Petites arnaques n°318 : Gwt-capital.com

L'avis de l'expert janvier 28, 2019 08:50 aucun commentaire

Alerte de
Marc BOUZY
à propos de Gwt-capital.com

Si nous avons autant de difficultés à parler de gwt-capital.com, ce n’est pas que nous doutions qu’il s’agisse d’une arnaque. C’est plutôt le fait que l’évidence de l’arnaque nous confine aux mêmes arguments que ceux que nous avons souvent utilisés face à pareils sites.

Officiellement, GWT Capital est créé en 2014, avec une plateforme de trading de plus de 2000 cryptomonnaies. Pourtant il s’agit d’un site créé seulement depuis novembre 2018. Ce n’est que le premier des nombreux mensonges que l’on retrouve sur ce site.

Une fausse plateforme d’échanges de crypto-actifs

Il semble exister en Allemagne une société du nom de GWT CAPITAL. Tout porte à croire que les escrocs ont voulu se faire passer pour elle. L’on pourrait se demander quel est leur intérêt à se faire passer pour une entreprise allemande avec qui elle n’entretient aucun lien. En fait le premier réflexe pour reconnaitre un site d’escroc c’est de lancer une petite recherche en ligne afin de vérifier si cette firme qui prétend être puissante existe réellement. Si l’on n’y prend garde, l’on peut aisément récolter un nombre important d’informations en ligne et croire que l’on est en face d’un courtier puissant. Pourtant il suffit que l’on y regarde de près, et l’on se rend compte des incohérences.

Par exemple, il faut relever que sur le site Gwt-capital.com, GWT Capital n’a pas son siège social en Allemagne, mais bien au Royaume-Uni (8 Canada square,London E14 SHQ, United Kingdom). Pourtant, il est dit clairement dans les mentions légales du site que le site se réfère au droit français : « Les présentes conditions du site www.gwt-capital.com sont régies par les lois françaises et toute contestation ou litiges qui pourraient naître de l’interprétation ou de l’exécution de celles-ci seront de la compétence exclusive des tribunaux dont dépend le siège social de la société. La langue de référence, pour le règlement de contentieux éventuels, est le français. »

Il faut également relever que le site ne fournit aucune information sur l’organisation concrète du trading ou encore l’échange de crypto-actifs. Il n’y a pas une offre concrète que ce site expose. Tout ce que l’on retrouve c’est le discours élogieux que tous les sites d’escrocs partagent sur les crypto-devises.

Un discours faux pour tromper les néophytes

L’internaute qui n’a pas grande connaissance dans le domaine des cryptomonnaies se laissera aisément impressionner par les propos que l’on retrouve sur ce site.

  • Des dépôts faciles et des retraits garantis. Que les dépôts soient faciles nous le comprenons aisément. Mais que l’on dise que le retrait est garanti relève uniquement de la mauvaise foi des personnes cachées derrière ce site. EN effet garantir le retrait suppose que l’on garantisse la rentabilité et l’absence de perte. La forte volatilité des monnaies numériques ne permet pas de faire raisonnablement un tel pari. C’est la raison pour laquelle nous nous méfions toujours de ceux qui font de telles promesses.
  • Nous possédons déjà toutes les cryptomonnaies les plus en vogue. Dire que l’on possède les cryptomonnaies, surtout toutes les cryptomonnaies, suppose que l’on a pu les échanger sur une plateforme (il faut pour cela un capital important). Il est évident que ce n’est là que du radotage. N’investissez pas chez ces gens.

Broker Defense Si vous êtes victime de cette entité, nos avocats référents ont déjà mis en place des démarches sur le plan pénal et sur le plan civil dans le cadre de ce type d’escroquerie. Plusieurs recours sont envisageables et des fonds ont pu être récupérés grâce à l’action des avocats de BROKER DEFENSE. N’hésitez pas à nous contacter au +33 (0) 9 77 218 278 ou via notre formulaire afin que nous puissions dans un premier temps étudier et échanger gratuitement sur votre litige.

Check and Pay : service de vérification Pour éviter à l’avenir une nouvelle escroquerie financière nous avons mis à votre disposition un service de vérification. Cet outil indispensable s'appelle CHECK AND PAY, avant de faire un virement bancaire ou un paiement CB vous pourrez vous assurer que vous n’êtes pas manipulé par une organisation criminelle.

Un petit click vaut mieux qu’une grande claque

CHECK AND PAY a été développé pour prévenir tous risques d’escroqueries financières.

Cet articlé a été écrit par Marc BOUZY

Dans le même genre

Une réaction, un commentaire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicités

Offres spécifiques en matière de gestion des litiges dans le domaine de l'investissement et des escroqueries financières.

Découvrir les offres

Services de vérifications

Un petit clic vaut mieux
qu’une grande claque


je vérifie

Contactez Broker Defense

Du lundi au vendredi
de 8 à 11h et de 13h à 17h
09 77 218 278
Appel non-surtaxé. Coût d'une communication ordinaire depuis la France
+33 9 77 218 278
Coût d’une communication internationale depuis l’étranger

Newsletter

Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter