Le premier site d'information dédié aux victimes d'escroqueries financières.

Petites arnaques n°312 : Mabanquecrypto.com

Arnaques Actus janvier 22, 2019 22:39 commentaire

Alerte de
Marc BOUZY
à propos de 
Mabanquecrypto.com

Les escrocs qui ont pris d’assaut les cryptomonnaies ne se donnent aucun répit. À peine un site d’arnaque est dénoncé qu’un autre est créé en écho. Quelquefois, le contenu change, le discours est parfois réaménagé même si généralement c’est le même contenu qui est colporté d’un site à un autre. Ce qui de toute façon ne change pas, c’est la volonté des responsables de ces sites à attirer des internautes pour qu’ils fassent des dépôts sur les comptes bancaires de leurs firmes fictives.

Aujourd’hui, nous voudrions vous présenter un autre site à mettre sur votre liste noire des sites potentiellement dangereux. Il s’agit de Ma Banque Crypto .com

MaBanqueCrypto.com, un tissu de mensonges pour tromper les internautes.

Voici l’image que les responsables de ce site ont essayé de projeter : « Ma Banque Crypto .com dispose d’une plateforme complète de trading en ligne de crypto monnaies qui n’a rien à envier à la concurrence et qui permet aux utilisateurs du monde entier d’acheter et vendre des crypto monnaie (bitcoins, ether…) dans leur monnaie locale. Ma Banque Crypto est agréée pour exercer les services de réception-transmission d’ordres pour compte de tiers et de tenue de compte-conservation. Ces agréments ont été dûment délivrés en date du 18 juin 2009 ».

  • Premièrement, il n’existe aucune preuve qu’il existe réellement une plateforme de trading. Tout porte plutôt à croire qu’il n’y a qu’un site monté juste pour attirer les internautes, recueillir leur numéro de téléphone et leur adresse e-mail afin de mieux les démarcher et les escroquer.

Quant à prétendre que Ma Banque Crypto .com est agréé, il est encore plus évident qu’il s’agit simplement d’une affabulation. En effet, aucune information n’est fournie sur cet agrément. Sur la page d’accueil du site, on lit que Ma Banque Crypto .com a fait objet d’ « Enregistrement au Royaume-Uni, licences essentielles et relations avec les banques ». Ce discours est classique et tout aussi faux. D’abord, le site prétend avoir son siège social au Royaume-Uni (75 Shelton Street WC2H 9TH, London, Royaume-Uni). Pourtant, il n’y a pas trace de la société qui exploite ce site sur les registres de la FCA. Ensuite, il faut reconnaître aussi un autre mensonge dans la prétention du site selon laquelle il serait en relation avec les banques. Il faut savoir que l’un des fondamentaux du trading de la cryptomonnaie, c’est la séparation de la plateforme de trading d’avec les institutions financières traditionnelles vis-à-vis desquelles, les plateformes entendent toujours garder une totale indépendance. C’est bien la raison pour laquelle l’on parle « d’être sa propre banque » en investissant dans les devises virtuelles. En revanche, les investisseurs se sentent plus en sécurité quand on les rassure que les banques sont impliquées alors que les brokers ne le veulent pas parce que ne voulant pas partager les commissions avec les banques. En conséquence, qu’une plateforme affirme avoir des relations avec les banques, cela relève simplement de l’arnaque. Et si une telle relation existait, les banques concernées seraient citées.

Un site présent sur la liste noire de l’AMF

Ce site est également inscrit sur la liste noire de l’AMF, mise à jour du 15 janvier 2019. Nous avons donc toutes les raisons de penser que ce site n’est pas du tout recommandable et que mieux, il faut le considérer comme suspect, potentiellement dangereux. Nous invitons donc les internautes à ne répondre à aucune sollicitation venant de ce site.

Broker Defense Si vous êtes victime de cette entité, nos avocats référents ont déjà mis en place des démarches sur le plan pénal et sur le plan civil dans le cadre de ce type d’escroquerie. Plusieurs recours sont envisageables et des fonds ont pu être récupérés grâce à l’action des avocats de BROKER DEFENSE. N’hésitez pas à nous contacter au +33 (0) 9 77 218 278 ou via notre formulaire afin que nous puissions dans un premier temps étudier et échanger gratuitement sur votre litige.

Check and Pay : service de vérification Pour éviter à l’avenir une nouvelle escroquerie financière nous avons mis à votre disposition un service de vérification. Cet outil indispensable s'appelle CHECK AND PAY, avant de faire un virement bancaire ou un paiement CB vous pourrez vous assurer que vous n’êtes pas manipulé par une organisation criminelle.

Un petit click vaut mieux qu’une grande claque

CHECK AND PAY a été développé pour prévenir tous risques d’escroqueries financières.

Cet articlé a été écrit par Marc BOUZY

Une réaction, un commentaire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1 commentaire

  • Lescale le 10 juin 2019 at 19 h 56 min Répondre

    J’ai fais l erreur de confier 500 euros. Cela a bien fonctionné au debut mais quand il m’a ete demandé d investir 20.000 euros j ai refusé et depuis je ne peux pas récupérer mon argent plus de reponse de mon correspondant
    Pouvez vous m’aider ?

Publicités


Services de vérifications

Un petit clic vaut mieux
qu’une grande claque


je vérifie

Offres spécifiques en matière de gestion des litiges dans le domaine de l'investissement et des escroqueries financières.

Découvrir les offres

Votre soutien nous est précieux dans la lutte contre toutes ces arnaques. Warning Trading a besoin de vous.

Contactez Broker Defense

Du lundi au vendredi
de 8 à 11h et de 13h à 17h
09 77 218 278
Appel non-surtaxé. Coût d'une communication ordinaire depuis la France
+33 9 77 218 278
Coût d’une communication internationale depuis l’étranger
Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter