Le premier site d'information dédié aux victimes d'escroqueries financières.

Petites arnaques n°310: Secondinvestment.com

Arnaques Actus janvier 20, 2019 08:18 aucun commentaire

Alerte de
Marc BOUZY
à propos de 
Secondinvestment.com

Le site secondinvestment.com propose des investissements en ligne et la gestion de votre patrimoine. Il dispose d’une plateforme de trading et la présente comme simple, rapide, et accessible, peu importe où l’on se retrouve. Nous nous sommes penchés sur ce site pour reconsidérer un peu ce qu’il offre et qu’il promet. Nous sommes venus à la conclusion qu’il faut se garder de lui faire confiance.

Une institution de gestion financière illégale

Posons cette question préalable : Second Investissement a-t-il les moyens de conduire les activités qu’il prétend mener ? Il s’agit quand même d’une firme qui couvrirait toute l’Europe et qui a tout de même une certaine ancienneté (selon le WHOIS du site, il est créé depuis 2016).

Second Investissement n’a aucun fondement légal. Cette firme n’existe que de nom. Théoriquement, elle serait installée en Lituanie, (rchitektu G. 56-101, Vilnius, LITHUANIA). Cependant, on retrouve sous l’onglet « Contact », un texte en russe. Nous avons essayé de traduire ce texte et là on lit que la société Second Investissement a son siège social en Russie, à Moscou : « SOCIÉTÉ À RESPONSABILITÉ LIMITÉE « SPÉCIAL SYSTEME INFORMATIQUE ” Date d’inscription : 25/02/2014 Adresse légale : 115230, Moscou, passage Khlebozavodskiy, 7, bâtiment 9, pom. XVI, com. 2 de. 3 PSRN 1147746183353 TIN 7724911106 KPP 772401001. OKVED 46.51. Compte courant 40702810438000193560 à PJSC Sberbank. BIC 044525225. c / a 30101810400000000225. Entre la Russie et la Lutianie, nous ignorons où se trouve vraiment cette société. Ce qui est certain, nous n’avons aucune preuve qu’elle est réellement reconnue par une autorité de régulation des marchés financiers de l’espace UE. La Lituanie fait certes partie de l’UE depuis 1995, mais la société Second Investissement ne fournit aucune preuve qu’elle est réellement reconnue par les autorités de ce pays.

Mieux, le fonctionnement de ce site semble plus semblable à celui de ces sites qui se cachent sous l’alibi d’un siège social éloigné pour échapper à tout contrôle ou vérification de la part des internautes. Il est en effet étonnant que le site prétende tantôt être de la Russie, tantôt de la Lituanie. Mais d’autres éléments d’analyse nous confortent dans notre opinion contre ce site.

Une offre vide

Si l’on ne considère pas la glose initiale faite sur la formation à donner aux personnes désirant investir sur la plateforme de trading, on trouve peu d’informations concrètes sur le site exposant les processus mis en œuvre pour la gestion de patrimoine et pour le trading. Plusieurs onglets annoncés sont vides (au sens de vierges) et n’ont pas de contenu. C’est justement le cas des onglets relatifs à la formation, l’éducation des nouveaux traders. D’autres ne sont accessibles qu’à ceux qui sont inscrits sur le site. Il faut bien se rendre compte que ce site est créé depuis 2016 et en tirer la conclusion que le fait pour un site d’être créé depuis longtemps ne garantit pas sa fiabilité. Secondinvestment.com est ainsi un site que nous déconseillons à toute personne désirant investir en ligne. L’on ne retrouve sur ce site aucun indice permettant de croire en la bonne foi de ses responsables.

Broker Defense Si vous êtes victime de cette entité, nos avocats référents ont déjà mis en place des démarches sur le plan pénal et sur le plan civil dans le cadre de ce type d’escroquerie. Plusieurs recours sont envisageables et des fonds ont pu être récupérés grâce à l’action des avocats de BROKER DEFENSE. N’hésitez pas à nous contacter au +33 (0) 9 77 218 278 ou via notre formulaire afin que nous puissions dans un premier temps étudier et échanger gratuitement sur votre litige.

Check and Pay : service de vérification Pour éviter à l’avenir une nouvelle escroquerie financière nous avons mis à votre disposition un service de vérification. Cet outil indispensable s'appelle CHECK AND PAY, avant de faire un virement bancaire ou un paiement CB vous pourrez vous assurer que vous n’êtes pas manipulé par une organisation criminelle.

Un petit click vaut mieux qu’une grande claque

CHECK AND PAY a été développé pour prévenir tous risques d’escroqueries financières.

Cet articlé a été écrit par Marc BOUZY

Une réaction, un commentaire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicités


Services de vérifications

Un petit clic vaut mieux
qu’une grande claque


je vérifie

Offres spécifiques en matière de gestion des litiges dans le domaine de l'investissement et des escroqueries financières.

Découvrir les offres

Votre soutien nous est précieux dans la lutte contre toutes ces arnaques. Warning Trading a besoin de vous.

Contactez Broker Defense

Du lundi au vendredi
de 8 à 11h et de 13h à 17h
09 77 218 278
Appel non-surtaxé. Coût d'une communication ordinaire depuis la France
+33 9 77 218 278
Coût d’une communication internationale depuis l’étranger
Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter