Petites arnaques n°331 : Acm-patrimoine.com

L'avis de l'expert février 11, 2019 00:04 aucun commentaire

Alerte de
Marc BOUZY
à propos de 
Acm-patrimoine.com

Avant tout, il nous faut remercier particulièrement l’internaute qui nous a mis sur les traces de cette arnaque. Il a bien voulu partager avec nous les échanges qu’il a eus avec ces escrocs et nous nous réjouissons qu’il se soit ravisé à temps avant de leur faire des virements comme ils en attendaient de lui.

Le jeu de l’arnaque sur ce site est en fait classique : boiler-room et usurpation de nom

Une arnaque de type boiler room

Les régulateurs appellent arnaque de type boiler-room, une arnaque fondée sur les promesses grandioses de richesses imminentes et abondantes. Le site Acm-patrimoine.com vous demande par exemple de « Surfer sur les industries porteuses, rendements fixes ou à minimum garanti à partir de 7.12% ! ». Cette assurance de rentabilité est la première caractéristique de ces genres d’arnaques. Au mépris même du bon sens, l’escroc qui veut passer pour le gestionnaire de patrimoine compétent vous fait des promesses que le bon sens ne peut tolérer. Le site vous propose même des simulateurs de placements vous permettant de calculer combien vous gagnerez par exemple en investissant dans une start-up qu’ils vous proposeront. Il faut rappeler que la rentabilité qui est si élevée, sans que l’on ne vous avertisse sur les possibilités de pertes, est toujours un piège qui vous est tendu. Et il nous paraît peu sérieux que l’on garantisse un taux élevé de garantie pour des placements aussi aléatoires.

Car c’est une gamme bien large, un peu trop large de produits que cette plateforme propose : FCPI, FIP mais aussi Foncier énergétique ou viticole, Énergies renouvelables, nouvelles technologies, métaux précieux et autres valeurs refuges, environnement blockchain… Aucun détail n’est cependant donné sur la façon dont le cabinet procède afin de pouvoir être efficacement présent sur tant de marchés. Une seule information a été importante à vous signifier : le rendement est garanti pour au moins 7.12% de votre investissement.

Une usurpation

Le site est supposé être géré par A CAPITAL MANAGEMENT SA qui serait une société régulière du Luxembourg. Dans un des mails qu’ils ont envoyés à l’internaute qui a bien voulu les partager avec nous, les escrocs donnent les détails des informations supposées nous convaincre :

A Capital Management SA

Incorporation Luxembourg : B167989 (06/04/2012)

Luxembourg (siège) : 1B, rue Jean Piret L-2350 Luxembourg

Représentation Zurich : Theaterstrasse 14, 8050 Zürich, Suisse

Standard : +41 225 33 21 97

Régulé auprès de l’Autorité des Marchés du Grand-Duché du Luxembourg

Société de Gestion : S00000915 / Fond d’investissement : A00000298

Ils vont jusqu’à mettre un lien permettant de vérifier la régularité de la société sur le site de l’autorité de régulation des marchés financiers du Grand-Duché. Nous partageons avec vous ce lien supervisedentities.apps.cssf.lu/index.html?language=fr#Home. Comme vous pouvez vous en rendre compte, cette page est créée de toute pièce pour vous tromper. Ce site n’est pas celui de la commission de surveillance du secteur financier. Le site de la CSSF est cssf.lu. Par ailleurs, nous avons relevé qu’il existe un autre site identique à Acm-patrimoine.com et créé un mois avant celui-ci : il s’agit du site acm-conseil.com. Pour nous, il ne fait pas de doute que ces deux sites sont créés par les mêmes escrocs.

Nous invitons donc les internautes à la prudence.

Broker Defense Si vous êtes victime de cette entité, nos avocats référents ont déjà mis en place des démarches sur le plan pénal et sur le plan civil dans le cadre de ce type d’escroquerie. Plusieurs recours sont envisageables et des fonds ont pu être récupérés grâce à l’action des avocats de BROKER DEFENSE. N’hésitez pas à nous contacter au +33 (0) 9 77 218 278 ou via notre formulaire afin que nous puissions dans un premier temps étudier et échanger gratuitement sur votre litige.

Check and Pay : service de vérification Pour éviter à l’avenir une nouvelle escroquerie financière nous avons mis à votre disposition un service de vérification. Cet outil indispensable s'appelle CHECK AND PAY, avant de faire un virement bancaire ou un paiement CB vous pourrez vous assurer que vous n’êtes pas manipulé par une organisation criminelle.

Un petit click vaut mieux qu’une grande claque

CHECK AND PAY a été développé pour prévenir tous risques d’escroqueries financières.

Cet articlé a été écrit par Marc BOUZY

Dans le même genre

Une réaction, un commentaire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicités

Offres spécifiques en matière de gestion des litiges dans le domaine de l'investissement et des escroqueries financières.

Découvrir les offres

Services de vérifications

Un petit clic vaut mieux
qu’une grande claque


je vérifie

Contactez Broker Defense

Du lundi au vendredi
de 8 à 11h et de 13h à 17h
09 77 218 278
Appel non-surtaxé. Coût d'une communication ordinaire depuis la France
+33 9 77 218 278
Coût d’une communication internationale depuis l’étranger

Newsletter

Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter