Petites arnaques n°319 : Directco-invest.com

L'avis de l'expert janvier 29, 2019 08:48 aucun commentaire

Alerte de
Marc BOUZY
à propos de 
Directco-invest.com

Avec le site directco-invest.com, nous retrouvons l’arnaque classique sur les cryptomonnaies. Il est vrai que la multiplication de ces sites a fini par nous habituer à leur rhétorique. C’est en effet toujours le même discours et directco-invest.com n’a pas fait exception à la règle.

Directco-invest.com, une arnaque classique

Pour espérer pouvoir tromper tant soit peu la vigilance des investisseurs, les escrocs ne peuvent désormais compter que sur l’usurpation. Direct Co Invest est le nom d’une firme régulière qui existe de bien longtemps. Les arnaqueurs n’ont pas trouvé mieux que de prendre ce nom et de l’attribuer à un domaine qu’ils ont fait passer pour une plateforme d’investissement sur les cryptomonnaies.

Pour découvrir le subterfuge, il suffit de lancer une petite recherche en ligne sur le nom que le site arbore. Généralement, on découvre en plus du nom de la société ainsi cloné, mais aussi l’on trouve aisément en ligne certaines informations qui permettent de se fixer. Dans le cas de Directco-invest.com, nous avons remarqué par exemple que ce site est créé seulement depuis octobre 2018 alors que le site réel de direct CO Invest est créé depuis 1998.

Indépendamment de l’usurpation, divers autres indices permettent de se rendre compte que le site directco-invest.com n’est pas fiable.

  • Une firme britannique ou française : c’est l’un des indices les plus fréquents : alors même que la firme est supposée être installée au Royaume-Uni, c’est au droit français que la société renvoie.
  • Enregistrement au Royaume-Uni, licences essentielles et relations fortes avec les banques. Lorsque le discours est aussi vague, aussi gratuit, cela signifie généralement que l’on a affaire à une arnaque. Cependant, un escroc peut bien pousser la hardiesse jusqu’à donner un numéro d’enregistrement. Cela ne veut pas pour autant dire que l’on a affaire à une plateforme fiable. En effet, lorsque les escrocs ont cloné une firme régulière, il leur devient facile d’utiliser jusqu’au numéro de licence de cette firme. Une fois encore, seule la vigilance peut permettre de ne pas tomber dans leur piège.
  • 0% de frais de Trade, conditions spéciales de spread pour les traders à fort volume, aucun frais d’acquisition de crypto monnaies. Lorsque l’on vous offre trop d’avantages, il faut tout de suite flairer l’arnaque. En effet, il faut se demander quel est l’intérêt pour le courtier alors que vous investissiez sur sa plateforme.

Ce qu’il faut savoir

Il est nécessaire que nos internautes intègrent l’idée que l’investissement sur les cryptomonnaies est l’un des plus risqués au monde. La première raison du risque lié à cet investissement est la volatilité de l’actif numérique. Dépendant du jeu de l’offre et de la demande, la valeur de la cryptomonnaie fluctue constamment au gré des variations de ces deux éléments. La deuxième raison est que le site qui propose l’investissement peut n’être qu’une fausse plateforme d’investissement, comme c’est le cas avec le site Directco-invest.com. Nous n’insisterons donc jamais assez sur la nécessité de redoubler d’ardeur quand il s’agit d’investir dans les cryptomonnaies.  Il est vrai que l’on recommande de n’investir que ce que l’on peut se permettre de perdre. Mais au-delà de cet impératif, nous pensons qu’il faut ne pas investir quand on est certain que le broker en face est un escroc. Directco-invest.com est le site d’un escroc. N’y investissez rien.

Broker Defense Si vous êtes victime de cette entité, nos avocats référents ont déjà mis en place des démarches sur le plan pénal et sur le plan civil dans le cadre de ce type d’escroquerie. Plusieurs recours sont envisageables et des fonds ont pu être récupérés grâce à l’action des avocats de BROKER DEFENSE. N’hésitez pas à nous contacter au +33 (0) 9 77 218 278 ou via notre formulaire afin que nous puissions dans un premier temps étudier et échanger gratuitement sur votre litige.

Check and Pay : service de vérification Pour éviter à l’avenir une nouvelle escroquerie financière nous avons mis à votre disposition un service de vérification. Cet outil indispensable s'appelle CHECK AND PAY, avant de faire un virement bancaire ou un paiement CB vous pourrez vous assurer que vous n’êtes pas manipulé par une organisation criminelle.

Un petit click vaut mieux qu’une grande claque

CHECK AND PAY a été développé pour prévenir tous risques d’escroqueries financières.

Cet articlé a été écrit par Marc BOUZY

Dans le même genre

Une réaction, un commentaire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicités

Offres spécifiques en matière de gestion des litiges dans le domaine de l'investissement et des escroqueries financières.

Découvrir les offres

Services de vérifications

Un petit clic vaut mieux
qu’une grande claque


je vérifie

Votre soutien nous est précieux dans la lutte contre toutes ces arnaques. Warning Trading a besoin de vous.

Contactez Broker Defense

Du lundi au vendredi
de 8 à 11h et de 13h à 17h
09 77 218 278
Appel non-surtaxé. Coût d'une communication ordinaire depuis la France
+33 9 77 218 278
Coût d’une communication internationale depuis l’étranger

Newsletter

Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter