Petites arnaques n°325: cornhill-invest.com

L'avis de l'expert février 5, 2019 10:59 aucun commentaire

Alerte de
Marc BOUZY
à propos de 
cornhill-invest.com

S’il y a une technique actuellement en vogue dans le rang des escrocs, c’est bien celui de l’usurpation de nom. La majorité des sites dangereux que nous avons recensés au cours des six derniers mois ont essayé essentiellement de se faire passer pour la plateforme d’une firme existant déjà.

Cornhill-invest.com est un de ces sites. Dans cet article, nous vous présentons les arguments prouvant qu’il s’agit réellement d’une arnaque.

Une usurpation du nom cornhill-invest

Il faut déjà rappeler que la société cornhill-invest est inscrite à la companies house du Royaume-Uni en 1996 et a été dissoute en 2017. Voilà pourquoi il est fort étonnant que ce site se présente maintenant comme le site de cette entreprise qui n’existe plus. Tout porte à croire en fait que les escrocs ont voulu simplement utiliser ce nom dont on trouve trace dans les registres légaux du Royaume-Uni.

Le site cornhill-invest.com est créé le 3 janvier 2019 et ne saurait donc être la plateforme d’une firme dissoute depuis 2017. L’usurpation est une stratégie de confusion qui permet de faire croire aux internautes qu’ils traitent avec une société fiable alors qu’en réalité, il n’en est rien. Certes dans le cas présent, la firme cornhill-invest est déjà dissoute, mais ce n’est pas toujours le cas pour les clones ou usurpations. Le cas le plus fréquent est plutôt celui où la firme dont le nom est ainsi cloné est encore active, ce qui permet d’ailleurs aux escrocs de semer plus aisément la confusion et tromper les internautes.

Une offre suspecte

Quand on considère la large palette d’offre que ce site offre, on est bien en droit de nourrir quelques doutes sur ses capacités réelles. En effet le même site propose : la gestion d’actifs (Gestion sous mandat, la Gestion conseillée, la Gestion collective) et des produits comme le Fonds d’investissement, le Crowdfunding, le Cheptel, les Métaux précieux, les crypto-actifs et les startups. Autant dire que tout type d’investissement trouverait auprès d’eux une solution. L’on peut certes concéder qu’une firme de gestion financière propose des services de gestion d’actifs, mais dès que l’on commence à y mêler des questions d’investissements sur les cryptomonnaies, le cheptel et autres, il faut tout de suite flairer l’action sournoise d’un escroc qui veut vous faire investir.

Il faut d’ailleurs remarquer que le site ne présente pas clairement une adresse de son siège social, ni même un numéro de téléphone où l’on pourrait joindre ses responsables. Il n’existe pas non plus de mentions légales ni de conditions générales. Aucune information à valeur juridique n’est disponible sur ce site. Cette opacité sera entretenue par une registration anonyme, ce qui laisse bien penser que les responsables du site redoutent que l’on découvre leur subterfuge.

Pour récapituler, nous pouvons retenir que Cornhill-Invest.com est un site qui a usurpé le nom d’une firme éponyme qui a été enregistrée en 1996 à la companies house, mais qui n’existe plus depuis 2017. Bien que Cornhill-Invest.com ne soit pas, pour le moment sur la liste noire d’un régulateur, nous sommes convaincus que ce site est un piège posé sur internet pas des arnaqueurs sans scrupule. Nous vous prions donc à ne pas donner suite à leur sollicitation.

Broker Defense Si vous êtes victime de cette entité, nos avocats référents ont déjà mis en place des démarches sur le plan pénal et sur le plan civil dans le cadre de ce type d’escroquerie. Plusieurs recours sont envisageables et des fonds ont pu être récupérés grâce à l’action des avocats de BROKER DEFENSE. N’hésitez pas à nous contacter au +33 (0) 9 77 218 278 ou via notre formulaire afin que nous puissions dans un premier temps étudier et échanger gratuitement sur votre litige.

Check and Pay : service de vérification Pour éviter à l’avenir une nouvelle escroquerie financière nous avons mis à votre disposition un service de vérification. Cet outil indispensable s'appelle CHECK AND PAY, avant de faire un virement bancaire ou un paiement CB vous pourrez vous assurer que vous n’êtes pas manipulé par une organisation criminelle.

Un petit click vaut mieux qu’une grande claque

CHECK AND PAY a été développé pour prévenir tous risques d’escroqueries financières.

Cet articlé a été écrit par Marc BOUZY

Dans le même genre

Une réaction, un commentaire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicités

Offres spécifiques en matière de gestion des litiges dans le domaine de l'investissement et des escroqueries financières.

Découvrir les offres

Services de vérifications

Un petit clic vaut mieux
qu’une grande claque


je vérifie

Votre soutien nous est précieux dans la lutte contre toutes ces arnaques. Warning Trading a besoin de vous.

Contactez Broker Defense

Du lundi au vendredi
de 8 à 11h et de 13h à 17h
09 77 218 278
Appel non-surtaxé. Coût d'une communication ordinaire depuis la France
+33 9 77 218 278
Coût d’une communication internationale depuis l’étranger

Newsletter

Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter