Petites arnaques n°326: Cheptel.eu

L'avis de l'expert février 6, 2019 06:36 commentaires

Alerte de
Marc BOUZY
à propos de 
Cheptel.eu

Voici cheptel.eu, le site de Cheptel Diffusion ou d’Eurocheptel Diffusion. Cette firme est enregistrée au RCS. Son numéro SIREN est affiché fièrement sur le site cheptel.eu. Nous avons parcouru pour vous ce site. Nous vous rendons compte de nos observations dans le présent article.

Un site récent, une offre vague

La société Cheptel Diffusion est immatriculée le 28 janvier 2019. C’est donc une société assez récente. Nous avons l’habitude de nous méfier des sociétés nouvelles qui proposent de services financiers. Cette prudence, nous la tirons d’un conseil de l’autorité belge de régulation des marchés financiers. La FSMA recommande en effet de ne pas faire confiance à une structure d’investissement n’ayant pas au moins un an d’ancienneté : « Méfiez-vous également si cette société ou le site web de cette société n’existe pas depuis longtemps, ce qui est fréquemment le cas de ces plateformes de trading de cryptomonnaies, dont la date de création est généralement inférieure à un an. » Ce site n’est certes pas celui de la cryptomonnaie, mais l’investissement sur le cheptel donne lieu autant d’arnaques que les crypto-actifs.

On connait désormais le discours classique sur les arnaques au cheptel. Généralement, l’on nous parle sur ces sites de la fiscalité avantageuse, de la population mondiale qui croît, ce qui garantit un marché d’écoulement des produits laitiers. Ce sont ces mêmes informations que l’on retrouve sur ce site, sans rien de plus. Il convient de rappeler que la charte présente sous l’onglet « Charte » est celle adoptée au plan national et non une propriété de cheptel.eu. Finalement, on cherche sans succès l’information originale qui serait sur ce site et traduirait réellement ses propres procédures.

Bien évidemment, ce ne sont pas ceux quelques paragraphes laconiques et sans originalité qui permettront de comprendre vraiment une véritable procédure d’investissement. Malheureusement, il n’existe pas de mentions légales ni de termes et conditions pouvant donner davantage d’informations sur le fonctionnement de l’investissement sur ce site. La présentation de l’offre d’investissement sur ce site ne permet donc pas de s’y fier. La principale raison pour laquelle nous restons sceptiques, c’est que la société ECD Groupe n’est pas détentrice d’un agrément de l’AMF.

Par ailleurs, nous avons fait quelques recherches sur la personne de son directeur et nous avons relevé qu’il a enregistré le 24 janvier 2019 une société de nom similaire à la companies House au Royaume-Uni : EC Diffusion. Le siege social déclaré de cette firme est Suite No 2, First Floor, Kenwood House, 77a Shenley Road, Borehamwood, United Kingdom, WD6 1AG. Si cela n’indique pas forcément qu’il s’agit d’une arnaque, nous pensons qu’il serait prudent de garder cette société en observation. 

Une société sans licence de l’AMF

En proposant des investissements sur les vaches laitières, la société Cheptel Diffusion ne s’est pas cependant pourvue d’une autorisation de l’AMF. Or sans cette autorisation, nous n’avons aucune garantie de la bonne foi de ces responsables. A tout cela il faut ajouter le fait que l’investissement sur le cheptel est à prendre avec beaucoup de prudence parce que donnant lieu à beaucoup d’arnaques.

En définitive, nous recommandons aux internautes ne se garder pour le moment d’investir dans la société ECD Groupe.

Broker Defense Si vous êtes victime de cette entité, nos avocats référents ont déjà mis en place des démarches sur le plan pénal et sur le plan civil dans le cadre de ce type d’escroquerie. Plusieurs recours sont envisageables et des fonds ont pu être récupérés grâce à l’action des avocats de BROKER DEFENSE. N’hésitez pas à nous contacter au +33 (0) 9 77 218 278 ou via notre formulaire afin que nous puissions dans un premier temps étudier et échanger gratuitement sur votre litige.

Check and Pay : service de vérification Pour éviter à l’avenir une nouvelle escroquerie financière nous avons mis à votre disposition un service de vérification. Cet outil indispensable s'appelle CHECK AND PAY, avant de faire un virement bancaire ou un paiement CB vous pourrez vous assurer que vous n’êtes pas manipulé par une organisation criminelle.

Un petit click vaut mieux qu’une grande claque

CHECK AND PAY a été développé pour prévenir tous risques d’escroqueries financières.

Cet articlé a été écrit par Marc BOUZY

Dans le même genre

Une réaction, un commentaire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

4 commentaires

  • SAVEAN CHRISTIAN le 14 mars 2019 at 19 h 12 min Répondre

    Bonjour et merci pour votre site qui m’a évité de faire une grosse bévue. il y a quelques jours , j’ai reçu une annonce sur une adresse mail de ce site, alors que je n’avais rien demandé. Fortuitement , avec mon épouse , depuis quelque temps , nous parlions d’un placement dans ce type , car nous connaissons une ferme dans les Côtes d’Armor qui s’est créée avec un financement participatif (LES HAUTES TERRES à PLOUGRESCANT (22). Cette dernière est totalement transparente. J’ai contacté EURO CHEPTEL DIFFUSION GROUPE au téléphone. Personne très aimable, se pliant à ma demande. Je peux vous transmettre la charte que j’allais transmettre le 15 mars 2019 , pour avoir identifiant et mot de passe.

  • Moulinier Patrice le 5 avril 2019 at 12 h 38 min Répondre

    Merci pour vos informations
    Je viens d’annuler un contrat signé en ligne avec ECD groupe (achat de plusieurs vaches). Je n’avais plus de nouvelles de mes interlocuteurs et heureusement que ma banque est un peu longue (en durée) pour exécuter les virements en ligne sinon je me faisais arnaquer, c’est quasiment certain.

Publicités

Offres spécifiques en matière de gestion des litiges dans le domaine de l'investissement et des escroqueries financières.

Découvrir les offres

Services de vérifications

Un petit clic vaut mieux
qu’une grande claque


je vérifie

Votre soutien nous est précieux dans la lutte contre toutes ces arnaques. Warning Trading a besoin de vous.

Contactez Broker Defense

Du lundi au vendredi
de 8 à 11h et de 13h à 17h
09 77 218 278
Appel non-surtaxé. Coût d'une communication ordinaire depuis la France
+33 9 77 218 278
Coût d’une communication internationale depuis l’étranger

Newsletter

Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter