Le premier site d'information dédié aux victimes d'escroqueries financières.

Petites arnaques n°328: Abconseils-patrimoine.com

Arnaques Actus février 8, 2019 22:26 commentaires

Alerte de
Marc BOUZY
à propos de 
Abconseils-patrimoine.com

Abconseils Patrimoine serait un cabinet qui proposerait à ses clients une expérience unique basée sur un outil innovant, une transparence des frais de gestion et une éthique irréprochable. Ce discours laudatif ne résiste cependant pas devant la réalité qu’il essaie de cacher par son vernis de mensonge. Alors, commençons cet article par sa conclusion : Abconseils Patrimoine est une arnaque qui ratisse large en proposant un large éventail de produits aux internautes.

Beaucoup d’offres, peu de fiabilité

De l’assurance-vie, à l’investissement sur le bétail en passant par les cryptomonnaies et le cannabis, il y a peu de placements que ce site ne propose pas. La première question que l’on peut se poser est celle de savoir comment les offres pour toute cette multitude de produits seront présentées. La question mérite d’être posée en ce sens où généralement les escrocs préfèrent y aller vite, proposant des contenus rapides et superficiels. Or il faut pour la dizaine de produits proposés par ce site un temps relativement long pour parvenir à concevoir ne serait-ce qu’une présentation de chaque offre.

Mais c’est sans compter sur la possibilité du plagiat. Et c’est bien la solution que ce site a trouvée. En effet, nous avons relevé que sous chaque produit, les escrocs se sont contentés de plagier un site. A titre illustratif, le contenu relatif à l’investissement sur le cannabis est copié sur le site pbhinvest.com/56-les-placements. Il s’agit d’ailleurs d’un autre site suspect que nous prendrons le temps d’analyser.

Ainsi tous ces produits proposés ne sont pas fondés sur des offres vraiment propres à cette société dont nous doutons d’ailleurs de l’existence réelle.

AB Conseils Patrimoine existe-t-il réellement ?

Qu’il existe un site internet nommé Abconseils-patrimoine.com, cela ne fait pas objet de doute. Ce dont nous sommes en revanche moins certains, c’est l’existence d’une véritable firme de gestion financière, exploitant ce site et disposant des capacités humaines et logistiques pour gérer des investissements sur les cryptomonnaies, les vaches laitières, le cannabis, l’immobilier, l’assurance-vie.

Si l’on se réfère uniquement à ce que dicte le bon sens, on attendrait d’une firme voulant intervenir sur un champ aussi vaste et aussi délicat qu’elle prenne diverses mesures pouvant garantir son existence légale. Pourtant, Abconseils-patrimoine n’est pas enregistré au RCS. La société n’a aucune licence de l’AMF. En absence de toute légalité, nous avons de grands doutes sur la fiabilité de cette firme. Il faut dire que sans formalisation administrative, notamment avec l’inscription au RCS, l’on ne pourrait dire que cette société existe réellement. Pour nous, il n’y a pas de firme fiable derrière ce site. De toute façon, le site ne porte même pas de mentions légales. Il semble peu crédible qu’une firme qui propose autant de services financiers n’ait même pas de mentions légales.

Tous ces éléments réunis nous ont poussés à nous méfier de ce site qui, de toute évidence, n’est pas fiable. Si donc vous recevez des propositions de la part de cette pseudo-firme, n’y répondez pas. Il n’est pas non plus de chercher à s’inscrire sur sa plateforme. Ce serait se jeter soi-même dans la gueule du loup. 

Broker Defense Si vous êtes victime de cette entité, nos avocats référents ont déjà mis en place des démarches sur le plan pénal et sur le plan civil dans le cadre de ce type d’escroquerie. Plusieurs recours sont envisageables et des fonds ont pu être récupérés grâce à l’action des avocats de BROKER DEFENSE. N’hésitez pas à nous contacter au +33 (0) 9 77 218 278 ou via notre formulaire afin que nous puissions dans un premier temps étudier et échanger gratuitement sur votre litige.

Check and Pay : service de vérification Pour éviter à l’avenir une nouvelle escroquerie financière nous avons mis à votre disposition un service de vérification. Cet outil indispensable s'appelle CHECK AND PAY, avant de faire un virement bancaire ou un paiement CB vous pourrez vous assurer que vous n’êtes pas manipulé par une organisation criminelle.

Un petit click vaut mieux qu’une grande claque

CHECK AND PAY a été développé pour prévenir tous risques d’escroqueries financières.

Cet articlé a été écrit par Marc BOUZY

Une réaction, un commentaire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2 commentaires

  • Dellenbach le 18 mars 2019 at 12 h 51 min Répondre

    je suis en relation avec une personne qui voudrait que je place mon argent dans cette firme que dois-je faire ?

Publicités


Services de vérifications

Un petit clic vaut mieux
qu’une grande claque


je vérifie

Offres spécifiques en matière de gestion des litiges dans le domaine de l'investissement et des escroqueries financières.

Découvrir les offres

Votre soutien nous est précieux dans la lutte contre toutes ces arnaques. Warning Trading a besoin de vous.

Contactez Broker Defense

Du lundi au vendredi
de 8 à 11h et de 13h à 17h
09 77 218 278
Appel non-surtaxé. Coût d'une communication ordinaire depuis la France
+33 9 77 218 278
Coût d’une communication internationale depuis l’étranger
Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter