Le premier site d'information dédié aux victimes d'escroqueries financières.

Petites arnaques n°316 : Finex-capital.com

Arnaques Actus janvier 26, 2019 13:11 commentaires

Alerte de
Marc BOUZY
à propos de 
Finex-capital.com

Notre vie s’est numérisée à un tel point que même notre patrimoine peut être géré en ligne par un cabinet spécialisé. Cela offre l’avantage de nous permettre d’avoir un suivi de notre patrimoine en temps réel.

L’ennui est que les escrocs proposent également de gérer pour nous notre capital. Si nous leur faisons confiance, ces personnes sans scrupule prennent possession de notre patrimoine et l’accaparent. Le site finex-capital.com propose des services de cet ordre et a tout de suite attiré notre attention. Nous livrons dans cet article les résultats de nos recherches à son sujet.

Finex-capital.com, une usurpation de FinEx Capital

Pour l’internaute peu averti, le site Finex-capital.com peut paraître impressionnant d’autant plus que les premières recherches que l’on lance sur internet à son propos révèlent une société du nom de FinEx Capital inscrit à la Financial Conduct Authority (FCA), au numéro 550784. Mais le mythe de la société fiable tombe bien vite quand on découvre le subterfuge. En effet, la société FinEx Capital n’a rien en commun avec le site Finex-capital.com. Ce site est créé simplement par des escrocs pour utiliser la notoriété de la firme FinEx Capital afin d’attirer les internautes et mieux les escroquer. D’ailleurs le site de la société FinEx Capital est finxcapital.com et non pas Finex-capital.com. Il est vrai que l’on peut aisément faire la confusion, mais il suffit de faire attention pour échapper au piège.

La vigilance comme ultime moyen de prévention contre l’usurpation

C’est en effet la vigilance seule qui permet de ne pas faire trop vite confiance à un escroc qui se fait passer pour un courtier. Cette vigilance est encore plus importante lorsqu’il s’agit de l’usurpation, car c’est sur la confusion qu’est basée le succès de ce type d’arnaquer. Il faut faire donc attention aux trois points suivants lorsque l’on veut juger de la fiabilité d’une institution de courtage en ligne.

  • Ce site n’est-il pas un clone d’une autre société ? Pour savoir, il suffit d’identifier le nom que cette firme que l’on analyse et d’en lancer la recherche sur internet. Généralement, s’il s’agit d’un clone ou d’une usurpation de nom, on découvre bien vite le nom de la réelle société. Dans le cas présent, lorsque l’on lance dans les moteurs de recherche FinEx Capital, on tombe non pas sur Finex-capital.com, mais sur finxcapital.com.
  • L’offre est-elle pertinente ? Sur le site Finex-capital.com, on lit que la société de courtage veut proposer l’intermédiation pour l’investissement dans les cryptomonnaies, les Matières Premières, le Forex, la Biotechnologie, les Vaches laitières, le Vin d’investissement. Il est fort peu pertinent qu’une firme prévoie autant de champ d’intervention et reste performante
  • Planifiez une rencontre physique. Même si vous ne prévoyez pas de faire des rencontres fréquentes, mais de suivre votre investissement ligne, essayez de rencontrer les courtiers, dans leurs bureaux. Vous aurez le temps de juger de leur sérieux.
  • Assurez-vous que vous maîtrisez ce dans quoi vous comptez investir. Par exemple, dire que l’on veut acheter des bitcoins sans rien savoir du fonctionnement de la blockchain, c’est prendre des risques inutiles.

 

 

 

 

  •  

Broker Defense Si vous êtes victime de cette entité, nos avocats référents ont déjà mis en place des démarches sur le plan pénal et sur le plan civil dans le cadre de ce type d’escroquerie. Plusieurs recours sont envisageables et des fonds ont pu être récupérés grâce à l’action des avocats de BROKER DEFENSE. N’hésitez pas à nous contacter au +33 (0) 9 77 218 278 ou via notre formulaire afin que nous puissions dans un premier temps étudier et échanger gratuitement sur votre litige.

Check and Pay : service de vérification Pour éviter à l’avenir une nouvelle escroquerie financière nous avons mis à votre disposition un service de vérification. Cet outil indispensable s'appelle CHECK AND PAY, avant de faire un virement bancaire ou un paiement CB vous pourrez vous assurer que vous n’êtes pas manipulé par une organisation criminelle.

Un petit click vaut mieux qu’une grande claque

CHECK AND PAY a été développé pour prévenir tous risques d’escroqueries financières.

Cet articlé a été écrit par Marc BOUZY

Une réaction, un commentaire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

3 commentaires

  • LORIOL le 6 mars 2019 at 16 h 53 min Répondre

    Je me suis faite arnaquée de 18 500 euros par Messieurs LAURENT BERTRAND et MASSE Daniel (à supposer que ce soit leurs vrais noms). Impossible de les joindre par téléphone, par SMS ni par mail. Plus aucun accès ne semble possible. Mr LAURENT BERTRAND m’a contacté téléphoniquement prétendant être en quelque sorte envoyé par STOCKPAIR pour aider les débutants. Leur site finex-capital.com

  • Georges le 1 juillet 2019 at 16 h 04 min Répondre

    Bonjour Monsieur, J’ai contacter par ce « société » et j’ai investit chez aux une somme de 500 euros. Depuis qq mois pas des nouvelles? A qui je doit m adresser ? merci

Publicités


Services de vérifications

Un petit clic vaut mieux
qu’une grande claque


je vérifie

Offres spécifiques en matière de gestion des litiges dans le domaine de l'investissement et des escroqueries financières.

Découvrir les offres

Votre soutien nous est précieux dans la lutte contre toutes ces arnaques. Warning Trading a besoin de vous.

Contactez Broker Defense

Du lundi au vendredi
de 8 à 11h et de 13h à 17h
09 77 218 278
Appel non-surtaxé. Coût d'une communication ordinaire depuis la France
+33 9 77 218 278
Coût d’une communication internationale depuis l’étranger
Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter