Petites arnaques n°322: Direct-ep.com

Arnaques Actus février 1, 2019 01:03 commentaires

Alerte de
Marc BOUZY
à propos de 
Direct-ep.com

Le site Direct-ep.com se présente aux internautes comme une véritable plateforme d’achat/vente de crypto-actifs. On se rend bien vite compte qu’il s’agit d’une simple arnaque. Voici quelques éléments qui vous permettront de mieux comprendre notre position par rapport à ce site et de partager notre méfiance à son égard.

Une arnaque sur une série de mensonges

C’est le commun des sites d’arnaque que de se baser sur la manipulation et le mensonge pour attirer les internautes. Nous avons choisi pour vous quelques mensonges de ce site, destinés à vous conduire à lui faire confiance.

  • Direct EP a vu le jour en octobre 2014 lorsque la Banque centrale Européenne a reconnu le bitcoin comme monnaie d’échange internationale. La véritable information que le site voulait passer à travers cette phrase, ce n’est pas vraiment l’année de sa création. L’intention des escrocs est de faire croire aux visiteurs de ce site que le bitcoin est reconnu comme monnaie d’échange internationale. Et sur ce sujet, il faut tout de suite reconnaître qu’il s’agit d’un grossier mensonge et que le bitcoin n’est pas reconnu comme une monnaie d’échange. Bien évidemment, l’on pourra vous pousser plus aisément à investir si l’on vous dit que le bitcoin est monnaie d’échange dans l’espace U-E. Il faut d’ailleurs rappeler que jusqu’à ce jour, les banques centrales (de France, de chaque pays de l’U-E, et la BCE elle-même) continuent de nier au bitcoin le nom de monnaie. Elles préfèrent parler d’actifs. Mais l’intention des escrocs n’était pas de dire la vérité mais de vous inspirer confiance, de vous attirer. Et pour ce qui est de l’année de la création de Direct EP, rappelons que le WHOIS indique que son site est créé en octobre 2018, et non pas depuis 2014 comme l’on a essayé de nous faire croire.
  • Retraits rapides et faciles. Ceci est l’autre mensonge assez répandu au sujet du bitcoin et largement répandu : faire croire que l’on peut faire rapidement une conversion du bitcoin en monnaie, et le virer sur son compte bancaire est un grand leur. La conversion ne peut être rapide, parce qu’elle exige du temps et c’est bien la raison pour laquelle la majorité des sociétés qui acceptaient les paiements en bitcoin se sont rétractées. Rappelons une fois encore que nous ne faisons pas ici une guerre aux crypto-actifs, mais nous pensons qu’il convient que les internautes reçoivent des informations vraies, qui tempèrent le flux de mensonges qui est divulgué au quotidien par les escrocs.
  •  Siège social à Londres cadre juridique en France. La plupart de ces sites qui proposent de faussent activités de trading ou d’investissement en ligne identifient leur siège social loin de la France, notamment au Royaume-Uni. Cependant, le cadre juridique est toujours la France. C’est le cas de Direct EP.

Une société inscrite sur la liste noire de la FSMA

L’autorité belge de régulation des marchés financiers a inscrit ce site sur sa liste noire, ce qui nous conforte dans notre volonté de nous en éloigner. Aux internautes aussi, nous recommandons de n’entretenir aucune transaction avec cette société qui du reste est très peu fiable.

Broker Defense Si vous êtes victime de cette entité, nos avocats référents ont déjà mis en place des démarches sur le plan pénal et sur le plan civil dans le cadre de ce type d’escroquerie. Plusieurs recours sont envisageables et des fonds ont pu être récupérés grâce à l’action des avocats de BROKER DEFENSE. N’hésitez pas à nous contacter au +33 (0) 9 77 218 278 ou via notre formulaire afin que nous puissions dans un premier temps étudier et échanger gratuitement sur votre litige.

Check and Pay : service de vérification Pour éviter à l’avenir une nouvelle escroquerie financière nous avons mis à votre disposition un service de vérification. Cet outil indispensable s'appelle CHECK AND PAY, avant de faire un virement bancaire ou un paiement CB vous pourrez vous assurer que vous n’êtes pas manipulé par une organisation criminelle.

Un petit click vaut mieux qu’une grande claque

CHECK AND PAY a été développé pour prévenir tous risques d’escroqueries financières.

Cet articlé a été écrit par Marc BOUZY

Une réaction, un commentaire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

5 commentaires

  • TONNERRE le 15 mars 2019 at 16 h 27 min Répondre

    que faut il faire contre crypto finances

  • Nowak le 19 mars 2019 at 4 h 34 min Répondre

    Voilà je viens de me faire escroquer de 2000 € par UNE FEMME ET 2 HOMMES. Depuis le début février 2018 j avais placer ce montant. J ai demandé un contract écrit et sibné de leur main après le transfert d argent, ils ne m ont jamais répondue.

  • WIOLAND Marie-Christine le 6 avril 2019 at 10 h 45 min Répondre

    Pourriez-vous m’indiquer l’adresse en france de cette Direct-Placement et les responsables de cette entreprise en france – merci !

  • Burguet le 14 mai 2019 at 10 h 51 min Répondre

    Que pensez vous de LD Capital, site ldc crypto monnaie? Un certain analyste BERN Thierry me dit que mon argent me sera restituer qu’en aout 2019 hors normalement je pouvais récupérer mon argent quand je voulais et il n’est plus joignable par téléphone.

Publicités

Offres spécifiques en matière de gestion des litiges dans le domaine de l'investissement et des escroqueries financières.

Découvrir les offres

Services de vérifications

Un petit clic vaut mieux
qu’une grande claque


je vérifie

Votre soutien nous est précieux dans la lutte contre toutes ces arnaques. Warning Trading a besoin de vous.

Contactez Broker Defense

Du lundi au vendredi
de 8 à 11h et de 13h à 17h
09 77 218 278
Appel non-surtaxé. Coût d'une communication ordinaire depuis la France
+33 9 77 218 278
Coût d’une communication internationale depuis l’étranger
Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter