Petites arnaques n°321 : warringtonshaw.com

L'avis de l'expert janvier 31, 2019 01:05 aucun commentaire

Alerte de
Marc BOUZY
à propos de 
warringtonshaw.com

Le site warringtonshaw.com est un site potentiellement dangereux, proposant des services financiers, notamment les investissements et placements. Notre opinion à son égard est défavorable et nous invitons les internautes à ne pas lui faire confiance. La raison de cette méfiance est double : le contenu que le site présente ne permet pas de lui faire confiance ; par ailleurs, c’est un site contre lequel un régulateur de l’espace Union européenne a émis une mise en garde.

warringtonshaw.com, un site présent sur la liste noire de la FSMA

L’autorité belge des services financiers, FSMA, met le public en garde contre les activités de Warrington Shaw, qui fournit des services d’investissement. Warrington Shaw n’est pas autorisée à fournir des services d’investissement en Belgique ou à partir du territoire belge. » Il ne s’agit pas cependant d’un acharnement du régulateur contre une firme n’ayant pas satisfait aux impératifs administratifs. En effet, le communiqué de mise en garde précise que « selon les informations dont la FSMA dispose, il pourrait s’agir d’une fraude dite « boiler room » ».

Qu’est-ce que le boiler room ? C’est une arnaque qui consiste à faire miroiter aux yeux des internautes un investissement particulièrement rentable, en insistant notamment sur le taux de rémunération élevé, la maîtrise des risques… Une fois que vous aurez mordu à l’appât que vous aurez viré de l’argent sur les comptes du pseudo agent financier, celui-ci disparaîtra, et il ne vous sera plus possible de recouvrer votre capital investi.

L’autorité de régulation belge prévient que Warrington Shaw présente en outre des liens avec Royston Carr Asset Management, une société contre laquelle elle a également mis en garde. C’est donc naturellement que la FSMA « déconseille dès lors fortement de donner suite aux offres de services financiers émanant de Warrington Shaw et d’effectuer tout versement sur un compte communiqué par cette société ».

À notre tour, nous ne pouvons que réitérer cette mise en garde de l’autorité belge et inviter les internautes à se tenir loin de ce site. Nous sommes confortés dans notre opinion par divers éléments relatifs au site lui-même.

Un contenu suspect

La société Warrington Shaw indique que son siège social est situé en Taïwan (6F No. 223, Songjiand Road, Zhongshan District, Taipei City, 10491, Taïwan 10491, Tél. : +886 2 7703 4449 – Fax : +886 2 7703 4450. Déjà, il faut souligner qu’une société ayant son siège social si loin échappe à toute tentative de vérification physique et nous n’avons pas pu établir avec certitude si cette firme existe réellement ou non. De même, pour une société venue de si loin, elle est encore trop récente pour que nous lui fassions confiance. Son WHOIS indique en effet que la création du site date de mai 2018.

Enfin, le contenu du site semble trop généraliste, pour convaincre. Le contenu du site n’expose que partiellement les mesures concrètes que prend le site pour permettre l’investissement. Face à tous ces éléments, la méfiance est la seule voie pouvant permettre de ne pas se faire spolier par des escrocs sans scrupule.

Broker Defense Si vous êtes victime de cette entité, nos avocats référents ont déjà mis en place des démarches sur le plan pénal et sur le plan civil dans le cadre de ce type d’escroquerie. Plusieurs recours sont envisageables et des fonds ont pu être récupérés grâce à l’action des avocats de BROKER DEFENSE. N’hésitez pas à nous contacter au +33 (0) 9 77 218 278 ou via notre formulaire afin que nous puissions dans un premier temps étudier et échanger gratuitement sur votre litige.

Check and Pay : service de vérification Pour éviter à l’avenir une nouvelle escroquerie financière nous avons mis à votre disposition un service de vérification. Cet outil indispensable s'appelle CHECK AND PAY, avant de faire un virement bancaire ou un paiement CB vous pourrez vous assurer que vous n’êtes pas manipulé par une organisation criminelle.

Un petit click vaut mieux qu’une grande claque

CHECK AND PAY a été développé pour prévenir tous risques d’escroqueries financières.

Cet articlé a été écrit par Marc BOUZY

Dans le même genre

Une réaction, un commentaire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicités

Offres spécifiques en matière de gestion des litiges dans le domaine de l'investissement et des escroqueries financières.

Découvrir les offres

Services de vérifications

Un petit clic vaut mieux
qu’une grande claque


je vérifie

Contactez Broker Defense

Du lundi au vendredi
de 8 à 11h et de 13h à 17h
09 77 218 278
Appel non-surtaxé. Coût d'une communication ordinaire depuis la France
+33 9 77 218 278
Coût d’une communication internationale depuis l’étranger

Newsletter

Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter