Petites arnaques n°330 : Gestion-investment.com

L'avis de l'expert février 10, 2019 00:11 commentaires

Alerte de
Marc BOUZY
à propos de 
Gestion-investment.com

Ce site a un contenu en tout point identique à celui du site investbanksecure.com. C’est un de ces sites proposant la gestion de patrimoine sans offrir en retour la moindre garantie de fiabilité.

Une arnaque basée sur l’usurpation et le mensonge

Lorsque les escrocs n’accaparent pas l’identité d’une autre firme, ils se définissent comme une parfaite firme inspirant confiance. Parfois, les escrocs cumulent les deux, mentant sur tout, même sur leur propre identité.

  • Une multiplicité de produits, peu d’offres. Le site Gestion-investment.com propose l’Assurance-vie, une SCPI et bien d’autres produits. Pourtant nulle part l’on ne retrouve un détail sur la façon dont les courtiers pensent procéder. Mieux, le site présente des indices d’incohérence. Le premier indice c’est l’incohérence entre la prétention de siège social et l’espace géographique où la société prétend exercer ses activités. Le siège social déclaré se trouve au Royaume-Uni : « 51 Berkeley Square, Londres, Angleterre, W1J 5BB. Pourtant, le site ne fait référence qu’à la France, et ne compte visiblement conquérir que le public d’investisseurs français. Pour nous, il est certain que ce site est créé uniquement par des escrocs vivants ici en France, désirant spolier nos concitoyens.
  • Un contenu plagiaire. Nous avons déjà dit au début de cet article que Gestion-investment.com est un plagiat du site Investbanksecure.com. Mais il convient d’ajouter à cela que les deux sites intègrent un réseau de sites visiblement créés par les mêmes escrocs et ayant un contenu identique. On retrouvera ainsi le même contenu sur le site abconseils-patrimoine.com. Il en est de même Oldmutualglobalinvestors.fr.
  • Nous avons le statut de CIF, sommes membres de la CNCGP et placés sous le contrôle de l’AMF. Dans sa formulation même, cette déclaration révèle déjà sa fausseté. En effet, si les trois propositions qui composent la phrase étaient toutes vraies, elles auraient été étayées chaque fois par un élément de démonstration. Par exemple, en prétendant que la société est sous la couverture de l’AMF, on aurait pu mettre le numéro d’enregistrement à l’AMF, si ce numéro existait réellement. Si les responsables du site se sont plutôt contentés d’un discours vague, c’est parce qu’à l’origine c’est un mensonge.
  • SCPI de rendement, de l’immobilier rentable, sans contrainte… et 100% en ligne ! Il faut savoir que lorsque l’on vous parle de l’investissement en ligne uniquement, cela suppose que l’arnaque est proche. Certes l’investissement en ligne a l’avantage d’être simplifié, mais il porte un risque important, celui de se faire escroquer.
  • 424 millions d’€ au 31/01/2018. Ce site prétend avoir géré déjà au 31 janvier 2018 près de 500 millions d’euros. L’ennui, c’est qu’il n’est créé que depuis octobre 2018. Il s’agit donc d’une simple arnaque.
  • Aucune preuve de son existence légale. Le site ne présente ni mentions légales ni termes et conditions.

Ce qu’il faut retenir

Il faut retenir que le site Gestion-investment.com est potentiellement dangereux et qu’il n’est pas avisé d’y investir vos ressources financières. Vous auriez peu de chances de recouvrer votre argent. Vous pouvez investir plus prudemment en recourant à notre service Check and pay qui vous vérifiera la fiabilité d’un courtier avant que vous n’y investissiez.

Broker Defense Si vous êtes victime de cette entité, nos avocats référents ont déjà mis en place des démarches sur le plan pénal et sur le plan civil dans le cadre de ce type d’escroquerie. Plusieurs recours sont envisageables et des fonds ont pu être récupérés grâce à l’action des avocats de BROKER DEFENSE. N’hésitez pas à nous contacter au +33 (0) 9 77 218 278 ou via notre formulaire afin que nous puissions dans un premier temps étudier et échanger gratuitement sur votre litige.

Check and Pay : service de vérification Pour éviter à l’avenir une nouvelle escroquerie financière nous avons mis à votre disposition un service de vérification. Cet outil indispensable s'appelle CHECK AND PAY, avant de faire un virement bancaire ou un paiement CB vous pourrez vous assurer que vous n’êtes pas manipulé par une organisation criminelle.

Un petit click vaut mieux qu’une grande claque

CHECK AND PAY a été développé pour prévenir tous risques d’escroqueries financières.

Cet articlé a été écrit par Marc BOUZY

Une réaction, un commentaire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2 commentaires

  • Jacqueline Gagnardot le 15 mai 2019 at 4 h 13 min Répondre

    JE N’ai pas regardé assez tot!! je me suis faite avoir de toute mes économies 12.500 euros et comme j’ai une toute petite retraite de 712 euros je ne sais pas ce que je vais devenir !!je vais me retrouver a la rue et je n’y survivrai pas ! j’ai porté plainte a la gendarmerie mais on m’a dit que c’était sans espoir ! c’est contact @gestion-investment. je m’appelle Jacqueline Gagnardot et j’ai 72 ans, qui va m’aider ?? je ne peux plus rien payer

Publicités

Offres spécifiques en matière de gestion des litiges dans le domaine de l'investissement et des escroqueries financières.

Découvrir les offres

Services de vérifications

Un petit clic vaut mieux
qu’une grande claque


je vérifie

Votre soutien nous est précieux dans la lutte contre toutes ces arnaques. Warning Trading a besoin de vous.

Contactez Broker Defense

Du lundi au vendredi
de 8 à 11h et de 13h à 17h
09 77 218 278
Appel non-surtaxé. Coût d'une communication ordinaire depuis la France
+33 9 77 218 278
Coût d’une communication internationale depuis l’étranger
Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter