Petites arnaques n°329 : Accion-nv.eu

L'avis de l'expert février 9, 2019 23:50 aucun commentaire

Alerte de
Marc BOUZY
à propos de 
Accion-nv.eu

Accion-nv.eu est un site suspect qui cache bien son jeu. En effet, l’internaute ordinaire aura tôt fait de croire en ce site et se ne serait pas faire preuve de naïveté parce que le jeu ici semble presque parfait. Le site signale que la société Accion est régulée et inscrite au REGAFI : « ACCION N.V est enregistré en France auprès de l’Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (ACPR), sous le numéro 75933 (code banque CIB). »

Quand on se rend sur le site du REGAFI, on constate réellement que cette société existe. Nulle part sur internet on ne note un conflit entre une société du nom d’Accion qui dise qu’elle est victime d’usurpation. Finalement, doit-on croire que Accion-nv.eu est une société régulière, et lui faire confiance ? Les recherches que nous avons menées sur ce site nous ont cependant donné des raisons de croire le contraire.

Une usurpation bien réussie

EN dépit de tout ce que l’apparence nous faire croire au premier regard, sur ce site, il s’agit bel et bien d’une usurpation de nom.

  • Les révélations du REGAFI. Il est vrai que la firme ACCION est enregistrée au REGAFI. Cependant, quand on consulte les détails disponibles sur le registre à propos de ce site, il y a un fait qui saute aux yeux : le siège social que la firme indique au REGAFI n’est pas celui que l’on retrouve sur le site. Au registre REGAFI, l’adresse du siège social était Keizersgracht 313-2 ; 1016 EE AMSTERDAM (PAYS-BAS). EN d’autres termes, ACCION n’a pas de siège social en France. D’ailleurs, il n’est pas inscrit au RCS et ne dispose pas de SIREN.
    Or sur le site Accion-nv.eu, le siège social se trouve à Paris : Tour Franklin, 100-101 terrasse Boieldieu 92800 Puteaux (La Défense). A ce premier élément s’ajouteront d’autres qui nous pousseront à nous méfier de ce site.
  • Un contenu plagiaire. Il est fort probable que vous ayez été fasciné par la page d’accueil de Accion-nv.eu et ses autres pages. Il faut cependant savoir que le contenu est principalement issu d’un copié-collé d’autres sites. La page d’accueil est une recopie de la page d’accueil du site 1854patrimoine.com. Les autres pages sont recopiées sur le site carmignac.fr. Ce site n’est donc en rien original.
  • Des images prises sur internet.

Cette image est sur la page d’accueil et semble représenter un des experts financiers du cabinet. Pourtant nous avons retrouvé la même image sur le site studio.envato.com et sur plusieurs autres sites. C’est bien la preuve qu’il ne s’agit que d’une petite combine d’escrocs. Aucun courtier sérieux ne se serait contenté de collecter des images en lignes et plagier d’autres sites pour construire le sien.

Ce qu’il faut retenir

Les sites de cet acabit ont beau paraître parfaits, il y a toujours quelques points sombres permettant de découvrir qu’il s’agit d’une arnaque. Pour éviter de tomber dans le piège de ces escrocs, nous vous proposons de recourir à notre service check and pay. Cela vous épargnera d’investir auprès d’escrocs sans foi ni loi.

Broker Defense Si vous êtes victime de cette entité, nos avocats référents ont déjà mis en place des démarches sur le plan pénal et sur le plan civil dans le cadre de ce type d’escroquerie. Plusieurs recours sont envisageables et des fonds ont pu être récupérés grâce à l’action des avocats de BROKER DEFENSE. N’hésitez pas à nous contacter au +33 (0) 9 77 218 278 ou via notre formulaire afin que nous puissions dans un premier temps étudier et échanger gratuitement sur votre litige.

Check and Pay : service de vérification Pour éviter à l’avenir une nouvelle escroquerie financière nous avons mis à votre disposition un service de vérification. Cet outil indispensable s'appelle CHECK AND PAY, avant de faire un virement bancaire ou un paiement CB vous pourrez vous assurer que vous n’êtes pas manipulé par une organisation criminelle.

Un petit click vaut mieux qu’une grande claque

CHECK AND PAY a été développé pour prévenir tous risques d’escroqueries financières.

Cet articlé a été écrit par Marc BOUZY

Dans le même genre

Une réaction, un commentaire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicités

Offres spécifiques en matière de gestion des litiges dans le domaine de l'investissement et des escroqueries financières.

Découvrir les offres

Services de vérifications

Un petit clic vaut mieux
qu’une grande claque


je vérifie

Contactez Broker Defense

Du lundi au vendredi
de 8 à 11h et de 13h à 17h
09 77 218 278
Appel non-surtaxé. Coût d'une communication ordinaire depuis la France
+33 9 77 218 278
Coût d’une communication internationale depuis l’étranger

Newsletter

Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter