arnaque de l’investissement sur les vaches laitières

Si l’on vous propose d’investir dans le lait de vache, voici ce que vous devriez vérifier :

  • Le sérieux de votre intermédiaire. On sait déjà que le fait d’être inscrit au RCS ne signifie en rien que l’on est habilité à agir en qualité d’agent financier. Il faut donc que votre gestionnaire ait un REGAFI. Si vous pensez que nous exagérons, c’est que vous vous apprêtez à commettre une vacherie contre votre patrimoine.
    S’assurer de traiter avec un gestionnaire sérieux, c’est aussi vérifier que l’on n’est pas allé sur un site cloné. Cela veut dire que vous devrez remettre en cause la légitimité d’un site, même s’il porte le nom d’une firme célèbre. Si donc un site portant le nom de Barclays vous propose d’investir dans le lait de vache, par exemple, vous devriez par exemple vous donner le droit du doute raisonnable. Il vous revient en effet de chercher à vérifier si ledit site appartient réellement à la firme dont elle se prévaut. Généralement, il suffit d’un peu d’attention pour se rendre compte du subterfuge.
    Pour en revenir au site du jour, investissementcheptel.com, son unique page dit assez combien de fois l’on devrait ne pas le prendre au sérieux. Il fait partie de ces sites sans structures ni cohérences qui affichent quelques images et espèrent les utiliser pour attirer des internautes.
  • Vérifier son e-réputation. Si vous avez identifié votre broker ou intermédiaire en ligne, tâchez de savoir ce que l’on dit de lui en ligne. Par exemple, si vous faites une bonne recherche, vous vous rendrez compte que le site investissementcheptel.com est inscrit sur la liste noire de l’AMF, mise à jour du 10 janvier 2019.
    Si le site est trop récent, prenez du recul, s’il est de bonne foi, il se fera bonne réputation.

Ce qu’Investissementcheptel.com nous enseigne

Il nous faut au moins tirer une leçon de ce site. On ne peut nier que ce site nous apporte une leçon essentielle. Si nous ne tenons pas compte de ce qu’il n’est en fait qu’un blog mal conçu, une recopie du site Investir-cheptel.com et qu’il est inscrit sur la liste noire de l’AMF, on apprend de lui qu’il ne faut pas se fier à l’enthousiasme que l’on retrouve sur un site. Les promesses de rentabilité garantie, le petit discours charmeur sur l’aide substantielle que l’on apporterait aux éleveurs dans nos campagnes en investissant dans les vaches, rien de tout cela ne doit nous faire perdre de vue que tout ne soit qu’un piège qui nous est tendu par un escroc sans scrupule. Il nous faut alors nous méfier. Pour ne pas tomber dans un piège facile.

Broker Defense Si vous êtes victime de cette entité, nos avocats référents ont déjà mis en place des démarches sur le plan pénal et sur le plan civil dans le cadre de ce type d’escroquerie. Plusieurs recours sont envisageables et des fonds ont pu être récupérés grâce à l’action des avocats de BROKER DEFENSE. N’hésitez pas à nous contacter au +33 (0) 9 77 218 278 ou via notre formulaire afin que nous puissions dans un premier temps étudier et échanger gratuitement sur votre litige.

Check and Pay : service de vérification Pour éviter à l’avenir une nouvelle escroquerie financière nous avons mis à votre disposition un service de vérification. Cet outil indispensable s'appelle CHECK AND PAY, avant de faire un virement bancaire ou un paiement CB vous pourrez vous assurer que vous n’êtes pas manipulé par une organisation criminelle.

Un petit click vaut mieux qu’une grande claque

CHECK AND PAY a été développé pour prévenir tous risques d’escroqueries financières.

Cet articlé a été écrit par Marc BOUZY

Dans le même genre

Une réaction, un commentaire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicités

Offres spécifiques en matière de gestion des litiges dans le domaine de l'investissement et des escroqueries financières.

Découvrir les offres

Services de vérifications

Un petit clic vaut mieux
qu’une grande claque


je vérifie

Contactez Broker Defense

Du lundi au vendredi
de 8 à 11h et de 13h à 17h
09 77 218 278
Appel non-surtaxé. Coût d'une communication ordinaire depuis la France
+33 9 77 218 278
Coût d’une communication internationale depuis l’étranger

Newsletter

Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter