Petites arnaques n°317: Oldmutualglobalinvestors.fr

Arnaques Actus janvier 27, 2019 06:43 aucun commentaire

Alerte de
Marc BOUZY
à propos de 
Oldmutualglobalinvestors.fr

Le site oldmutualglobalinvestors.fr propose toute sorte d’investissements et de placements. Il permettrait ainsi d’investir dans : l’Assurance-vie, la Biotechnologie, les Crypto-Monnaies, les Matières Premières, les Maisons de retraite médicalisées, le vin, les vaches laitières. Il propose également des conseils pour : les SCPI fiscales, les FIP corses / FIP outre-mer, le FCPI, la défiscalisation (Girardin Industriel et autres) et les Groupements Fonciers Forestiers (GFF).

Si nous vous parlons dans cette rubrique de ce site, c’est, certes parce qu’il s’agit d’une arnaque. Rien, cependant, ne permet tout de suite l’internaute ordinaire de flairer l’arnaque à propos de ce site parce qu’au premier regard, tout semble normal grâce à une usurpation de nom qui a été savamment orchestrée par les escrocs.

Une usurpation du nom « Old Mutual Global Investors »

La firme Old Mutual Global Investors existe réellement. Elle est enregistrée à la companies House et à la FCA du Royaume-Uni. C’est donc une firme qui a un certain crédit et par conséquent, on pourrait s’y fier aisément. Seulement, Oldmutualglobalinvestors.fr n’est pas le site de la firme Old Mutual Global Investors. Le site internet de cette firme est plutôt merian.com. Cependant, l’internaute qui n’y fait pas attention peut facilement tomber dans le piège qui lui est tendu par les escrocs puisque Oldmutualglobalinvestors.fr est conçu de manière à imiter au mieux le véritable site de Old Mutual Global Investors. D’ailleurs tout est fait pas les responsables de ce site pour créer la confusion. Cependant, il suffit que l’on y regarde de près et les incohérences sautent à l’œil .

Les petites incohérences qui mettent la puce à l’oreille

Il est recommandé de garder un esprit de vigilance quand il s’agit de ses sites d’investissement et de placements en ligne. Voyons ensemble quelques points qui devraient susciter le doute chez un internaute.

  • 41 370 €, gains moyens par client en 2018 : Il faut se demander comment il est possible qu’un investissement rapporte en moyenne une telle somme. Cela ne paraît pas plausible et le fait que les escrocs aient mis cela prouve bien leur volonté d’attirer les internautes dans une intention qui n’est pas celle de jouer le rôle de broker.
  • L’investissement sur le cannabis médical est un marché sans condition… et 100% en ligne ! Passe encore que l’on prétende nous faire gagner de l’argent en investissant sur le cannabis thérapeutique. Que l’on dise que cet investissement ne se fera qu’en ligne, voilà bien ce qui n’est pas rationnel. Il faut comprendre que ce type d’investissement, même promu par une institution financière honnête, aura sa part de risque parce qu’il s’agit bien d’un investissement qui réclamera du temps de culture. Nous pensons qu’il n’est pas prudent de transférer simplement de l’argent sur un compte bancaire d’un inconnu et espérer qu’un jour il vous rappellerait pour vous annoncer que votre argent a été investi dans le cannabis médical et qu’il va vous le retransférer avec votre bénéfice. D’une manière générale, il faut se méfier de ces placements alternatifs qui suscitent autant d’euphories ces jours-ci.

En définitive, nous déconseillons que vous investissiez sur ce site qui, somme toute, n’est qu’une escroquerie.

Broker Defense Si vous êtes victime de cette entité, nos avocats référents ont déjà mis en place des démarches sur le plan pénal et sur le plan civil dans le cadre de ce type d’escroquerie. Plusieurs recours sont envisageables et des fonds ont pu être récupérés grâce à l’action des avocats de BROKER DEFENSE. N’hésitez pas à nous contacter au +33 (0) 9 77 218 278 ou via notre formulaire afin que nous puissions dans un premier temps étudier et échanger gratuitement sur votre litige.

Check and Pay : service de vérification Pour éviter à l’avenir une nouvelle escroquerie financière nous avons mis à votre disposition un service de vérification. Cet outil indispensable s'appelle CHECK AND PAY, avant de faire un virement bancaire ou un paiement CB vous pourrez vous assurer que vous n’êtes pas manipulé par une organisation criminelle.

Un petit click vaut mieux qu’une grande claque

CHECK AND PAY a été développé pour prévenir tous risques d’escroqueries financières.

Cet articlé a été écrit par Marc BOUZY

Une réaction, un commentaire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicités

Offres spécifiques en matière de gestion des litiges dans le domaine de l'investissement et des escroqueries financières.

Découvrir les offres

Services de vérifications

Un petit clic vaut mieux
qu’une grande claque


je vérifie

Votre soutien nous est précieux dans la lutte contre toutes ces arnaques. Warning Trading a besoin de vous.

Contactez Broker Defense

Du lundi au vendredi
de 8 à 11h et de 13h à 17h
09 77 218 278
Appel non-surtaxé. Coût d'une communication ordinaire depuis la France
+33 9 77 218 278
Coût d’une communication internationale depuis l’étranger
Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter